Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Installer et configurer Thunderbird

ELIANE37el
contributeur
11 986  

Jveux installée thunderbird  ! on me demande le mot de passe du serveur pop.orange.fr

comment faire SVP pour que ce serveur fonctionne ET OU JE PEUX LE TROUVER ? je crois que je vais peter un plomb avec orange MERCI

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

Balises (1)
2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
11 982  

Re: Installer et configurer Thunderbird

@ELIANE37el a écrit :

Jveux installée thunderbird  ! on me demande le mot de passe du serveur pop.orange.fr

comment faire SVP pour que ce serveur fonctionne ET OU JE PEUX LE TROUVER ? je crois que je vais peter un plomb avec orange MERCI

Bonjour quand même @ELIANE37el,

Il ne s'agit pas du mot de passe du serveur POP mais du mot de passe de messagerie de ton compte que tu définis dans Thunderbird. Il en a besoin pour ouvrir ton compte à ta place et en importer les messages. Donc, tu trouveras ce mot de passe chez toi car il n'est pas différent de celui que tu tapes pour t'identifier sur le portail Orange.

Pèter un plomb avec Orange ou n'importe quel autre fournisseur, le principe ne changera pas et Orange n'à rien à voir là dedans : Dans un logiciel client de messagerie, c'est TOUJOURS le mot de passe du compte à gérer qu'il faut entrer, sauf pour ceux qui n'ont rien compris et qui se récoltent un message d'erreur, comme toi.

Pour résumer, les paramètres doivent être :

En entrée

pop.orange.fr

port : 995

SSL

Authentification par mot de passe simple (mot de passe : celui du compte)

Serveur sortant :

smtp.orange.fr

port :465

SSL

Authentification par mot de passe simple

Le nom d'utilisateur doit être ton adresse mail complete

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 834  

Bonjour Eliane

@ELIANE37el a écrit :

Je veux installer thunderbird  ! ...

As-tu fini par y arriver.

Tu as un exemple de configuration de Thunderbird dans ce tuto, il est illustré de nombreuses copies d'écran.

Pour le mot de passe : c'est le mot de passe de la boite mail qu'il faut utiliser.

Si tu as de problèmes n'hésite pas à revenir ici pour poser des questions.

Pense à bien décrire les écrans et messages d'erreurs concernés.

Inclure une copie d'écran est souvent la meilleure manière d'expliquer ce qui se passe.

J'ai déplacé ta question et la réponse de papou22 de manière à ce que ce sujet ne soit pas noyé.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761822 membres inscrits 🧡

2446 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne