Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Internet Explorer 8, ne peut pas se connecter à ma messagerie Orange

colomb01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 201  

Internet Explorer 8, ne peut pas se connecter à ma messagerie Orange

Bonjour,

 

Ce problème a déjà été abordé dans d’autres posts, mais je n’ai pas trouvé la  solution pour le résoudre

 

Voilà mon souci :

 

Internet Explorer 8 ne peut pas se connecter à ma messagerie Orange, ni à l’espace client et m’affiche la page suivante «  Internet Explorer ne peut afficher la page suivante. »

 

En revanche avec IE8, je peux naviguer sur n’importe quel site sans problème. Seulement les pages liées à Orange sont bloquées !

Hormis  le portail Orange, il s’ouvre,  mais il est mal configuré (pas de photo seulement les titres, mauvais affichage)  je ne peux pas m’identifier, ni aller sur l’Espace Client.

J’ai essayé de réinitialiser IE, de supprimer l’historique de navigation et les cookies, mais rien n’y fait !!


Pourquoi IE8 bloque seulement les pages Orange ?

 

Ce message est envoyé à partir de Firefox.

 

Ma configuration:

Windows XP SP3  32 bits  Anti virus AVAST

Dernière précision, j’utilise le webmail et non un logiciel de messagerie

 

Merci d’avance si vous avez des solutions à ce dysfonctionnement.

Cordialement

 

erreur IE.jpg

11 RÉPONSES 11
LeBreton56
star
star
3 166  

Re : Internet Explorer 8, ne peut pas se connecter à ma messagerie Orange

@colomb01 Bonsoir et bonne année ! Essayez de faire un nettoyage avec CCleaner https://www.piriform.com/ccleaner/download aussi bien fichiers que registre .

Le pire des défauts , c est la perfection .
colomb01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 139  

Re : Internet Explorer 8, ne peut pas se connecter à ma messagerie Orange

@LeBreton56 Bonsoir et bonne année également.J'ai essayé la méthode décrite dans ton premier message ainsi que CCleaner mais la situation est toujours identique.
En fait ce n'est pas un gros problème pour moi car j'ai toujours Firefox, mais pour satisfaitre ma curiosité, j'aurais voulu savoir pourquoi seulement le site Orange pose problème.Le fichier Host n'est pas endommagé.

On m'a parlé d'acceptation de "double-clics" pour les sites Orange, mais je ne sais pas comment procéder.

Pour info ci-dessous l'affichage partiel du portail Orange.

 

Merci pour ta réponse.

cordialement,

 

portail.jpg

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 127  

Re : Internet Explorer 8, ne peut pas se connecter à ma messagerie Orange

Bonjour @colomb01,

 

La cause du problème c'est "j’utilise le webmail et non un logiciel de messagerie"

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LeBreton56
star
star
3 100  

Re : Internet Explorer 8, ne peut pas se connecter à ma messagerie Orange

@colomb01 Bonjour à vous ! Avez-vous essayé tout simplement en faisant un redémarrage au lieu d ' arrêter le PC ; c ' est souvent très efficace en cas de blocages ponctuels comme le vôtre ?

Le pire des défauts , c est la perfection .
colomb01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 080  

Re : Internet Explorer 8, ne peut pas se connecter à ma messagerie Orange

@LeBreton56, Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Oui j’ai essayé un redémarrage, cela ne fonctionne pas mieux. J’ai désinstallé IE8, passé un CCleaner, puis réinstallé et le problème est toujours là.


Ce qui est curieux c’est qu’IE8 fonctionne avec tous les autres sites sauf celui d’Orange !!

 

Je pense plutôt à une  affectation de ports, mais je ne sais pas comment procéder.
Je ne sais pas si c’est un problème ponctuel, car je ne me suis jamais servi d’Internet Explorer, ma navigation s’effectue  uniquement sur Firefox.
C’est par hasard que je m’en suis aperçu et j’essaie de comprendre !!

J’ai également quelques logiciels qui ne peuvent pas télécharger leurs mises à jour pour la même cause.

 

Je continue de chercher, merci encore.

Cordialement

Grenadille
star
star
3 079  

Re : Internet Explorer 8, ne peut pas se connecter à ma messagerie Orange

Bonjour à tous

 

@colomb01

 

Vous utilisez un système d'exploitation qui a 16 ans d'âge (sorti en 2001) avec un navigateur Internet Explorer 8 complètement obsolète et qui ne respecte pas les normes. Vous aurez donc de plus en plus de souci de navigation sur les sites.

 

Vous devriez utiliser des logiciels plus performants et gratuits :

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
LeBreton56
star
star
3 051  

Re : Internet Explorer 8, ne peut pas se connecter à ma messagerie Orange

Je viens de me souvenir que quelque chose de semblable m ' était arrivé il y a 2 ans et je m ' en étais sorti en désactivant les contrôles active X qui n ' existent que dans ce navigateur . C' est peut-être une piste à explorer .

Pour information , un peu de leecture https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17437/windows-internet-explorer-out-of-date-activex-control...

Le pire des défauts , c est la perfection .
chris05
fan
fan
3 042  

Re : Internet Explorer 8, ne peut pas se connecter à ma messagerie Orange

Bonjour,

 

je crois plutôt que les explications de @Grenadille sont les bonnes.

 

Le portail d'orange (en http normal) est aussi partiel chez moi depuis environ 1 mois , le bandeau du haut (espace client , mail,....) n'y est plus en utilisant IE.(sur 2 pc xp differents)

 

J'ai aussi le soucis d'acces à microsoft update , alors que la version simple windows update est encore accessible.

 

C'est le début de la fin pour les  xp dépendants.

 

En attendant , utilisons un autre navigateur.

 

 

colomb01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 028  

Re : Internet Explorer 8, ne peut pas se connecter à ma messagerie Orange

@Grenadille, @chris05,

 

Merci pour vos réponses, je suis complètement d’accord avec vous. Comme je l’indique dans mon message ci-dessus, je ne me sers pas d’Internet Explorer, je surfe avec Firefox. J’ai posté ce message pensant trouver une solution, mais je pense comme @Grenaille  qu’IE8 n’est plus aux normes par rapport au site Orange.

 

Bizarre pour les autres sites cela fonctionne bien !!
Quant à mon système d’exploitation (XP de 2001), mon PC n’est pas compatible avec un Windows plus récent


 @LeBreton56 , je vais explorer ta nouvelle piste et lire la fiche support.

 

Merci à vous trois,

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755313 membres inscrits 🧡

1923 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne