Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je ne reçois plus de mails

RegPe
contributeur
671  

Re: Je ne reçois plus de mails

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

C'est bien le problème, il y a de place, la raison indiquée est incohérente.

 

J'ai envoyé un mail à abuse@orange.fr...

Si vous avez des solutions à me proposer...

Merci

 

RegPE

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
645  

Re: Je ne reçois plus de mails

Bonjour

 


@RegPe  a écrit :

Si vous avez des solutions à me proposer...

 

 

Les solutions sont toutes basées sur le stockage de tes message et de tes contacts dans ton ordinateur.

Ca te fera gagner sur  3 tableaux

le stockage

la vitesse de traitement

la sécurité

 

En stockant tes message dans ton ordinateurs, tu vas pouvoir mieux controler ton espace disque.

Tu pourras archiver sur un disque externe ce que tu voudras

 

Pour la vitesse de traitement

Tes messages étant locaux, ils seront affichés instantanément même si ta connexion Internet est HS (dans ce dernier cas, tu ne recevras pas de nouveaux message, mais tout ton stock sera à la portée de ta souris)

Ton ordinateur se connectant directement à ta boite mail et plus au portail (qui lui se connecte à ta place à ta boite mail), tu gagneras tout le temps consommé par les traitements du portail et par les échanges web entre ton PC et le webmail.

 

Pour la sécurité :

Tes données ne seront techniquement pas accessibles aux pirates, dans le portail elles ne sont protégées que par ton mot de passe. Un mot de passe n'arrête que les "gentils" pas les "méchants".

 

Techniquement on fait comment :

Tu commences par installer Thunderbird, ou tout autre logiciel de messagerie déjà en ta possession. Outlook si tu sais t'en servir est un bon produit. Thunderbird est plus simple d'utilisation, d'où mon choix.

 

Tu vas devoir configurer ton compte en IMAP et laisser Thunderbird rappatrier tes messages chez toi.

Un compte IMAP, crée dans ton ordi l'image de ce qu'il y a dans ta boite mail.

Tout ajout/modification/suppression dans la boite mail est reproduit dans le PC et réciproquement

Si tu as 10 Go de données ça peut prendre du temps.

 

Ensuite tu vas devoir te créer des dossier locaux et y copier tes dossiers rappatriés.

Dès qu'un dossier aura été rapatrié dans un dossier local, il ne sera plus soumis à la synchronisation bidirectionnelle entre le PC et la boite mail. Tu pourras alors commencer à supprimer les messages du compte IMAP.

Au fur et à mesure tu vas pouvoir rappatrier tous tes messages dans ton PC, et faire de la place dans ta boite mail.

Au début évite les suppressions massives, commence par bien comprendre ce que tu fais.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
parfumdazur
contributeur occasionnel
642  

Re: Je ne reçois plus de mails


@Ancien Membre  a écrit :

Bonjour @parfumdazur,

 

@JuanLucas38,

 

Bien malin celui qui pourra te décrire le problème exact que rencontre Orange car ici, ce ne sont que des clients comme toi qui n'ont pas accès aux internes d'Orange. "Problème sur les serveurs", mais tu l'as dit toi-même.


Oui , je le conçois bien que vous ne pouvez pas me dire la cause de ce pb , ce que je voulais dire c'est : quel type de pb rencontrent "les autres"

Rappel de orange cet am , tjrs pas trouvé le pb , ils cherchent , du coup j'ai passé mon am à changer mes adresses mails sur divers sites et à écrire à mes contacts pour leur dder de ne plus m'écrire sur cette adresse mail là 

parfumdazur
contributeur occasionnel
593  

Re: Je ne reçois plus de mails

Bonjour ,

Aucune une idée du pourquoi ni du comment mais ce matin , miracle , ma messagerie refonctionne , depuis 6h   12 jours sans messagerie quand même

Merci pour vos conseils

papic40
contributeur
554  

Re: Je ne reçois plus de mails

Pareil pour moi je suis allé chez Orange en tant que client Sosh je ne recevais plus de mails.. ils m'ont carrément envoyer bouler !! impossible d'avoir un tchat avec un conseiller Sosh j'ai attendu 2h pour rien.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur merci d'avance 🙏
Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
527  

Re: Je ne reçois plus de mails

Bonjour @papic40,


Rencontrez-vous toujours des difficultés ?

Si oui, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Arnaud

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775230 membres inscrits 🧡

3895 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne