Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Interface Nouvelle page des mails

Pa77
contributeur occasionnel
760  

Interface Nouvelle page des mails

Bonjour, Je déteste la nouvelle page de consultation des mails chez Orange. Avant, j'avais une vue d'ensemble des mails reçus ou envoyés ou dans brouillons. Des dizaines s'affichaient sur une seule page. La police était plus petite mais j'avais une vue d'ensemble sur plusieurs jours sachant que j'en reçois plusieurs dizaines par jour. Aujourd'hui, elle ressemble fortement à la messagerie Gmail. Si leur interface et organisation m'avait plu, je n'aurais pas de boîte mail Orange. De plus, le bandeau des rubriques prend un tiers de la page. Résultat, je suis plus qu'insatisfaite et je déteste que l'on change quelque chose qui me satisfait pour pire.

Questions :

1°) Il y a -t-il la possibilité de revenir en arrière ?

2°) Il-y-a-t-il la possibilité de supprimer ce bandeau blanc inutile qui bouffe de la place ?.

 

Merci par avance pour vos réponses. Cordialement 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
746  

Re: Interface Nouvelle page des mails

Bonjour @Pa77 

 

Question 1: non

Question 2: non. Zone pub. Le contenu est sans doute bloqué par ton bloqueur de pub, mais le cadre subsiste.

 

Moi aussi je déteste le webmail via navigateur à tout faire. Non sécurisé.

Alors je ne l'utilise pas.

Pour moi Thunderbird vrai outil de messagerie. Avec sauvegardes. Et mes messages ne sont pas chez Orange protégés par un simple mot de passe. Ils sont chez moi à l'abri des pirates, bugs, fausses manips et autres aléas qui font tout perdre un jour ou l'autre avec le webmail.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
747  

Re: Interface Nouvelle page des mails

Bonjour @Pa77 

 

Question 1: non

Question 2: non. Zone pub. Le contenu est sans doute bloqué par ton bloqueur de pub, mais le cadre subsiste.

 

Moi aussi je déteste le webmail via navigateur à tout faire. Non sécurisé.

Alors je ne l'utilise pas.

Pour moi Thunderbird vrai outil de messagerie. Avec sauvegardes. Et mes messages ne sont pas chez Orange protégés par un simple mot de passe. Ils sont chez moi à l'abri des pirates, bugs, fausses manips et autres aléas qui font tout perdre un jour ou l'autre avec le webmail.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pa77
contributeur occasionnel
726  

Re: Interface Nouvelle page des mails

Merci Daniel,

Moi-aussi j'avais Thunderbird avant. J'ai toujours, mais il me demande sans cesse le mot de passe Pop du modérateur. On a essayé d'y remédier mais sans succès. Comme il est hyper long et compliqué, j'ai vite renoncé et je suis passée à la messagerie Orange. Le seul souci c'est qu'il était impossible de récupérer un mail supprimé.

 

C'est donc, l'occasion pour moi de retourner sur Thunderbird. C'est sans doute ce que veut Orange car c'est le conseil de beaucoup de contributeurs ici.  Auriez vous alors un conseil pour supprimer l'inconvénient que je rencontre sur Thunderbird. Je ne veux pas perdre les mails qui y sont depuis plusieurs années et je ne sais pas les sauvegarder.

 

Merci d'avance.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
698  

Re: Interface Nouvelle page des mails

Re @Pa77 

 


@Pa77  a écrit :

...il me demande sans cesse le mot de passe Pop du modérateur.


 

Mot de passe POP : OK, "du modérateur"...?? Mystère.

Tu peux préciser ça ou nous faire une copie d'écran quand tu as ce message.? Masque bien-sûr tout ce qui est identifiant (ce qui précède @ dans les adresses).

 

Pour les sauvegardes, avec Thunderbird on peut sauvegarder messages par message au format .eml, ou un dossier particulier, ou globalement "tout" (messages, contacts, règles paramètres comptes)...

 

Si tu es entre 2 chaises (messages dans le webmail et messages dans TB) pour tout rapatrier dans TB:

- en mode POP tu vas récupérer avec TB  toute la boite de réception du serveur.

- si tu veux récupérer aussi les messages des autres dossiers, déclare ensuite le compte aussi en mode IMAP (avec un autre nom de désignation du compte dans TB).

Une fois que tout a déboulé dans TB, déplace ce que tu veux conserver dans TB dans des dossiers non synchros (à créer si besoin) puis supprime le compte IMAP.

 

Regarde ces bons tutos de @papou22 (*) pour tout ça (sauvegardes, récup webmail...):

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

(*) @papou22  aura peut-être, lui, une idée sur le "mot de passe Pop du modérateur".!?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
680  

Re: Interface Nouvelle page des mails

Bonjour @Pa77 

 

@Daniel35 

 

mais il me demande sans cesse le mot de passe Pop du modérateur

 

Un mot de passe n'est ni POP ni modérateur ! C'est le mot de passe du compte et quand on le rentre une bonne fois pour toutes il suffit de cocher la petite case "Utiliser le gestionnaire de mot de passe" pour que Thunderbird s'en souvienne et ne le demande plus jamais.

 

Repasser à cette bouse de messagerie Orange à cause d'une petite case à cocher, il faut le faire !!!

Plus absurde que ça, c'est du jamais vu !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pa77
contributeur occasionnel
649  

Re: Interface Nouvelle page des mails

Merci Papou22,

Je m'en occupe avec le modérateur de Thunderbird et je vous tiens au courant si vous le voulez bien.

Cordialement,

Pa77
contributeur occasionnel
641  

Re: Interface Nouvelle page des mails

@Daniel35 

Effectivement, Papou22 m'a répondu. J'essaie de mettre en pratique sa solution et je vous tiens au courant.

En attendant, je vais aussi étudier ta réponse.

Encore un grand Merci.

Cordialement,

Pa77

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759152 membres inscrits 🧡

3739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne