Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je ne reçois plus de mails

Eva031
contributeur
628  

Je ne reçois plus de mails

Hier matin plusieurs de mes contacts ont reçu des messages de quelqu'un se faisant passer pour moi.
Depuis je ne reçois plus aucun mail mais je peux en envoyer.
Jai lu sur le forum que je pouvais transférer mes messages de cette boîte mail sur une autre mais je ne trouve pas comment faire.
Pouvez vous m'aider ?
Eva Falzon
3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
619  

Re: Je ne reçois plus de mails

@Eva031

 

en attente d'autres intervenants

vérifie si ils ne sont pas transférés vers l'adresse du pirate

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

tiens nous au courant pour la suite

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
613  

Re: Je ne reçois plus de mails

@Eva031  Bonjour ! A mon avis , c ' est bien pire que ce que vous croyez . Si vos contacts reçoivent ce genre de messages , c ' est que la liste de vos contacts a été piratée et que sans doute votre mot de passe a été changé . Si ce n ' est pas encore fait , changez ce mot de passe dans un premier temps . Si vous n ' y arrivez pas ... ouille ! téléphonez vite chez Orange au 3900 pour qu ' ils vous en attribuent un autre . En attendant , dites nous si vous avez l ' ancienne ou la nouvelle messagerie Orange . Je pense que @papou22  ou @fredolerouge qui interviennent d ' habitude dans ce genre de cas , vous répondront .

Le pire des défauts , c est la perfection .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
590  

Re: Je ne reçois plus de mails

Bonjour @Eva031,

@LeBreton56,

 

Et oui, c'est un cas archi-classique de piratage de compte !

 

La cause : Un mot de passe faible et sans doute jamais changé.

 

Une fois ton mot de passe deviné, le pirate se promene dans ton compte comme si c'était toi, et dieu sait ce qu'il va pouvoir y butiner ! Son premier objectif est de voler tes contacts pour les revendre à des spammeurs et / ou les arnaquer. Ils vont être contents que tu les ais dénoncé au pirate en laissant les adresse mail sur le web au lieu de les garder chez soi !

 

Il ne s'agit pas dans ce cas de re-diriger tes mails ailleurs mais de supprimer une re-direction de tes mails vers chez le pirate !

 

Ca se passe dans : mes préférences - transférer mes mails vers une autre boîte aux lettres.

Décocher ce choix et supprimer l'adresse de re-direction.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2161 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne