Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je n'arrive plus à sélectionner mes contacts.

didier3
contributeur
4 316  

Je n'arrive plus à sélectionner mes contacts.

Bonjour, je n'arrive plus à sélectionner mes contacts. Je clic sur écrire un message, ensuite je clic sur "à" pour aller sur mes contacts, et je clic sur "non" ( ou "oui" cela ne change rien) suite au message "voulez vous visualiser uniquement le contenu de la page web dont le contenu est sécurisé" après, je clic sur la lettre du nom de mon contact et je sélectionne mon contact dans la boite à liste, je clic sur "ajouter" devant la fenêtre "a:" Le contact s'affiche bien dans la fenêtre de droite, je clic sur "valider" et là rien ne s'affiche dans la zone "a:". Au début, avec ma boite mail, je tapais le début de mon contact et je cliquais sur mon contact pour valider. Puis cela a changé, il a fallu que je fasse la manipe ci dessus. Et maintenant je fais la manipe ci dessus (au cas où cela marcherait) + écrire l'adresse du contact en entier. Savez vous où est le problème ?
9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
4 296  

Re : Je n'arrive plus à sélectionner mes contacts.

Bonjour,

Commence par faire un nettoyage de ton navigateur (lequel ?) et reviens nous dire si ça change quelque chose.

http://assistance.orange.fr/effacer-vos-traces-de-navigation-sur-internet-818.php

didier3
contributeur
4 291  

Bonjour Papou22, Je possède Internet explorer 8. j'ai coché : conserver les données des sites web favoris. Fichiers internet temporaires Cookies Historique Données de formulaires Et j'ai cliqué sur "supprimer", et toujours le même problème. C'est vrai que j'ai beaucoup de sites web en favoris !
Ancien Membre
4 275  

Bonsoir @didier3 Ça paraît bien compliqué toute cette suite de manips. Quelle messagerie utilisez-vous?  Quest-ce qui a été modifié? par qui?

Néanmoins quelque chose m'intrigue: "je clic sur "ajouter" devant la fenêtre "a:" Le contact s'affiche bien dans la fenêtre de droite, je clic sur "valider" et là rien ne s'affiche dans la zone "a:"

Pourquoi cliquer sur "ajouter", puis sur "valider" sauf si  vous envoyez votre mail à plusieurs destinataires, et qu'un premier contact a déjà été choisi et s'est affiché sur la ligne "à:...." (logiquement on n'ajoute pas quelque chose à rien)

"ajouter" si choix multiples destinataires,

puis "valider" / "supprimer" ou "modifier" (pour, éventuellement, corriger avant validation) ça me plus semblerait logique.

didier3
contributeur
4 213  

Bonjour Babaorum. Ma messagerie est celle du portail Orange celle de base et je n’ai rien modifié. (Début de citation) Néanmoins quelque chose m'intrigue: "je clic sur "ajouter" devant la fenêtre "a:" Le contact s'affiche bien dans la fenêtre de droite, je clic sur "valider" et là rien ne s'affiche dans la zone "a:" Pourquoi cliquer sur "ajouter", puis sur "valider" sauf si vous envoyez votre mail à plusieurs destinataires, et qu'un premier contact a déjà été choisi et s'est affiché sur la ligne "à:...." (logiquement on n'ajoute pas quelque chose à rien) (fin de citation) Pour te répondre : Quand je vais sur la fenêtre de mes contacts, j’ai à gauche ma boite à liste avec tous mes contacts et à droite j’ai 3 Zones a : , cc : , cci : avec devant 2 boutons : ajouter et supprimer. Donc je sélectionne mon contact et je clic sur ajouter au niveau de a : et comme je n’ai pas de cc et de cci à renseigner je clic sur valider et je reviens sur mon mail avec normalement la zone a : renseignée (mais en ce moment cela ne marche pas) et la zone a : est vide. Merci pour votre réponse.
Ancien Membre
4 180  

Bonjour @didier3    J'ai voulu utiliser votre procédure (J'avoue que je ne la connaissais pas car je pointe directement "contacts" quand je veux vérifier ma liste. Je n'ai pas été amenée à m'en servir puisqu'il me suffit de taper la 1e lettre de mon contact, comme vous faisiez avant. ...Mais avant quoi, justement?

papou22 (bonjour à toi) vous a  communiqué une procédure utile mais qui, en l'occurrence , qui n'a pas suffit à débloquer la situation. 

Avant ça fonctionnait, mais avant quoi? 

- Avez-vous embarqué une toolbar nouvelle (celle de google par ex?)

- Avez-vous fait une mise à jour de IE8 recommandée par Windows?

quelques pistes:

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Saisie-semi-automatique-des-adresses-mail-message...

déjà traité ici

Peut-être une réponse différente?   ici

Et, on ne s'y attend pas, mais  les toolbars aussi!

didier3
contributeur
4 121  

Donc je réponds d’abord à vos questions. Avez-vous embarqué une toolbar nouvelle : non (enfin je ne pense pas) mais je suis allé activer et désactiver dans la barre d’outils aujourd’hui mais rien ne change. - Avez-vous fait une mise à jour d’IE8 recommandée par Windows? Non jamais. J’ai un Windows vista avec un internet Explorer 8 version 8.0.6001.xxxxx Version des MAJ : 0 Puis vous m’avez indiqué quelques pistes, j’ai donc fait tout ce qui était indiqué mais rien n’a changé. (Petite question dans option internet, sécurité, Niveaux, il faut mettre moyenne, moyenne-haut ou Haut ? la valeur était à Moyenne-haut mais le bouton était grisé j’ai donc mis sur haut.) Point positif : en cherchant dans les pistes que vous m’avez indiqué j’ai lu que l’on pouvait ouvrir la boite mail avec Google Chrome, j’ai donc essayé, et la : miracle j’ai retrouvé ma boite mail comme au début. C'est-à-dire avec la liste dés que je tape une lettre, et cela fonctionne aussi si je clic dans ma boite à liste et je valide…. Le bonheur. Comme vous le dites il y a peut être une MAJ de IE8 à faire (c’est une opération à risque pour un néophyte ? Et avez-vous un lien pour que cela se passe bien ?) Ou alors j’ai manqué un chapitre et j’ai oublié de faire une manip. Encore un indice qui a peut être son importance : il y a longtemps j’ai retrouvé mon IE8 tout pale et le bouton avec le logo Windows rond en bas à gauche est devenu carré + d’autres problèmes mais je ne sais pas si la boite mail a eu ce souci en même temps. J’ai aussi énormément de Favoris je garde tout c’est peut-être un tort ? Merci encore pour votre aide.
Ancien Membre
4 086  

Bonsoir @didier3 Il semble que votre IE8 soit un peu bancal. Si vous avez retrouvé avec un  autre navigateur la fonction de saisie semi-automatique que vous aviez perdue, c'est tant mieux pour vous :womanhappy:et c'est probablement que votre IE8 foire quelque part. Pour savoir où exactement???  :womanfrustrated:

.

Sans tenter une réinitialisation qui consisterait peut-être à écraser une mouche avec un bulldozer, en faisant de la casse à côté, car ce n'est pas anodin, ni sans risques> voir ici) vous pourriez, dans vos Options Internet, remettre tous les paramètres de sécurité à leur valeur par défaut dans les différentes zones  Internet (généralement, c'est bien réglé) à moins que vous sachiez exactement ce que vous faites en choisissant de personnaliser ces paramètres.

Et ensuite retenter d'utiliser IE pour le webmail, afin de voir si la saisie-semi automatique refonctionne.

Pour ce qui concerne les mises à jour d'IE8, en principe, elle devraient s'être faites automatiquement et vous devriez en retrouver trace dans la liste des programmes installés   en demandant d'afficher les mises à jour (du moins, c'est ainsi que ça marche avec Windows XP et Windows 8; je ne connais pas Vista) Dans un des liens que je vous ai passés il était question d'une mise à jour mais qu'il a fallu supprimer. Laquelle? Mystère! ce n'est pas précisé

Si Chrome a résolu votre problème et que vous en êtes satisfait, continuez avec, au moins pour votre messagerie.

Si un jour vous avez l'impression que Chrome vous jette dans les pattes de Google (qui devient insistant, ou intrusif pour placer ses autres produits) vous pouvez vous tourner vers un produit libre, le navigateur Firefox de Mozilla. Facile à installer et à paramétrer, même pour des néophytes. A télécharger sur le site Mozilla.org et nulle part ailleurs:https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Vous trouverez ici pas mal de personnes utilisant ce logiciel qui peuvent vous venir en aide, en plus du tutoriel.

De plus en plus d'internautes qui en ont assez des pratiques commerciales "sauvages" de Microsoft, d'Apple et de Google se tournent vers des logiciels libres.

Quant à vos nombreux favoris: posez-vous la question de savoir si vous les utilisez souvent, s'ils vous sont encore utiles et si les liens qu'ils pointent sont encore bons. Je n'ose pas vous dire: faites le ménage dans votre armoire et jetez les vieilleries, mais il y a un peu de ça...:womanwink:

Si j'ai oublié quelque chose, je fais confiance à d'autres, ici, pour compléter ma réponse et je les en remercie..

geo1243
contributeur
3 746  

Bonjour, je n'arrive plus à sélectionner mes contacts. Je clic sur écrire un message, ensuite je clic sur "à" pour aller sur mes contacts, et je clic groupes de contacts ajouter a valider =pas de trasfére de contactes vers A de la messagerie
Ancien Membre
3 743  

Bonjour,

Commence par faire un nettoyage de ton navigateur (lequel ?) et reviens nous dire si ça change quelque chose.

http://assistance.orange.fr/effacer-vos-traces-de-navigation-sur-internet-818.php

Au besoin, change de navigateur (voir le post de @Ancien Membre juste au dessus du tien).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne