Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Interface messageries Orange et Outlook

Babos1
helper actif
974  

Interface messageries Orange et Outlook

Bonjour

Depuis quelques jours je constate que tous les mails envoyés à partir d'une adresse mail Orange vers mon adresse mail Hotmail sont reçus avec plusieurs heures de décalage (par rapport à l'heure d'envoi)

Etant donné que les mails envoyés à partir d'adresses mail Gmail ou Hotmail m'arrivent quasiment instantanement je pense que le problème est sur Orange (lié au serveur d'envoi?)

Ce problème est il connu, comment le résoudre?

Merci de votre aide  

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
950  

Re: Interface messageries Orange et Outlook

Bonjour @Babos1 

 

Commence par vérifier dans les paramètres de ton compte dans Outlook, que tes envois sont bien en mode authentifié. Comme ça:

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète @orange ou @wanadoo + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 


@Babos1  a écrit :

..mails envoyés à partir d'une adresse mail Orange..

 


adresse "Orange" @orange ou @wanadoo.?

Les adresses wanadoo sont dans le collimateur de certains opérateurs, dont Google depuis un mois. Et les messages envoyés via une de ces adresses wanadoo peut être refusé par Google vers les adresses @gmail. Litige en cours entre Google et Orange.

J'espère que Hotmail ne s'y est pas mis.😱

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Babos1
helper actif
911  

Re: Interface messageries Orange et Outlook

Bonjour Daniel et merci de ta réponse rapide

Je n'ai pas parametré mon compte orange dans outlook. Seule mon adresse hotmail est active dans outlook

je précise mon problème

 - mon ami 1 qui utilise la messagerie orange m'envoie un mail à mon adresse hotmail >> je le recois plusieurs heures après son envoi (idem pour tout envoi à partir de la messagerie orange)

- mon ami 2 qui utilise la messagerie Gmail m'envoie un mail à mon adresse hotmail >> je le recois quasi instantanement

- mon ami 3 qui utilise la messagerie outlook m'envoie un mail à mon adresse hotmail >> je le recois quasi instantanement

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
893  

Re: Interface messageries Orange et Outlook

Bonjour @Babos1 

 

Effectivement... S'il s'agit de la réception dans le logiciel Outlook sur une adresse Hotmail, alors mes indications SMTP orange 465 étaient inopportunes.

 

Il faudrait alors voir côté de ton ami 1 comment il envoie les messages depuis son adresse @orange: navigateur/webmail ou logiciel. Dans le deuxième cas, voir s'il envoie bien en mode authentifié smtp/465/SSL.

 

Regarde aussi dans l'en-tête du message reçu en mode escargot. Le passage par les serveurs de messagerie est horodaté. Commence par le bas de l'en-tête. Tu verras celui qui a pris son temps chez Orange ou chez Microsoft (Hotmail).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Babos1
helper actif
855  

Re: Interface messageries Orange et Outlook

Bonjour et merci pour le complément de réponse

Info complémentaire le problème apparait pour toute personne m'envoyant un mai à partir de la messagerie Orange (test fait avec 5 personnes diffèrentes)

De plus test fait  a partir d'une meme adresse mail orange sur 3 appareils différents (paramétrage smtp/465/SSL OK)

- ordi bureau avec application courrier de Microsoft

- Ipad  (application mail Apple)

- Smartphone Android sous Gmail

donc je ne pense pas qu'il soit lié au parametrage d'une boite mail

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753070 membres inscrits 🧡

2719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne