Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je ne reçois pas mes mails sur Outlook (pro)

Smolko
contributeur occasionnel
2 280  

Je ne reçois pas mes mails sur Outlook (pro)

Bonjour,

Ma messagerie Outlook 2013 fonctionnait parfaitement en IMAP jusqu'à lundi.

Hier, surprise de n'avoir reçu aucun mail, je me suis connectée directement sur la messagerie internet orange pro. J'avais reçu une vingtaine de message.

Mes mails partent bien de Outlook (mais ne s'affiche pas dans les éléments envoyés sur Orange).

Je ne vois pas pourquoi ça serait un problème de paramétrage, ma boite mail fonctionnant très bien jusque là.

Des idées ?

Merci de vos retours.

11 RÉPONSES 11
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 254  

Re: Je ne reçois pas mes mails sur Outlook (pro)

Bonjour

Pourrais-tu repréciser le problème ?

Ton titre indique une absence de réception de tes messages dans Outlook

Le corps de ta question traite des messages envoyés qui n'apparaissent pas dans le webmail.

Fais le test de t'envoyer un message à toi même en utilisant ce compte Outlook.

Attends 5 vraies minutes et répond aux questions ci dessous.

1 - le mail part-il ?      O/N

2 - reçois-tu le mail ? O/N

3 - le mail apparait-il dans les messages envoyés dans Outlook ? O/N

4 - le mail apparait-il dans les messages envoyés du webmail Orange ? O/N

Effectivement ta configuration ne devrait pas avoir d'impact.

Néanmoins il est bon de la vérifier

Tu devrais avoir pour le serveur entrant

Donnée Contenu correct ?
serveur imap.orange.fr  
port 993  
SSL activé  
authentification par mot de passe  
nom d'utilisateur ton adresse mail complète  

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Smolko
contributeur occasionnel
2 232  

Bonjour,

Mon problème n'était en effet pas clairement expliqué. Le voici : les messages que je reçois sur mon adresse Orange ne sont pas synchronisé sur Outlook.

Pour répondre à votre test :

- le mail par aussitôt d'Outlook

- le mail n'est pas reçu sur Orange ni sur Outlook après 10min d'attente.

- le mail apparait dans les éléments envoyés sur Outlook

- le mail n'apparait pas dans les éléments envoyés sur Orange

Par contre, si je m’envoie un message à moi-même d'Orange je le reçois aussitôt et il apparait dans les éléments envoyés d'Orange et Outlook.

La configuration est bonne, je l'avais vérifiée avant de poster sur le forum.

Ce qui est étonnant, c'est que j'ai ajouté mon adresse Orange à l'application mail de Windows 10 pour recevoir des notifications et la synchronisation fonctionne parfaitement.

Merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 215  

Merci

En lisant ta réponse on en arrive que la liaison Outlook --> serveur SMTP  qui fonctionne mais qui bloque.

Essaye de créer un nouveau compte Outlook .

Utilise la même boite mail mais avec ton adresse modifiée : remplace "orange" par "wanadoo" dans l'adresse.

Utilise exactement le même paramétrage  que pour ton compte existant. Conserve les noms de serveur en orange  même pour un compte en wanadoo.

Fais le même essais que précédemment et dis nous si ça fonctionne cette fois depuis ce compte avec une adresse mail  (et donc un nom d'utilisateur) en wanadoo.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Smolko
contributeur occasionnel
2 199  

Je viens de créer l'adresse en wanadoo avec exactement les même paramètres et ça marche direct !

Mais du coup je me retrouve avec 2 adresses configurées sur Outlook, il n'y a pas moyen de "réparer" la première adresse ?

Smolko
contributeur occasionnel
2 193  

En complément, comme j'ai 2 adresses sur Outlook, j'ai voulu refermer le menu déroulant de ma première adresse et j'ai l'erreur ci-jointe qui s'affiche.

C'est la première fois que je vois cette fenêtre, est-ce que ça pourrait avoir un lien ?

Et cette fenêtre n'apparait pas sur l'adresse wanadoo ...

Capture.PNG

Smolko
contributeur occasionnel
2 179  

Et une dernière chose, après j’attends votre réponse ..

L'ensemble de mes dossiers et messages sont en train de se synchroniser sur Outlook via l'adresse wanadoo.

Mais ce que je n'avais pas vu, c'est que sur Orange, l'ensemble des mails que j'ai envoyé ou reçu puis ranger dans mes dossiers n'apparaissent pas depuis mon retour de congés soit le 4/01. Il n'y avait donc plus de synchronisation Outlook/Orange.

Pourtant, la semaine dernière je recevais et envoyais normalement mes mails sur Outlook !

A savoir que j'ai changer d'ordi à ma reprise, passant d'un Win7 à un Win10 ...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 145  

Je me demandais si ton adresse en orange n'avais pas été blacklistée au niveau des serveurs Orange.

Pourrais-tu nous dire si tu utilises ton compte Orange  (c'est un compte Pro) pour envoyer des mailings.  Si oui, ça pourrait bienêtre ton adresse orange qui est blacklistée.

As-tu posté des vœux le 3 par un mailing ?

Cordialement

PhilDur

Smolko
contributeur occasionnel
2 131  

Je ne fais pas de mailings.

Par contre, la plupart de mes mails ont plusieurs (voir nombreux) contacts destinataires.

Et mes mails sont composés d'un texte, d'une signature paramétrée sur Outlook et de PJ si besoin.

Je n'ai pas fait non plus de mailing pour les vœux. C'est simplement ma signature que j'ai changé en ajoutant une "image" de bonne année.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 094  

Bonjour @Smolko 

@Smolko  a écrit :

Je ne fais pas de mailings.

Par contre, la plupart de mes mails ont plusieurs (voir nombreux) contacts destinataires.

Et mes mails sont composés d'un texte, d'une signature paramétrée sur Outlook et de PJ si besoin.

Je n'ai pas fait non plus de mailing pour les vœux. C'est simplement ma signature que j'ai changé en ajoutant une "image" de bonne année.

Ce qui compte pour se faire bloquer c'est le nombre de destinataire par unité de temps.

Qu'ils aient été adressés en une ou plusieurs fois.  L'influence des pièces jointe ne porte que sur la taille des message. Un message avec des pièces jointes ne change pas de structure au niveau des échanges, tant qu'il reste en dessous de la taille maximale (quelque part autour de 30 Mo), ça ne change rien à ses conditions d'acheminement.

Vu que tu n'as pas utilisé de mailing, il y a un blocage de ton compte au niveau des serveurs SMTP et/ou IMAP.

Dans ton cas un recours à la cellule abuse est pertinent.

Voilà la réponse standard que tu recevras en réponse immédiate, il est malheureusement probable que tu n'auras aucune autre réponse, elle contient des recommandations à respecter. Il est aussi probable qu'ils traiteront, je ne suis qu'un autre client et ne peux être plus affirmatif.

-------------------------------------------------------------
Merci de ne pas répondre sur ce message automatique.
-------------------------------------------------------------
Bonjour,

Nous vous confirmons la bonne réception de votre courrier et vous en remercions.

Vous nous informez de la réception d’un faux message d'Orange - phishing - : 
votre signalement va participer à l’amélioration de la lutte contre ces tentatives de fraudes.
Pour davantage d’information sur le phishing, nous vous invitons à consulter l'assistance en ligne du site orange.fr : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

Vous nous informez d’un problème de sécurité sur un compte Orange : 
nous vous invitons à consulter l'assistance en ligne du site orange.fr : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Si vous nous signalez tout autre incident de type spam, virus ou intrusion : nous vous invitons à consulter l'assistance en ligne du site orange.fr : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

Pour information, nous ne recevons aucune pièce jointe, merci d'en intégrer directement les principaux éléments dans le corps de votre message.

Enfin, si votre message concerne tout autre incident ou une réclamation, nous vous invitons à consulter notre assistance en ligne sur le site orange.fr : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/contacter-oran...

Cordialement,
Service Abuse Orange Internet
------------------------------------------------------------------------

En résumé

- envoie un mail à abuse@orange.fr

- fournit ton identification en reprenant tous les éléments d'identification que tu trouveras sur une de tes facture

- ne mets aucune pièce jointe

- ne t'attends pas à une réponse  :-(

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782913 membres inscrits 🧡

2830 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne