Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

J'ai perdu mes contacts

caro12
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 805  

J'ai perdu mes contacts

Bonjour ,

 

J'ai perdus mes contacts suite à un piratage de ma boite mail.

je peux les récupérer ?

 

Merci à tous

 

Caroline


Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 802  

Re: J'ai perdu mes contacts

bonjour @caro12 

non c'est definitivement cuit

remercie le pirate des suites qu'il va faire de tes contacts 

par la suite oublie le webmail et met thunderbird 

cdt

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 803  

Re: J'ai perdu mes contacts

bonjour @caro12 

non c'est definitivement cuit

remercie le pirate des suites qu'il va faire de tes contacts 

par la suite oublie le webmail et met thunderbird 

cdt

keep calm and stay connected


caro12
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 790  

Re: J'ai perdu mes contacts

bonjour

 

j'ai mis Thunderbird

comment faire pour converser les mails sur Thunderbird et les supprimer sur mail orange?


Merci

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 773  

Re: J'ai perdu mes contacts

bonjour @caro12 

@papou22 

le mieux est de suivre les tutos de @papou22  et de @PhilDur 👋

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Importer-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-un-...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-L-utiliser-pour-sauvegarder-sa-boite-ma...

mais egalement

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

une fois les mails sur thunderbird et sauvegardés sur ton pc tu peux lers supprimer du webmail 

je vais voir si @papou22  voire @PhilDur  peuvent venir a ton aide

cdt

keep calm and stay connected


Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 765  

Re: J'ai perdu mes contacts

Salut @black-ice 

 

@caro12 

 


@black-ice  a écrit :

non c'est définitivement cuit

 


Objection votre honneur...!!

@caro12  En principe, tes contacts sont dans la corbeille des contacts où ton gentil pirate les auras mis.

Et Orange empêche le vidage de la corbeille avant 60 jours pour éviter les mêmes mésaventures que la tienne. (*) Donc restaure depuis la corbeille contacts.

 

Pour le reste: les conseils d'utiliser Thunderbird pour la messagerie et les contacts sont les bons. Et pour rapatrier les contacts dans Thunderbird (après restauration dans le webmail/contacts : tutos de @papou22  aussi.!

 

Tout est là pour tes demandes:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

(*) Orange ferait mieux de mettre en place la double authentification pour sécuriser l'accès aux comptes...!!!.

Perso, les données en ligne chez Orange protégées par un simple mot de passe: très peu pour moi.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 718  

Re: J'ai perdu mes contacts

Bonjour @caro12 

 


@caro12  a écrit :

je peux les récupérer ?


 

N O N   !

 

 

Sauf si  ....  tu écris à ton pirate un joli petit mail.

 

Cher Monsieur le Pirate

Sans aucun doute vous ne vouliez pas me voler mes contacts et vous ne vouliez pas les utiliser pour tenter de vous enrichir à leurs dépens.

S'il vous plait cher gentil pirate, rendez moi mes contacts.

Bien amicalement ....

 

Si tu avais une sauvegarde tu ne serais pas venu ici en espérant un miracle !

Si tu avais utilisé un logiciel local, dans ton ordi, avec les contacts dans ton ordi, personne ne te les aurait effacer.

 

 

Il est temps d'arrêter de croire au Père Noël du net.

 

 

 

La règle de base :  Internet est un monde peu sécurisé et donc dangereux

 

Tout le reste en découle

On ne doit rien laisser stocké sur le net pour autre chose qu'un partage.

On ne stocke rien sur le net si on n'a pas l'original chez soi.

 

Quand on se connecte à  sa box ou celle d'un ami, on peut utiliser le paramétrage réseau privé

Quand on se connecte à un réseau de hotspot Wifi, on doit impérativement déclarer la connexion comme publique.

 

Le pare-feu de Windows sera alors permissif (réseau privé) ou paranoïaque au stade extrême (réseau public).

 

 

Il traine sur Internet et les blogs des articles qui datent du siècle précédent et qui proclament les bienfaits des webmails et qui décrient les logiciels comme Outlook et Thunderbird. Ils ont généralement été écrits par des cuistres qui n'y connaissent rien.

 

La seule manière de sécuriser ses données de messagerie (messages et contacts) c'est d'utiliser un courrielleur comme Outlook, Thunderbird, Mail, Email, ... et de stocker les données chez soi et pas sur le web.

Comme toute donnée perso, il faut ensuite prévoir d'en faire des sauvegardes.

 

Tu partirais pour un road tryp au cap nord sans roue de secours ?

C'est exactement ce que tu fais en n'utilisant que le webmail !

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 685  

Re: J'ai perdu mes contacts

Hello @black-ice  et @PhilDur 

 

Orange aurait-il changé les règles du jeu.?

Les contacts supprimés d'un compte @orange passent à la corbeille et ne peuvent être supprimés de la corbeille. Orange s'en charge au bout de 60 jours.

Dans mes contacts tests c'est toujours ainsi.

Ou alors il y a une modif confidentielle.?.

 

Donc en toute logique @caro12  devrait pouvoir les restaurer depuis la corbeille, si le piratage date de moins de 60 jours... puis, of course, les exporter vers Thunderbird où ils seront plus en sécurité avec sauvegardes itou.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 667  

Re: J'ai perdu mes contacts


@Daniel35  a écrit :

Orange aurait-il changé les règles du jeu.?

Les contacts supprimés d'un compte @orange passent à la corbeille et ne peuvent être supprimés de la corbeille. Orange s'en charge au bout de 60 jours.

 


Non Orange n'a rien changé

 

Mais les pirates savent contourner la règle, j'ai déjà expliqué des dizaines de fois comment supprimer des contacts sans laisser de trace dans la corbeille.

Je ne vais pas recommencer.

Il suffit de robotiser (par une macro) la procédure et en moins d'une minute, il n'y a plus de contacts et rien dans la corbeille.

 

 

La protection est valable pour protéger l'utilisateur normal d'une "oops boulette", rien n'arrête un pirate équipé des "bons outils".

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 654  

Re: J'ai perdu mes contacts


@Daniel35  a écrit :

 

Donc en toute logique @caro12  devrait pouvoir les restaurer depuis la corbeille,


Hélas non !

Si le pirate a purgé la corbeille, c'est toufu    (pardon foutu !)  😋

 

Il reste une chose bizarre, que j'ai demandé depuis longtemps à ce que ce soit supprimé, la rémanence dans le navigateur.

 

En tapant le début d'un nom comme si elle voulait remplir une case à, cc ou cci  elle verra apparaître les adresses mail de ses correspondants alors même qu'ils ont disparu du dossier "Contacts". 

Cette mémorisation fantomatique de certaines données, pourrait l'aider à retrouver certaines adresses mail.  Mais attention c'est un effet de bord, il faut qu'elle s'y colle rapidement. Ce genre de données est effacé au bout "d'un certain temps" comme le temps de refroidissement du **bip** du fanon  (pardon, du fut du canon).

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 643  

Re: J'ai perdu mes contacts


@PhilDur  a écrit :

La protection est valable pour protéger l'utilisateur normal d'une "oops boulette", rien n'arrête un pirate équipé des "bons outils".

 


Oui, "on" peut anticiper les 60 jours en bricolant les contacts à coup de doublons et de macros.

Mais tant que @caro12 n'aura pas été voir dans la corbeille des contacts, elle ne saura pas si son cher pirate a pris du temps pour faire ça.!

Et ça vaut quand même le coup qu'elle y jette un oeil.!

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754645 membres inscrits 🧡

1734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne