Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

J'ai changé une adresse mail orange et je peux envoyer des messages mais JE NE LES RECOIS PAS.

8ninia9
contributeur
623  

J'ai changé une adresse mail orange et je peux envoyer des messages mais JE NE LES RECOIS PAS.

Bonjour !

J'ai changé mon adresse email orange fin avril pour cause de piratage.Je peux envoyer des emails mais JE NE LES RECOIS PAS.

J'avais bien mis tout à jour et changé le mot de passe sur "mon compte" orange.

Est-il possible d'appeler le 39.00 pour dépannage (sur un portable) ?

Merci et bonne journée !

 

Yves GUERIF

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
622  

Re: J'ai changé une adresse mail orange et je peux envoyer des messages mais JE NE LES RECOIS PAS.

Bonjour @8ninia9 ,

 

Changer d'adresse mail pour piratage était inutile.

Tes mails sont sans doute redirigés vers une adresse temporaire du pirate.

 

Voir toutes les actions curatives de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
604  

Re: J'ai changé une adresse mail orange et je peux envoyer des messages mais JE NE LES RECOIS PAS.

Bonjour

 


@8ninia9  a écrit :

 

Est-il possible d'appeler le 39.00 pour dépannage (sur un portable) ?

 


Oui l'appel au 3900 peut se faire de n'importe quelle ligne en France.

 

Le changement d'adresse mail n'est pas la protection contre le piratage, c'est peut être une protection contre le spam.

 

Pour être bien protéger contre le spam (et pire), il te faut à tout prix éviter de publier ton adresse mail. Tant que tes copains, amis, collègues et proches te référenceront dans des dossiers de contacts chez Google, Orange, Microsoft, Apple, ou autres ... tu seras menacé de piratage.

 

C'est pourtant simple à comprendre, les webmails, tous les webmails sont des aides au piratage, tu ne peux pas t'en protéger, tu ne peux pas imposer à tes amis d'être prudents, c'est généralement parce que ton adresse mail a été récupérée dans les contacts d'un compte piraté que ta boite mail est attaquée.

 

 

Pour qu'un carnet d'adresse ne soit pas accessible, il ne doit pas être sur le web.

Qu'est-ce qui est incompréhensible dans cette phrase ?

Toutes les adresses des contacts d'un carnet d'adresse en ligne seront spammées un jour. Parmi ces adresses une part non négligeable sera piratée.

 

 

Aucun pirate ne peut lire tes contacts dans ton ordi, dans ta tablette, dans ton smartphone.

 

Dès que tu utilises une synchronisation automatique des contacts, tu les offres pour piratage. La synchro auto nécessite un stockage sur le web.  Ceux qui le proposent garantissent que c'est protégé. Oui à condition que le mot de passe de celui qui fait ça soit unique, solide, et surtout changé régulièrement.  Tu penses pouvoir imposer à tes proches de respecter toutes les règles de protection ? tu les respectes toutes ?

 

 

Arrête d'utiliser l'accès aux mails par un navigateur et fait le savoir autour de toi.

 

 

Pour l'absence de réception papou t'a déjà répondu : ton pirate à configuré un renvoi de tes mails vers une autre boite mail (piratée elle aussi).  Supprime ce renvoi de courrier.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756669 membres inscrits 🧡

1159 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne