Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Instabilité boite mail orange

JLL69
contributeur
451  

Instabilité boite mail orange

Depuis qqs semaines, ma connexion à ma boite mail  présente des problèmes récurrents et de plus en plus fréquents.

- au bout  d'une à 2 heures de connexion, je retrouve ma boite mail inactivée, et impossible de me reconnecter ... autrement qu'en éteignant mon ordinateur. Autant dire que je dois effectuer cette opération plusieurs fois par jour !

- il arrive que mes envois de mails ne soient pas effectués. Dans le meilleur des cas, je les retrouve dans "brouillons", mais parfois ils ne sont pas envoyés, et je ne m'en aperçois qu'en allant vérifier dans "envoyés".

- des mails mis temporairement dans les brouillons puis envoyés réapparaissent plusieurs jours après leur envois dans "brouillons" (mais ça c'est moins grave !)

Pour info, dans le cadre d'associations, j'ai aussi accès à 2 comptes gmail , et je n'ai jamais eu ce type de problèmes déconnexion avec ces comptes ; par conséquent il ne s'agit pas de problèmes liés à une box défectueuse.

Merci d'avance pour votre aide.

JLL

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
429  

Re: Instabilité boite mail orange

Bonjour aussi..!!!!!! @JLL69 

Symptômes webmail instable via navigateur à tout faire et ses aléas.

Surtout si le reboot PC est nécessaire.

Mais tu ne dis strictement rien sur la façon dont tu gères ta messagerie avec ton PC.

Si tu veux une messagerie fiable et stable, et si tu utilises le webmail, utilise plutôt un vrai outil pour gérer ta messagerie: un logiciel fait pour ça comme Thunderbird.
Tout est là dans les tutos de @papou22:
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Tu y déclares tous tes comptes @gmail, @orange ou @autres... Et tu auras tout sous la main de façon pratique et rationnelle et sécurisée (sauvegardes).

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799550 membres inscrits 🧡

4248 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne