- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Intervention imaginaire et faux compte rendu d'int...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIntervention imaginaire et faux compte rendu d'intervention
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Intervention imaginaire et faux compte rendu d'intervention
Bonjour,
Je viens de recevoir ce matin même un mail de "Orange votre service clients" me disant :
"Bonjour,
Un technicien Orange est intervenu chez vous le 27 mai 2017. Nous espérons que sa prestation vous a donné entière satisfaction.
Vous trouverez ci-joint le compte rendu d'intervention qu'il a établi en votre présence. Nous vous conseillons de conserver ce document.
etc ... ... "
En pièce jointe, j'ai bien le soit disant compte rendu :
"Nous avons réalisé les opérations suivantes : vérification/rétablissement de votre accès au réseau Orange" (avec la case cochée)
"Nous avons vérifié avec vous le bon fonctionnement de vos services.
Tout fonctionne -> Oui, vous confirmez que tous vos services fonctionnent"
(avec la case cochée)
"Nos observations : à votre demande, la présente intervention est réalisée avant l''expiration du délai de rétractationde 14 jours, et vous renoncez en conséquence au dit droit de rétractation."
Le gros problème est que :
- évidemment nous n'avons vu aucun technicien ou qui que ce soit, et pour cause nous n'avons aucun problème avec notre accès orange, n'avons aucun besoin ni demandé l'aide ou l'intervention de quoi que ce soit. (d'ailleurs un compte rendu envoyé le 27 mai à 8h38 du matin pour signfier une intervention faite le 27 mai, c'est un peu fort de café)
- Ce compte rendu reprend les contacts clients, en l'occurence les notre : le problème c'est que le numéro de téléphone qui est censé être le notre est faux, et surtout, c'est signé au nom de ma femme avec une signature qui n'est pas la sienne...
Alors perso, je ne vois que 2 choses : soit c'est un faux mail, tentative de je-ne-sais-trop-quoi, soit c'est cela vient réellement de Orange et là c'est beaucoup plus grave étant donné l'usurpation d'identité et le faux document (on nous a fait coché des cases et signer).
Je précise qu'il y a le nom, le mail et le contact du soit disant technicien.
Merci de votre aide, si quelqu'un peut me dire quelque chose à ce sujet, si cela s'est déjà produit, une explication ou autre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Intervention imaginaire et faux compte rendu d'intervention
Bonjour @yoyo31310,
Il nous faudrait l'entête complet du mail en question, mais à vue de nez, ça sent le phishing (arnaque).
Si ce n'est pas suivi de facturation c'est à envoyer à abuse@orange.fr et à jeter très fort à la poubelle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Intervention imaginaire et faux compte rendu d'intervention
Merci pour votre réponse. Ce n'est effectivement pas suivi de facturation.
J'ai fait parvenir le mail à abuse@orange.fr, et j'ai suivi votre conseil pour envoyer ce mail dans les limbes de la corbeille
Merci pour votre conseil !