- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Je ne reçois plus de mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe ne reçois plus de mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois plus de mails
Bonjour,
Merci pour votre retour.
C'est bien le problème, il y a de place, la raison indiquée est incohérente.
J'ai envoyé un mail à abuse@orange.fr...
Si vous avez des solutions à me proposer...
Merci
RegPE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@RegPe a écrit :
Si vous avez des solutions à me proposer...
Les solutions sont toutes basées sur le stockage de tes message et de tes contacts dans ton ordinateur.
Ca te fera gagner sur 3 tableaux
le stockage
la vitesse de traitement
la sécurité
En stockant tes message dans ton ordinateurs, tu vas pouvoir mieux controler ton espace disque.
Tu pourras archiver sur un disque externe ce que tu voudras
Pour la vitesse de traitement
Tes messages étant locaux, ils seront affichés instantanément même si ta connexion Internet est HS (dans ce dernier cas, tu ne recevras pas de nouveaux message, mais tout ton stock sera à la portée de ta souris)
Ton ordinateur se connectant directement à ta boite mail et plus au portail (qui lui se connecte à ta place à ta boite mail), tu gagneras tout le temps consommé par les traitements du portail et par les échanges web entre ton PC et le webmail.
Pour la sécurité :
Tes données ne seront techniquement pas accessibles aux pirates, dans le portail elles ne sont protégées que par ton mot de passe. Un mot de passe n'arrête que les "gentils" pas les "méchants".
Techniquement on fait comment :
Tu commences par installer Thunderbird, ou tout autre logiciel de messagerie déjà en ta possession. Outlook si tu sais t'en servir est un bon produit. Thunderbird est plus simple d'utilisation, d'où mon choix.
Tu vas devoir configurer ton compte en IMAP et laisser Thunderbird rappatrier tes messages chez toi.
Un compte IMAP, crée dans ton ordi l'image de ce qu'il y a dans ta boite mail.
Tout ajout/modification/suppression dans la boite mail est reproduit dans le PC et réciproquement
Si tu as 10 Go de données ça peut prendre du temps.
Ensuite tu vas devoir te créer des dossier locaux et y copier tes dossiers rappatriés.
Dès qu'un dossier aura été rapatrié dans un dossier local, il ne sera plus soumis à la synchronisation bidirectionnelle entre le PC et la boite mail. Tu pourras alors commencer à supprimer les messages du compte IMAP.
Au fur et à mesure tu vas pouvoir rappatrier tous tes messages dans ton PC, et faire de la place dans ta boite mail.
Au début évite les suppressions massives, commence par bien comprendre ce que tu fais.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre a écrit :Bonjour @parfumdazur,
Bien malin celui qui pourra te décrire le problème exact que rencontre Orange car ici, ce ne sont que des clients comme toi qui n'ont pas accès aux internes d'Orange. "Problème sur les serveurs", mais tu l'as dit toi-même.
Oui , je le conçois bien que vous ne pouvez pas me dire la cause de ce pb , ce que je voulais dire c'est : quel type de pb rencontrent "les autres"
Rappel de orange cet am , tjrs pas trouvé le pb , ils cherchent , du coup j'ai passé mon am à changer mes adresses mails sur divers sites et à écrire à mes contacts pour leur dder de ne plus m'écrire sur cette adresse mail là
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
Aucune une idée du pourquoi ni du comment mais ce matin , miracle , ma messagerie refonctionne , depuis 6h 12 jours sans messagerie quand même
Merci pour vos conseils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si quelqu'un a une solution je suis preneur merci d'avance 🙏
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @papic40,
Rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Si oui, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Arnaud
- « Précédent
- Suivant »