Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

J'ai perdu le contenu de mes mails Wanadoo

haz
contributeur
876  

J'ai perdu le contenu de mes mails Wanadoo

Moi aussi j'avais une adresse mail wanadoo et orange me l'a supprimé sans que je puisse sauvegarder le contenu très important .

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
855  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @haz 

Adresse mail wanadoo : toujours rattachée à un contrat en cours de validité ou résilié depuis moins de 6 mois :

- oui: voir assistance Orange 3900

- non: 6 mois après résiliation tu n'as plus aucun droit sur l'adresse. Orange peut la supprimer sans préavis.

Tout ce qui est important doit faire l'objet de sauvegardes, adresse valide ou non. Ou alors ce n'est pas important.

Si tu n'as pas fait sauvegarde avant le crash tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
817  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

@haz  a écrit :

Moi aussi j'avais une adresse mail wanadoo et orange me l'a supprimé sans que je puisse sauvegarder le contenu très important .

Bonjour @haz ,

@Daniel35 ,

Normal.

Orange fait le ménage dans les vieilles adresses wanadoo sans contrat. La loi, c'est 6 mois après résiliation :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

Ensuite, Orange ne te doit plus rien, même pas un préavis.

Depuis quand faut-il garder des messages très importants sur un compte voué à disparaitre ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re: J'ai perdu le contenu de mes mails Wanadoo

Bonjour @haz 

Si ton compte wanadoo a été résilié depuis plus de 6 mois, alors la loi impose à Orange d'effacer tes données personnelles.

En cas d'incident sur une boite mail dont le contrat a été résilié, Orange ne possède plus les données qui lui permettraient de te contacter, comme par exemple l'adresse de contact s'il s'agit d'une adresse différente de l'adresse mail de la boite en panne ou en incident.

Il n'est malheureusement pas écrit partout qu'utiliser une boite mail résiliée n'est pas le plus sur pour en conserver " le contenu très important  ".  Les contenus très importants devraient être protégés par un engagement de service, avec un contrat en cours de validité.  Mais ce n'est que mon avis....

Si le compte auquel cette boite mail est encore actif, alors appelle d'urgence le 3900 et vois avec eux ce qu'ils peuvent faire.

Si le compte n'est plus actif ....  j'ai bien peur que personne ne puisse t'aider.

Mais ce n'est pas du côté d'Orange qu'il faut en chercher la responsabilité.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796195 membres inscrits 🧡

2875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne