Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Intrusion dans ma boite mail?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
919  

Re: Intrusion dans ma boite mail?

Salut @PhilDur

@stef777

Tu pense à une intrusion ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
908  

JuanLucas38  a écrit :

Salut PhilDur

stef777

Tu pense à une intrusion ?

Je ne "pense" pas, je lis le titre du sujet.

Bonne nuit

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
stef777
contributeur occasionnel
886  

Merci à tous pour vos réponses, malgrés ma question dans un post existant.

Il m'est demandé si je pense avoir une intrusion dans ma boite mail.

Je vous donne un peu plus d'informations.

Depuis cette été, à peu près, je détecte, à l'ouverture de ma boite mail, une ligne d'un mail afficher en blanc, au milieu du paquet de mail reçu depuis la dernière ouverture de ma boite mail, qui eux doivent être tous de couleurs orange.

Au début, c'était un mail de temps à autre, plutôt des mails publicitaire.

Et puis c'est devenu plus important, jusqu'a  que je contact le service client orange, en parallèle de faire un scan systématique du paquet de mail recu depuis la dernière ouverture de boite, parce que cela devenait persistant.

Les mails apparaissant comme lu, lignes de couleurs blanche, était de plus en plus nombreux, et de plus en plus ciblé, tous les jours, plusieurs fois par jour, à chaque ouverture de boite, et à chaque fois je faisais un scan du paquet de mails recu.

De plus en plus ciblé, car les mails apparaissant comme lu, concerné seulement des partenaire bancaire, jusqu'a que cela atteigne sont paroxisme, dans une situation d'échange de mail avec un vendeur, et pour lequel ces réponses au bout de quelques minutes apparaissé comme lu.

Je considère donc avoir subit comme une veille de ma boite mail, et que cette apparution de mail déjà ouvert devienne de plus en plus opréssante, puisque la cible de mail était plus précise. Je pense a voir subit une obigation à soumission de devoir accepté cette intrusion.

Mes questions:

Les mails apparaissant comme lu, ont ils effectivement eté lu. Je le pense, puisque j'ai déjà entendu parlé de certain de mes mail.

Est il possible, dans l'enttète d'un mail de savoir à quel heure un mail à été lu, et avec quel poste. Un poste differents du mien, bien sur.

Merci pour votre lecture.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
875  

@stef777

@PhilDur

Il n'est pas impossible que les mails soient lus depuis un autre équipement, pas nécessairement le tien

Dis nous en plus sur comment tu consulte tes mails. Avec quel épuipement ? Il peut y en avor plusieurs (PC, Tabette etc...) n'oublie rien dans ta liste c'est important pour qu'on comprenne.

Désolé pour ma question bête du post précédent j'ai lu un peu trop vite le titre.

stef777
contributeur occasionnel
867  

Que les mails soit lu, c'est ce que cela laisse parraitre trés clairement, de part le faite de découvrir un mail qui semble avoir était ouvert ou milieu des autres.

Les mails ne sont pas lu, ou ouvert, physiquement sur le PC que j'utilse habituellement, puisque je vie seul, et que l'ouverture de la boite mail, plusieurs fois dans une seul journée, sans que je ne sois sortie de chez moi, confirme bien qu'il n'y a pas eu une intrusion physique chez moi. Dailleur, sa serait quotidiennement et plusieurs fois par jour.

Je découvre des mail comme lu plusieurs fois dans une journée alors que le PC est resté allumé, mais aussi, aprés l'avoir eteind et rallumer 1 à 2 heures plus tard, ce qui arrive presque tout les jours a l'heure de la pause de 12h00.

J'ai une tablette que j'utilise très peu, et qui reste tout le temps eteinte, hors tension. Utilisé 1 a 2 fois depuis ce probleme de mail.

J'ai un portable, mais je n'utilse que très rarement internet, dailleurs j'ai dernièrement réinitialisé mes comptes sur ce portable aprés une réinstallation d'usine. Mais ce probleme de mail date de bien avant.

Ta ( je dit "tu" m^me si vous êtes plusieurs à lire et répondre ) question m'interpel et me fait réagir sur une chose dont je n'ai pas encore pensé.

je suis un professionnel du e-commerce et je travaille à domicile. Cet été, j'ai séparé informatiquement mon activité professionnel de ma vie privé, avec l'installation d'un nouveau PC dans mon domicile, à moins de 2 mètres de celui dont je me serre le plus. Les divers comptes sur internet en tout genre et logiciels sont les mêmes sur les 2 PC, ainsi que la connection internet avec ma livebox.

Ce qui m'interpel dans votre question, et que ce probleme de mail a commencer a peu prés aux alentours du moment ou j'ai installé ce nouveau PC, cet été. Le rapport est-il bon ? c'est un PC acheté d'occasion, un portable vieux model avec seulement 1giga de mémoire.

Ma consultation des mails se fait essentiellement avec le PC de mon activité pro. Le deuxième PC, je l'utilise que le soir ou le week end, et l'autre, en parallele, et généralement éteint. Quand je ralume le premier PC, c'est seulement pour faire une capture d'écran du paquet de mail recu, inclu 1, voir plusieurs mails qui paraissent. ouvert au milieu des autres.

Pour info, cela fait plusieurs années, que je subit ce genre d'attaques. Que se soit aujourd'hui sur la boite mail, ou bien hier avec le disque dure, le hub, qui sautent et se déconnectent.

C'est toujours avec cette m^me methode, qui est psychologique, qui consiste dans le temps, un disfonctionnement par-ci, un disfonctionnement par-la, qui parraissent execptionnel au début, et non perceptible comme des attaques, mais qui au fil du temps deviennent de plus en plus persitant et de plus en plus ciblé. Idem pour certain petits logiciels ou petits utilitaires.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
851  

@stef777

@PhilDur

Un peu long à lire mais bon on va essayer d'éclaicir tout ça.

On est bien d'accord sur le fait que tous les PC sont à ton domicile dont de ce fait inaccessibles à personne d'autre que toi ? Peux tu le confirmer ?

Tu ne m'a pas répondu sur comnent tu gères tes mails sur chaque PC ? C'est très important pour la compréhension.

Ce que j'ai besoin de savoir pour chaque PC si tu vas directement sur le site d'Orange pour consulter tes mails ou si sur certains d'entre eux tu utilise un logiciel du genre Outlook, Windows Live Messenger, Thunderbird etc...

stef777
contributeur occasionnel
838  

Merci de me répondre a nouveau.

Je confirme que mes 2 PC sont chez moi, a l"adresse de mon domicile, et personne d'autre ni a acces. Ni amies, ni familles, ou petite amie. Ni je loue ou prete mon logement.

Pour acceder à la boite mail, j'utilise le navigateur Google, je vais sur le portail orange, puis dans ma boite mail. Cela de la m^me facon pour les 2 PC. A l'installation du 2 eme PC, il m'a été proposé le réseau. Je pense pour relier les 2 PC, je ne l'ai pas fais, par idée de ne pas vehiculer des problemes d'un PC à L'autre.

Je n'est pas de logiciel du genre Outlook, Windows Live Messenger, Thunderbird etc...

Je consulte mes mail seulement et uniquement de la facon dont je l'ai expliqué, et sur aucun autre PC ou autre support en dehors de chez moi.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
828  

@stef777

Bon on commence à y voir plus clair. Si vraiment tu consulte tes mails de la façon dont tu viens de décrire et nul part ailleurs et d'aucune autre manière effectivement ça sent mauvais.

Quelqu'un possède ton mot de passe et ton adresse mail pour accéder à ta messagerie je ne vois rien d'autre. Au pire change le.

@PhilDur  peux tu me rappeler la règle de l'IMAP, de temps en temps je bugg sur ce protocole car je ne l'utilise jamais ?

Admettons qu'une (vilaine) personne ait accès à la messagerie de @stef777  depuis un appareil en IMAP, genre smartphone, si cette personne consulte un mail depuis cet appareil, le mail consulté est il en statut lu sur le webmail ?

Si oui ça pourrait peut être expliquer des choses.

stef777
contributeur occasionnel
817  

Merci pour la réponse.

Depuis maintenant 48 heurse j'ai changé le mot de passe, une recommandation du service client orange. Et depuis plus rien, mais je ne me sens pas sauvé de cette situation.

Malgrés cela, celui ou ceux qui accedent à la messagerie, savent que je communique sur ce probleme, depuis plusieurs semaines.

J'ai réalisé autre chose. Je pense que 100% des mails ont pu être lu, puisque les mail etait trés clairement ciblé, et un mail lu peut aisement repassé en non-lu avec l'onglet autre fonction.

Le voisinage ma trés clairement démontré qu'ils étaient au courant de mes mails.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
808  

IMAP

Grosso Merdo Phonetico c'est le mode image.

Dans le client mail tu fais une image synchrobnisée de la boite mail.

Un mail est non lu quand il n'a pas été lu dans le client.

Si stef777 a des mails lus c'est que quelqu'un a utilisé son téléphone

Pour comprendre comment marche le mode IMAP, ajoute ton compte Orange dans Thunderbird sur un PC chez toi.

Consulte tes messages depuis le webmail, tu verras que les messages ne seront lus qua dans le webmail, et pas chez toi.

Le webmail est un client IMAP avec une interface utilisateur déportée via une liaison web.

Stef est très flou et utilise un peu n'importequoi comme vocabulaire, on ne peut pas toujours se baser sur les termes qu'il emploie qui ne sont pas toujours les bons sur le plan technique.

La dernière info semble confirmer qu'une autre personne utilise le webmail, mais ça pourrait être lui depuis un tel ou un autre PC.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799132 membres inscrits 🧡

5756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne