- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Interface Nouvelle page des mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInterface Nouvelle page des mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Je déteste la nouvelle page de consultation des mails chez Orange. Avant, j'avais une vue d'ensemble des mails reçus ou envoyés ou dans brouillons. Des dizaines s'affichaient sur une seule page. La police était plus petite mais j'avais une vue d'ensemble sur plusieurs jours sachant que j'en reçois plusieurs dizaines par jour. Aujourd'hui, elle ressemble fortement à la messagerie Gmail. Si leur interface et organisation m'avait plu, je n'aurais pas de boîte mail Orange. De plus, le bandeau des rubriques prend un tiers de la page. Résultat, je suis plus qu'insatisfaite et je déteste que l'on change quelque chose qui me satisfait pour pire.
Questions :
1°) Il y a -t-il la possibilité de revenir en arrière ?
2°) Il-y-a-t-il la possibilité de supprimer ce bandeau blanc inutile qui bouffe de la place ?.
Merci par avance pour vos réponses. Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Pa77
Question 1: non
Question 2: non. Zone pub. Le contenu est sans doute bloqué par ton bloqueur de pub, mais le cadre subsiste.
Moi aussi je déteste le webmail via navigateur à tout faire. Non sécurisé.
Alors je ne l'utilise pas.
Pour moi Thunderbird vrai outil de messagerie. Avec sauvegardes. Et mes messages ne sont pas chez Orange protégés par un simple mot de passe. Ils sont chez moi à l'abri des pirates, bugs, fausses manips et autres aléas qui font tout perdre un jour ou l'autre avec le webmail.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Pa77
Question 1: non
Question 2: non. Zone pub. Le contenu est sans doute bloqué par ton bloqueur de pub, mais le cadre subsiste.
Moi aussi je déteste le webmail via navigateur à tout faire. Non sécurisé.
Alors je ne l'utilise pas.
Pour moi Thunderbird vrai outil de messagerie. Avec sauvegardes. Et mes messages ne sont pas chez Orange protégés par un simple mot de passe. Ils sont chez moi à l'abri des pirates, bugs, fausses manips et autres aléas qui font tout perdre un jour ou l'autre avec le webmail.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Interface Nouvelle page des mails
Merci Daniel,
Moi-aussi j'avais Thunderbird avant. J'ai toujours, mais il me demande sans cesse le mot de passe Pop du modérateur. On a essayé d'y remédier mais sans succès. Comme il est hyper long et compliqué, j'ai vite renoncé et je suis passée à la messagerie Orange. Le seul souci c'est qu'il était impossible de récupérer un mail supprimé.
C'est donc, l'occasion pour moi de retourner sur Thunderbird. C'est sans doute ce que veut Orange car c'est le conseil de beaucoup de contributeurs ici. Auriez vous alors un conseil pour supprimer l'inconvénient que je rencontre sur Thunderbird. Je ne veux pas perdre les mails qui y sont depuis plusieurs années et je ne sais pas les sauvegarder.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Pa77
@Pa77 a écrit :
...il me demande sans cesse le mot de passe Pop du modérateur.
Mot de passe POP : OK, "du modérateur"...?? Mystère.
Tu peux préciser ça ou nous faire une copie d'écran quand tu as ce message.? Masque bien-sûr tout ce qui est identifiant (ce qui précède @ dans les adresses).
Pour les sauvegardes, avec Thunderbird on peut sauvegarder messages par message au format .eml, ou un dossier particulier, ou globalement "tout" (messages, contacts, règles paramètres comptes)...
Si tu es entre 2 chaises (messages dans le webmail et messages dans TB) pour tout rapatrier dans TB:
- en mode POP tu vas récupérer avec TB toute la boite de réception du serveur.
- si tu veux récupérer aussi les messages des autres dossiers, déclare ensuite le compte aussi en mode IMAP (avec un autre nom de désignation du compte dans TB).
Une fois que tout a déboulé dans TB, déplace ce que tu veux conserver dans TB dans des dossiers non synchros (à créer si besoin) puis supprime le compte IMAP.
Regarde ces bons tutos de @Ancien Membre (*) pour tout ça (sauvegardes, récup webmail...):
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
(*) @Ancien Membre aura peut-être, lui, une idée sur le "mot de passe Pop du modérateur".!?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Pa77
mais il me demande sans cesse le mot de passe Pop du modérateur
Un mot de passe n'est ni POP ni modérateur ! C'est le mot de passe du compte et quand on le rentre une bonne fois pour toutes il suffit de cocher la petite case "Utiliser le gestionnaire de mot de passe" pour que Thunderbird s'en souvienne et ne le demande plus jamais.
Repasser à cette bouse de messagerie Orange à cause d'une petite case à cocher, il faut le faire !!!
Plus absurde que ça, c'est du jamais vu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Papou22,
Je m'en occupe avec le modérateur de Thunderbird et je vous tiens au courant si vous le voulez bien.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement, Papou22 m'a répondu. J'essaie de mettre en pratique sa solution et je vous tiens au courant.
En attendant, je vais aussi étudier ta réponse.
Encore un grand Merci.
Cordialement,
Pa77