Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je ne peux plus envoyer de mail.

Spoutnyke
contributeur
542  

Je ne peux plus envoyer de mail.

Bonjour,

Depuis quelques temps, quand je veux envoyer un mail (que ça soit une réponse simple ou une réponse accompagnée d'une pièce jointe) le message suivant s'affiche : "Le mail « X » n’a pu être envoyé car l’adresse mail d’au moins un destinataire est invalide.". J'ai évidemment vérifié, à chaque fois, les adresses mails mais aucune est incorrecte ou invalide. D'autant plus que pour certaines adresses, ce n'est pas la première fois que j'en envoie. Le problème est "récent".

En espérant que vous puissiez m'aider,

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
Celine426
super fan
super fan
515  

Re: Je ne peux plus envoyer de mail.

Bonjour @Spoutnyke 

Utilisez-vous une application (telle que l'Appli Orange, Thunderbird ou Outlook) pour la gestion de vos e-mails ? Vous pouvez effectuer ces tests en attendant :

- Envoyez-vous un e-mail à vous-même d'abord pour voir si vous le recevez ou non.
- Si vous le recevez, alors c'est bon signe ! Maintenant, assurez-vous que les adresses des destinataires ne sont pas bloquées dans votre liste de contacts.
- Autre cas, il est possible que le destinataire ait bloqué votre adresse e-mail ou la considère comme indésirable.

Si vous ne pouvez pas vous envoyer un e-mail à vous-même :

- Si vous utilisez l'appli Orange : Supprimez l'application puis réinstallez-la.
- Si vous utilisez Thunderbird ou Outlook, voici les réglages nécessaires à mettre en place sur votre serveur de messagerie sortant (SMTP) :

Nom d'utilisateur : votre adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
Serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Sécurité : SSL
Mot de passe normal

Bonne chance !

Ancien Membre
491  

Bonjour @Spoutnyke 

@Celine426 

Si tu as un VPN actif, désactive le.

Ancien Membre
441  

Bonjour @Spoutnyke 

Plusieurs cas idem signalés depuis quelques  semaines dans ce forum, alors que les adresses destinataires sont bien valides.

Parfois problème résolu en désactivant un éventuel VPN, parfois en faisant le grand ménage du navigateur toutes périodes.

Sinon: attendre que ça passe...🙄

Ou tente ta chance auprès de l'assistance Orange 3900.

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795955 membres inscrits 🧡

4616 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne