- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Je n'arrive plus à sélectionner mes contacts.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe n'arrive plus à sélectionner mes contacts.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'arrive plus à sélectionner mes contacts.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Je n'arrive plus à sélectionner mes contacts.
Bonjour,
Commence par faire un nettoyage de ton navigateur (lequel ?) et reviens nous dire si ça change quelque chose.
http://assistance.orange.fr/effacer-vos-traces-de-navigation-sur-internet-818.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @didier3 Ça paraît bien compliqué toute cette suite de manips. Quelle messagerie utilisez-vous? Quest-ce qui a été modifié? par qui?
Néanmoins quelque chose m'intrigue: "je clic sur "ajouter" devant la fenêtre "a:" Le contact s'affiche bien dans la fenêtre de droite, je clic sur "valider" et là rien ne s'affiche dans la zone "a:"
Pourquoi cliquer sur "ajouter", puis sur "valider" sauf si vous envoyez votre mail à plusieurs destinataires, et qu'un premier contact a déjà été choisi et s'est affiché sur la ligne "à:...." (logiquement on n'ajoute pas quelque chose à rien)
"ajouter" si choix multiples destinataires,
puis "valider" / "supprimer" ou "modifier" (pour, éventuellement, corriger avant validation) ça me plus semblerait logique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @didier3 J'ai voulu utiliser votre procédure (J'avoue que je ne la connaissais pas car je pointe directement "contacts" quand je veux vérifier ma liste. Je n'ai pas été amenée à m'en servir puisqu'il me suffit de taper la 1e lettre de mon contact, comme vous faisiez avant. ...Mais avant quoi, justement?
papou22 (bonjour à toi) vous a communiqué une procédure utile mais qui, en l'occurrence , qui n'a pas suffit à débloquer la situation.
Avant ça fonctionnait, mais avant quoi?
- Avez-vous embarqué une toolbar nouvelle (celle de google par ex?)
- Avez-vous fait une mise à jour de IE8 recommandée par Windows?
quelques pistes:
Peut-être une réponse différente? ici
Et, on ne s'y attend pas, mais les toolbars aussi!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @didier3 Il semble que votre IE8 soit un peu bancal. Si vous avez retrouvé avec un autre navigateur la fonction de saisie semi-automatique que vous aviez perdue, c'est tant mieux pour vous :womanhappy:et c'est probablement que votre IE8 foire quelque part. Pour savoir où exactement??? :womanfrustrated:
.
Sans tenter une réinitialisation qui consisterait peut-être à écraser une mouche avec un bulldozer, en faisant de la casse à côté, car ce n'est pas anodin, ni sans risques> voir ici) vous pourriez, dans vos Options Internet, remettre tous les paramètres de sécurité à leur valeur par défaut dans les différentes zones Internet (généralement, c'est bien réglé) à moins que vous sachiez exactement ce que vous faites en choisissant de personnaliser ces paramètres.
Et ensuite retenter d'utiliser IE pour le webmail, afin de voir si la saisie-semi automatique refonctionne.
Pour ce qui concerne les mises à jour d'IE8, en principe, elle devraient s'être faites automatiquement et vous devriez en retrouver trace dans la liste des programmes installés en demandant d'afficher les mises à jour (du moins, c'est ainsi que ça marche avec Windows XP et Windows 8; je ne connais pas Vista) Dans un des liens que je vous ai passés il était question d'une mise à jour mais qu'il a fallu supprimer. Laquelle? Mystère! ce n'est pas précisé
Si Chrome a résolu votre problème et que vous en êtes satisfait, continuez avec, au moins pour votre messagerie.
Si un jour vous avez l'impression que Chrome vous jette dans les pattes de Google (qui devient insistant, ou intrusif pour placer ses autres produits) vous pouvez vous tourner vers un produit libre, le navigateur Firefox de Mozilla. Facile à installer et à paramétrer, même pour des néophytes. A télécharger sur le site Mozilla.org et nulle part ailleurs:https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
Vous trouverez ici pas mal de personnes utilisant ce logiciel qui peuvent vous venir en aide, en plus du tutoriel.
De plus en plus d'internautes qui en ont assez des pratiques commerciales "sauvages" de Microsoft, d'Apple et de Google se tournent vers des logiciels libres.
Quant à vos nombreux favoris: posez-vous la question de savoir si vous les utilisez souvent, s'ils vous sont encore utiles et si les liens qu'ils pointent sont encore bons. Je n'ose pas vous dire: faites le ménage dans votre armoire et jetez les vieilleries, mais il y a un peu de ça...:womanwink:
Si j'ai oublié quelque chose, je fais confiance à d'autres, ici, pour compléter ma réponse et je les en remercie..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Commence par faire un nettoyage de ton navigateur (lequel ?) et reviens nous dire si ça change quelque chose.
http://assistance.orange.fr/effacer-vos-traces-de-navigation-sur-internet-818.php
Au besoin, change de navigateur (voir le post de @Ancien Membre juste au dessus du tien).