- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Installer et configurer Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstaller et configurer Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installer et configurer Thunderbird
Jveux installée thunderbird ! on me demande le mot de passe du serveur pop.orange.fr
comment faire SVP pour que ce serveur fonctionne ET OU JE PEUX LE TROUVER ? je crois que je vais peter un plomb avec orange MERCI
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installer et configurer Thunderbird
@ELIANE37el a écrit :Jveux installée thunderbird ! on me demande le mot de passe du serveur pop.orange.fr
comment faire SVP pour que ce serveur fonctionne ET OU JE PEUX LE TROUVER ? je crois que je vais peter un plomb avec orange MERCI
Bonjour quand même @ELIANE37el,
Il ne s'agit pas du mot de passe du serveur POP mais du mot de passe de messagerie de ton compte que tu définis dans Thunderbird. Il en a besoin pour ouvrir ton compte à ta place et en importer les messages. Donc, tu trouveras ce mot de passe chez toi car il n'est pas différent de celui que tu tapes pour t'identifier sur le portail Orange.
Pèter un plomb avec Orange ou n'importe quel autre fournisseur, le principe ne changera pas et Orange n'à rien à voir là dedans : Dans un logiciel client de messagerie, c'est TOUJOURS le mot de passe du compte à gérer qu'il faut entrer, sauf pour ceux qui n'ont rien compris et qui se récoltent un message d'erreur, comme toi.
Pour résumer, les paramètres doivent être :
En entrée
pop.orange.fr
port : 995
SSL
Authentification par mot de passe simple (mot de passe : celui du compte)
Serveur sortant :
smtp.orange.fr
port :465
SSL
Authentification par mot de passe simple
Le nom d'utilisateur doit être ton adresse mail complete
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installer et configurer Thunderbird
Bonjour Eliane
@ELIANE37el a écrit :
Je veux installer thunderbird ! ...
As-tu fini par y arriver.
Tu as un exemple de configuration de Thunderbird dans ce tuto, il est illustré de nombreuses copies d'écran.
Pour le mot de passe : c'est le mot de passe de la boite mail qu'il faut utiliser.
Si tu as de problèmes n'hésite pas à revenir ici pour poser des questions.
Pense à bien décrire les écrans et messages d'erreurs concernés.
Inclure une copie d'écran est souvent la meilleure manière d'expliquer ce qui se passe.
J'ai déplacé ta question et la réponse de papou22 de manière à ce que ce sujet ne soit pas noyé.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera