Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Installation de Thunderbird sous Windows 10

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 440  

Re: Installation de Thunderbird sous Windows 10

Bonjour @Turcaret ,

 

Désolé, je ne vois pas de quelle petite icône il s'agit. Si tu pouvais nous en faire une copie d'écran ?

Tente également un nettoyage de ton PC avec une bonne analyse complète par ton antivirus et par adwcleaner.

 

Je passe la main à d'autres.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Turcaret
contributeur occasionnel
1 428  

Re: Installation de Thunderbird sous Windows 10

@papou22 

Pas possible de faire une copie d'écran, puisque l'icône en question est dans la barre inférieure. Pas possible non-plus de faire un copier/coller.

Cette icône (un petit PC+CDrom est celle qui s'affiche lorsqu'après avoir téléchargé un programme, il faille redémarrer l'ordi pour l'installer.

Quant au nettoyage complet de mon ordi, il a bien été fait (Avast cleanup premium + CCleaner + WiseDiskCleaner + WiseRegisteryCleaner) et antivirus vérifiés (AvastInternetSecurity (abonmt) + Malwarebyte Antimalware + RogueKiller), puis AdwCleaner..

Après ça, j'ai fait tourner Defraggler pour défragmenter le disque dur.

Je pense donc que mon ordi est clean.

Ce matin, j'avais déjà vérifié par Ucheck que tous mes logiciels étaient bien à jour.

 

Maintenant, je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un pour me conseiller ?

Remerciements,

 

Turcaret.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 421  

Re: Installation de Thunderbird sous Windows 10

@Turcaret 

 

@papou22 

 

Je ne vois vraiment pas ce qui se passe.

Au pire passe un coup de adwcleaner, installes le, lances le, ne touche surtout pas aux réglages et lance un scan puis une réparation si besoin.

 

Peut être qu'il reste une "bêbête"' qui empêche l'installation de Thunderbird et/ou peut être tout autre logiciel.

 

Edit : Je n'avais pas vu qu'il y avait des réponses sur l’autre page.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 407  

Re: Installation de Thunderbird sous Windows 10

salut @Turcaret 

 

@JuanLucas38  @papou22  @jyjo29 

 

où as tu téléchargé Thunderbird ?

 

le site officiel, c'est là :

https://www.thunderbird.net/fr/

 

c'est bien là que tu es allé ?

 

si ce n'est pas le cas, vires moi la cochonnerie que tu as installé et nettoies ton PC

 

et la fameuse icône, jamais vue

 

quant à ton antivirus, avast, ma foi, comment dire, vires moi cette infâme cochonnerie, tu économiseras de l'argent, sachant que par défaut, windows 10 inclut un anti virus qui fait largement le job

 

dans la rubrique aplications inutiles, defraggler, windows sait défragmenter tout seul, encore une fois, poubelle

 

Ucheck ? kezako encore que ça ?

 

les mises à jour se vérifient par windows upadte et le logiciel lui même, pas par ce qui semble être une applis supplméntaire

 

wisemachin, wisetruc, encore des applis

 

applis encore et toujours

 

ccleaner ? allez, encore une,

 

j'ai comme l'impression que tu cumules tellement d'applis surnuméraires qui viennent en conflit avec les outils natifs de windows que ça ne peut que te conduire à des soucis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 403  

Re: Installation de Thunderbird sous Windows 10

@Turcaret 

 

Entièrement d'accord avec @fredolerouge .

 

Évites de télécharger et installer n'importe quoi parce que tu as vu sur internet qu'il dépanne si, qu'il m améliore ça etc.....

 

La plupart de ces logiciels ou applis gratuites sont truffés de bugs voire parfois de choses pas très recommandables.

 

Commence déjà par virer tout ça et on en reparle.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Turcaret
contributeur occasionnel
1 368  

Re: Installation de Thunderbird sous Windows 10

@JuanLucas38 

J'ai suivi ton conseil mais rien de neuf sous le solei.

Merci.

 

Turcaret.

Turcaret
contributeur occasionnel
1 365  

Re: Installation de Thunderbird sous Windows 10

@fredolerouge 

J'ai téléchargé Thunderbird à partir du site officiel

J'ai pour habitude de TOUJOURS télécharger les softs à partir des sites officiels car l'expérience me fait me méfier des autres.

Les applis que j'utilise sont connues, recommandés par des sites d'informatiques, et surtout, pour les fonctions identiques à celles proposées par Windows, sont plus rapide à tourner.

OK, j'ai pas mal d'applications. Mais le problème ne peut pas venir de là, puisque lorsque Thunderbird fonctionnait, il n'y avait aucune interférence. Depuis que je tente de réinstaller Thundebird, je n'ai téléchargé aucune nouvelle application. La problématique ne peut donc pas venir de là.

D'autres idées ?

 

Turcaret.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 345  

Re: Installation de Thunderbird sous Windows 10

salut @Turcaret 

 

@JuanLucas38  @papou22  @jyjo29 

 

je ne peux qu'insister, les soit-disant applis miracles n'en sont pas, vires les sans aucune exception et réinstalles Thunderbird

 

c'est le seul conseil sensé que l'on puisse te donner

 

tu utilises des applis qui viennent en surcouche et donc en conflit des outils natifs de windows, comment veux tu que ça ne pose aucun souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jbpaulet
contributeur occasionnel
1 299  

Re: Installation de Thunderbird sous Windows 10

As-tu essayé de revenir à un point de restauration antérieur à ton problème ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2083 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne