Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Installation compte de messagerie Orange sur Outlook

xavfl8
contributeur occasionnel
4 933  

Installation compte de messagerie Orange sur Outlook

Bonjour,

 

J'ai deux adresses de messagerie sur le serveur orange et souhaiterais les installer sur Outlook.

J'ai réussi sans problème à installer la première avec l'identifiant et le mot de passe, mais impossible d'installer la seconde.

Ce qui est étrange, c'est que cette deuxième adresse est associée à la ligne de mobile lorsque je la consulte sur le site orange.fr.

Du coup, lorsque j'essaye d'installer le compte sur Outlook, il y a un problème au niveau de l'identifiant ou du mot de passe.


A quoi cela est dû ? Comment puis-je régler ce problème ?

 

Merci d'avance.

19 RÉPONSES 19
jos76
star
star
4 919  

Re : Installation compte de messagerie Orange sur Outlook

Bonjour Xavfl8,

 

Logiquement il ne devrait pas y avoir de difficulté particulière, même si ton adresse est ratachée à un compte mobile (Forfait Open ?).

 

Si tu peux consulter cette messagerie sur le Webmail Orange, tu utilises pour la configuration de ton compte sur Outlook (quelle version ?) ton adresse de messagerie et le mot de passe de messagerie correspondant.

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
xavfl8
contributeur occasionnel
4 849  

Re : Installation compte de messagerie Orange sur Outlook

Bonjour,

 

Non la messagerie est rattachée à un forfait très simple (forfait bloqué M6 2h).

Sur le webmail orange, aucun soucis en effet, mais sur Outlook (version 2007), lorsque j'ajoute le compte, une fenêtre apparait sans cesse où il faut renseigner le nom d'utilisateur et le mot de passe.

Fenêtre intitulée "Tapez le mot d epasse réseau".

 

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 831  

Re : Installation compte de messagerie Orange sur Outlook

Bonjour

 

To nom d'utilisateur est la chaine de caractères avant le "@" dans ton adresse mail.

 

Exemple:

----> Adresse mail : >prenom.nom @ orange.fr

----> Utilisateur : ---->prenom.nom

 

 

Essaye ça et fait nous un retour.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
xavfl8
contributeur occasionnel
4 825  

Re : Installation compte de messagerie Orange sur Outlook

Oui c'est bien ce que j'ai rentré, avec le mot de passe qui permet d'accéder à la messagerie sur le site d'orange, mais la fenêtre revient à chaque fois.

jos76
star
star
4 818  

Re : Installation compte de messagerie Orange sur Outlook

Bonjour Xavflv8,

 

Si tu as fait plusieurs tentatives pour créer le compte, il est possible qu'Outlook a retenu dans la base de registre un mauvais mot de passe .

 

Je te renvois sur cette aide :

 

http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook-help/j-obtiens-un-message-m-invitant-a-entrer-le-mot-de-pa...

 

Ou ici : http://support.microsoft.com/kb/956531

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
xavfl8
contributeur occasionnel
4 809  

Re : Installation compte de messagerie Orange sur Outlook

Merci. Le premier lien pourrait être le bon, mais le lien àl'intérieur permettant la résolution ne fonctionne pas. Cela m'amène sur cette page :

http://support.microsoft.com/?id=290684

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 805  

Re : Installation compte de messagerie Orange sur Outlook

Bonjour Xavfl8,

 

Je viens de regarder avec les versions 2003 et 2010, désolé je n'ai pas 2007.

La procédure est très voisine

 

Quand tu vas dans les propriétés de ton compte ça ouvre une boite de dialogue où tu vois les parametres généraux de ton compte.

Quand tu as plusieurs comptes tu as une ligne par compte. Le compte par défaut est repéré par une coche.

Au dessus du tableau tu disposes d'un bouton "Nouveau..." pour ajouter un compte.

 

Quand tu cliques dessus une nouvelle boite de dialogue s'ouvre

 

À l'étape 1

On te demande de choisir le type de compte

 

 <> Avec Outlook 2003, il faut choisir :

---------------------> Microsoft exchange, POP3, IMAP, HTTP

<> Avec Outlook 2010, il faut choisir :

--------------------->Compte de messagerie

On clique sur suivant pour passer ...

 

 

Àl'étape 2

Quelle que soit la version, on te demande 3 données

Nom, Adresse Mail et mot de passe (deux fois)

 

Le Nom est le nom d'émetteur que verront tes destinataires, tu peux y mettre CE QUE TU VEUX, du style "Tonton Phil",  "Henri Quatre" ou "Jean Trans-Haine" ou tout simplement ton Prénom et ton nom.

 

Adresse mail et mot de passe, sont ceux du compte que tu veux faire gérer par Outlook

 

Après avoir cliqué sur suivant,

 

À l'étape 3

Outlook teste l'accès au compte.

 


Est-ce que ton Outlook 2007 fonctionne aussi suivant ce schéma ?

Peux tu nous donner les détails des étapes successives et surtout, celle où ça coïnce

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
xavfl8
contributeur occasionnel
4 785  

Re : Installation compte de messagerie Orange sur Outlook

Bonjour,

 

Alors toutes ces étapes fonctionnent sous Outlook 2007 et ça coince au dernier moment, au moment où Outlook teste l'accès au compte. La boîte de dialogue m'informe de ceci :

 

"Connexion au serveur de courrier entrant (POP3): Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les propriétés du compte. Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu Outils.  Réponse du serveur : -ERR Invalid login or pass"

 

Sauf que le nom d'utilisateur et le mot d epasse utilisé fonctionne très bien sur le webmail...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 782  

Re : Installation compte de messagerie Orange sur Outlook

OK, on est maintenant en phase.

 

Puisque ça fonctionne avec le webmail, ça doit le faire aussi avec Outlook

 

Il y a une possibilité d'erreur de saisie

- il faut vérifier qu'il n'y a pas un espace de trop au début ou la fin de l'adresse de mesagerie

- il faut vérifier qu'il n'y a pas un espace de trop au début ou la fin du mot de passe

 

Lors de la saisie des mots de passe on n'a aucun contrôle de ce qui est frappé, l'écho des caractères étant masqué ; assure toi de bien frapper le mot de passe (attention aux touches "Verr Maj" et "Verr Num" qui peuvent perturber).

Tu peux t'aider du bloc-notes (notepad.exe) pour le saisir :

- commence par le saisir en clair dans le bloc-notes

- fait un copier/coller du bloc notes vers Outlook  ; fait bien attention à ne sélectionner que le mot de passe à l'exclusion de tout autre caractère (espace avant et/ou après , caractère de fin de ligne).

 

Pour une sélection précise :

- cliquer en début de zone à sélectionner (juste avant le premier caractère à saisir)

- étendre la sélection sans la souris : maintenir la touche Maj enfoncée puis frapper avec la touche de déplacement vers la droite, à chaque frappe la sélection est élargie d'un caractère.

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne