- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- J'ai un problème de réception de mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJ'ai un problème de réception de mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai un problème de réception de mails
bonjour, depuis 3 jours je suis renvoyé sur une page erreur 404 html chaque fois que je veux accéder à ma messagerie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: J'ai un problème de réception de mails
Bonjour @francois422
Erreur 404: page web inexistante.
Par quel chemin passes-tu pour accéder à ta messagerie.? Portail Orange etc.? Précise STP.
Sinon, au lieu du navigateur à tout faire , utilise un vrai outil pour ta messagerie : un logiciel fait pour ça. Thunderbird est performant et gratuit.
Tout est expliqué là dans les tutos de @Ancien Membre
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: J'ai un problème de réception de mails
Merci pour ta réponse,
j'ai ce problème si je passe par google...et par bing ça fonctionne !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: J'ai un problème de réception de mails
Bonjour @francois422
@francois422 a écrit :
j'ai ce problème si je passe par google...et par bing ça fonctionne !!
Google est une société commerciale.!!! Veux-tu parler du moteur de recherche de Google.? de la même façon que Bing est le moteur de recherche de Microsoft.!
Que viennent faire les moteurs de recherche dans l'affaire.???
Ou alors, parles-tu des navigateurs de Google = Chrome ou celui de Microsoft = Edge.?
Le webmail orange s'ouvre via identification avec son adresse @orange sur le portail Orange
auquel on peut accéder avec n'importe quel navigateur (Edge/Chrome/Firefox et Cie...) puis une fois identifié sur le portail, clic sur l'icône Enveloppe.
Pour un navigateur qui fait la mauvaise tête (peut-être ton cas), il est bon de lui faire un bon ménage, en vidant l'historique/cache.
Avec Edge/Chrome/Firefox : raccourci Ctrl+Maj+Suppr et dans la fenêtre qui s'ouvre, cocher toutes cases et toutes périodes.
Mais comme dit plus haut : navigateur + webmail... = ![]()
La bonne méthode est d'utiliser un logiciel fait pour ça, et plus de bugs et les messages y sont en sécurité, contrairement au webmail.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: J'ai un problème de réception de mails
Merci pour tes précisions....
Tu as raison, je me suis mal exprimé ! ca beugue si je passe par chrome, et sa fonctionne correctement avec edge !!
Je vais essayer de faire le ménage comme tu me l'indiques...
Apparemment je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème de transfert sur une page e.orange.fr/error404.html
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: J'ai un problème de réception de mails
Bonjour @francois422
@francois422 a écrit :Apparemment je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème de transfert sur une page e.orange.fr/error404.html
C'est vrai.... pour ceux qui utilisent le navigateur à tout faire et le webmail plein d'aléas et facéties.!... jamais pour ceux qui utilisent un vrai outil pour leur messagerie : un logiciel comme Thunderbird.
Mais l'autoflagellation n'est bien-sûr pas un délit.!.![]()
Voir ces tutos de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: J'ai un problème de réception de mails
Après avoir fait le ménage, le bon fonctionnement semble rétabli !!
Merci pour ton aide, et je vais regarder comment faire autrement
Cordialement