Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je ne reçois plus de mails

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
871  

Re: Je ne reçois plus de mails

On ne sait jamais, ils pourraient avoir NiQué le serveur IMAP

Ajoute un compte dans TB avec la même adresse mail , mais configurele en POP  sue le serveur que je t'ai indiqué.On ne peut migrer un compte de POP à IMAP (et réciproquement) mais on peut utiliser un compte POP et un compte IMAP pour la même boite mail (il faut juste changer le nom local du compte dans TB, moi, j'ajoute un suffixe P pour les comptes pop et I pour les comptes Imap, ça évite les doublons qui font raler TB).

Pourquoi as-tu rayé le serveur SMTP, lequel utilises tu ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papa331
contributeur occasionnel
840  

Quelques soucis ce soir sur la messagerie également, mais c'est rentré dans l'ordre. J'utilse également thunderbird sous  linux et je ne rencontre (bien sûr) aucun problème particulier. Je ne vois pas en quoi ces problèmes (de serveur visiblement) auraient un quelconque rapport avec linux, à moins que tu étayes ça par des arguments solides, ce qui n'est pas le cas...

parfumdazur
contributeur occasionnel
804  

Bonjour ,

Suite ...mais pas fin, j'ai été recontactée ce matin , comme convenu , par un "niveau 2" sosh , qui voulait prendre la main sur mon micro et qui a reconnu que sous linux il ne pouvait pas , et qui a fini par reconnaitre que le pb ne venait de mon ordi mais du serveur orange et donc ...transféré au niveau 3 qui me recontacte sous 24h et donc tjrs pas de mail !

A suivre ....

parfumdazur
contributeur occasionnel
777  

Tjrs pas résolu , rappel du niveau 2 ce soir , le niveau 3 n'arrive pas résoudre le pb , ils poussent vers le niveau ...d'après , à ce rythme là j'espère qu'il n'y a pas 250 niveaux ...., rappel demain 14 h

Bonne soirée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
774  

Bonsoir @parfumdazur

Il y a un GROS problème en ce moment avec les serveurs de messagerie Orange.

On espère tous que ce problème soit pris en compte sérieusement par Orange mais pour l'instant aucune information de leur part

Si on cherche un peu on finit par trouver

parfumdazur
contributeur occasionnel
758  

Merci @JuanLucas38

Quel est le type de pb rencontré sur la messagerie orange en ce moment  ? ca pourrait alimenter mon argumentaire quand ils vont me re re appeler cet AM

Merciiii

Ancien Membre
749  

Bonjour @parfumdazur,

@JuanLucas38,

Bien malin celui qui pourra te décrire le problème exact que rencontre Orange car ici, ce ne sont que des clients comme toi qui n'ont pas accès aux internes d'Orange. "Problème sur les serveurs", mais tu l'as dit toi-même.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
736  

Bonjour @parfumdazur

@parfumdazur  a écrit :Quel est le type de pb rencontré sur la messagerie orange en ce moment  ?

Comment veux-tu qu'on puisse répondre à ce genre de question ?

Tout ce qu'on "suppose" c'est qu'Orange fait des maintenances lourdes sur son architecture du portail et maintenant de la messagerie.   Mais ce ne sont que des suppositions sur des travaux encours.

Que ces travaux aient posé des problèmes  est fort possible.

De là à en déduire la nature exacte des problèmes, c'est comme jouer  "au 4 21 sans barreur"  !

Ne cherche surtout pas à discuter des détails, de ce qu'ils font ou ne font pas, ....  nous, et toi en particulier, ne sommes que des clients.

Il n'est pas normal d'observer de tels dysfonctionnements.

De plus ça fait un sacré bout de temps que le portail et le webmail déconnent à pleins tubes.

Et, pomme pourrie sur le tas d'ordures, l'Opérateur ne communique pas du tout sur ces problèmes.

On a bien un Webconseiller qui fait un retour de ci de là, oui,  et merci à eux.

Mais le portail devrait maintenant comporter un bandeau informatif avec un lien vers une page de détails mise à jour quotidiennement.

Nous ne sommes que des clients, disais-je plus haut, .... mais des clients quand même !

La page d'accueil http://orange.fr (quelle que soit son URL réelle) devrait contenir un bandeau d'avertissement contanant un avertissement et un lien vers le suivi au quotidien.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
RegPe
contributeur
713  

Bonjour,

Même problème que vous depuis hier soir.

Mes messages ne me parviennent pas, avec un message d'erreur à mes contacts leur indiquant "Overquota"...

J'ai d'abord pensé à un piratage.

Aucune chance que ce soit ça donc ?

Avez vous des infos récentes quant à la résolution du problème par Orange ?

Merci et bonne journée

REGPE

Ancien Membre
703  

Bonjour @RegPe

"Overquota"' signifie espace de stockage saturé. Faire de la place.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779567 membres inscrits 🧡

2116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne