Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Instabilité de la liste des mails indésirables.

SDag
contributeur
1 270  

Instabilité de la liste des mails indésirables.

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs années l'option "mails indésirables", qui est sensée pouvoir contenir 400 mails.

Pourtant depuis quelques mois, le nombre de mails s'y trouvant est très sensiblement diminué d'un jour à l'autre sans préavis, puisque dès que j'atteinds entre 150 et 200 mails (à ce moment là je commence à être relativement "tranquile", car la majorité des indésirables récurents sont stoppés) et bien ma liste diminue à 70 mails environs voir beaucoup moins si je laisse le temps passer, et c'est de nouveau l'afflux des pubs qu'il faut remettre à la "trappe", ça prend du temps et c'est toutes les semaines !

Y a t'il une option pour éviter cette coupe "sauvage" dans la liste ?

Merci pour vos réponses.

SD


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 253  

Re : Instabilité de la liste des mails indésirables.

Bonjour,

 

Oui, l'option c'est d'utiliser un logiciel qui est fait pour gérer correctement sa messagerie et de laisser tomber le webmail qui est minimaliste, donc nécessairement sous développé. A ne conserver qu'en dépannage ou quand on n'est pas chez soi.

 

Voir ce fil :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 254  

Re : Instabilité de la liste des mails indésirables.

Bonjour,

 

Oui, l'option c'est d'utiliser un logiciel qui est fait pour gérer correctement sa messagerie et de laisser tomber le webmail qui est minimaliste, donc nécessairement sous développé. A ne conserver qu'en dépannage ou quand on n'est pas chez soi.

 

Voir ce fil :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

SDag
contributeur
1 226  

Re : Instabilité de la liste des mails indésirables.

Merci pour le conseil, je vais faire le point des outils disponibles.

Ancien Membre
1 213  

Re : Instabilité de la liste des mails indésirables.

@SDagEn complément de Papou22, je me pose une question toute bête, mais c'est peut-être parce que je n'aime pas laisser traîner ni les objets, ni les problèmes: pourquoi conserver des indésirables par dizaines, voire par centaines? les supprimer en totalité de temps en temps, quelle que soit la messagerie utilisée, ça fait de la place. Je dis ça, je dis rien...:cathappy:

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 208  

Re : Instabilité de la liste des mails indésirables.

Bonsoir @Ancien Membre ,

 

Je crois que ce que @SDag , veut dire c'est qu'il / elle a rempli sa liste rouge d'adresses (pas de mails) d'émetteurs indésirable.

 

@SDag , poursuivant sur ma suggestion, dans un logiciel comme Thunderbird, lorsqu'on reçoit un mail indésirable, on clique sur un bouton "Indésirable" et le mail est automatiquement déplacé vers le dossier du même nom. Puis le logiciel mémorise l'émetteur et tout mail suivant provenant du même émetteur sera classé automatiquement en indésirable (ou supprimé, selon paramétrage). Si erreur, il est alors possible de le reclasser comme "acceptable". De plus, le logiciel dispose de filtres très puissants permettant d'orienter les messages reçus vers la bonne rubrique ou de les éliminer. Cerise sur le gâteau, il peut consuter, via un petite routine "spamassassin" une liste des spams connus et les tuer sur le serveur avant même qu'ils ne soient importés dans le logiciel. Bref, si vous cherchez un outil qui facilite la vie à ce point de vue, Thunderbird en est un très efficace et sans limitation à 400 comme la liste rouge figée de la messagerie Orange.

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
1 205  

Re : Instabilité de la liste des mails indésirables.

Tu as sans doute raison, je n'avais pas compris cette histoire de limite: mails? ou bien adresses  indésirables ? tolérées par le webmail d'Orange et c'est pourquoi je m'étonnais. Un logiciel de messagerie comme Thunderbird  permet de faire le ménage intelligemment et même le fait  à notre place :cathappy: (juste à jeter un coup d'oeil de tps en tps) puisqu'il s'entraîne à repérer les raseurs, au fur et à mesure qu'on les lui signale et qu'ils se représentent.

SDag
contributeur
1 177  

Re : Instabilité de la liste des mails indésirables.

Merci pour le temps que vous prenez pour m'aider.

Je vais essayer d'être plus clair.

Lorsque je mets un mail dans les indésirables, orange empêche qu'un nouveau mail du même expéditeur ne vienne dans ma boite de réception.

Il y a 400 places pour des mails indésirables donc de quoi être tranquile pour filtrer les pub récurentes.

Ce fonctionnement est bon, mais voila que ma liste est diminuée d'un jour à l'autre (alors que je suis encore loin des 400) par je ne sais quel effet ou agissement et revoila des quantités de pub qui déferlent !

J'espére me faire mieux comprendre, encore merci à chacun.

SD

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 175  

Re : Instabilité de la liste des mails indésirables.

Bonjour @SDag ,

 

Je vois bien ce que vous voulez dire mais je n'explique pas. Les seules idées qui me viennent à l'esprit et qui pourraient expliquer sont une intrusion dans votre compte de messagerie par quelqu'un qui vient bricoler votre liste rouge, ou un malware qui infecte votre système.

Changez de mot de passe pour un mot de passe fort (lettres + chiffres + caractère spécial), à tout hasard, et passez un coup de malwarebytes pour voir. C'est sans garantie du gouvernement !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2375 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne