Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je ne peux pas ouvrir mon courrier avec WLM sur le serveur d'Orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
599  

Re : Je ne peux pas ouvrir mon courrier avec WLM sur le serveur d'Orange

Salut

 

Bonne observation !

 

Dans ce cas, regarde l'onglet Général des propriétés du compte.

Le dernier parametre est une case à cocher, coche là.

Le libellé est : "Inclure ce compte lors de la réception ou de la synchronisation".

 

Nota (presque) hors sujet : réception (POP) synchronisation (IMAP)

 

Si la case "Inclure..." est déjà cochée.

 

Commence par t'assurer que la barre d'état est bien affichée.

Menu  Affichage > barre d'état

Orange_008_12042017_093214.jpg

Tu en auras besoin.

 

On va forcer une réception

On va observer ce qui se passe alors.

 

Clique sur la partie inférieure du bouton envoyer/recevoir

Ce bouton est constitué de deux boutons l'un au dessus de l'autre :

En haut :

il commande l'envoi et la réception de tout.

En bas :

il ouvre un menu qui permet de recevoir ou synchroniser un compte spécifiquement. Clique sur la partie basse et sélectionne le compte qui ne reçoit plus rien.

Orange_007_12042017_092450.jpg

Observe la barre t'état (en bas de l'écran) immédiatement après avoir cliqué.

Attention, c'est fugitif !

Que se passe t-il ?

Normalement la brre d'état devrait brièvement (1 ou 2 sec, pas plus) t'afficher ça :

Orange_009_12042017_093749.jpg

Ensuite, de manière plus longue, tu auras l'affichage de la statistique du dernier travail.

Par exemple ça :

Orange_010_12042017_093816.jpg

Là, il n'y avait rien à télécharger.

 

En cas d'erreur , une signalisation apparait dans la barre d'état.

As-tu une signalisation d'erreur dans la barre d'état ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jacky68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
367  

Re : Je ne peux pas ouvrir mon courrier avec WLM sur le serveur d'Orange

PhilDur t'es un vrai chef et moi un vrai c.n.

Je ne sais combien de X j'ai vérifié mes paramétres WLM et il a suffit que je coche "inclure ce compte lors de la reception ou de la synchronisation" (ce qui me parait logique ) mais je ne m'explique pas pourquoi c'était décoché dans tous mes comptes..

.

Encore un grand merci et mes excuses d'avoir abusé de tes connaissances pour une connerie.

Bonne journée à tous.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
356  

Re : Je ne peux pas ouvrir mon courrier avec WLM sur le serveur d'Orange

Merci pour ton retour

 

Mais je voudrais que tu en tires un enseignement, surtout après ta réactioninitiale "...cela commence vraiment à être pénible ,il faut faire quoi pour qu'Orange se réveille...".

 

Pense à chaque fois que tu as un problème inexpliqué avec un produit largement diffusé à regarder ce que font les autres, ont-ils le même problème, pourquoi moi et pas les autres ?

 

Les produits ne sont pas vicieux, et alors il faut repartir du début.

Je n'ai pas été surpuissant, j'étais juste extérier à ton problème.

Je n'ai fait que t'apporter loeil du naïf.

Tout remettre en doute, pense à chaque fois : "Bon sang, où ai-je bien pu me gourrer ?"

C'est le premier pas vers l'objectivité.

 

Bonne continuation

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
339  

Re : Je ne peux pas ouvrir mon courrier avec WLM sur le serveur d'Orange.

Bonjour @jacky68 

 

Avez-vous retrouvé l'usage de vos services ? 

 

Nathalye

signature.jpg

jacky68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
329  

Re : Je ne peux pas ouvrir mon courrier avec WLM sur le serveur d'Orange.

bonjour,

oui merci ,j'ai appliqué la méthode de PhilDur et je me suis aperçu que mon compte principal n'était t plus synchronisé. (.j'aurai dû le remarquer lors des vérifications de mon compte , désolé pour le dérangement.

Jackyl

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 666615 membres inscrits 🧡

4982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne