Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je ne reçois plus mes messages

Robade
contributeur occasionnel
1 394  

Je ne reçois plus mes messages

Bonjour,

Je suis sur Outlook et depuis ce matin, je ne reçois plus mes messages. Je peux en revanche les envoyer. J'ai le message d'erreur suivant en boucle : Veuillez taper votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour le serveur suivant : imap.orange.fr, ce que je fais (ils sont pré-inscrits, donc je valide)... et il ne se passe rien sauf que le message ré-apparaît.

Merci de m'aider

11 RÉPONSES 11
Robade
contributeur occasionnel
1 304  

Re: Re : Impossible d'obtenir l'adresse ip

Bonjour,

Depuis ce matin, je ne reçois plus mes mails mais apparemment je peux les envoyer (ils apparaissent dans les Envoyés). Je suis sur Outlook. Je reçois continuellement le message d'erreur suivant : Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour le serveur suivant : imap.orange.fr. Comme ils sont pré-inscrit, je fais OK et il ne se passe rien... avant que le message ne réapparaisse...

Merci de m'aider

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 384  

Re: Je ne reçois plus mes messages

Bonjour @Robade 

Serveur entrant :  993  (IMAP) et cocher la case "requiert une authentification "

Serveur sortant = smtp.orange.fr

Port = 465

SSL = oui

Authentification par mot de passe simple

Case "ce serveur nécessite une authentification " cochée.

Ancien Membre
1 346  

Bonjour @Robade ,

Vérifie que tu peux t'identifier sur le site Orange avec ce couple identifiant mot de passe.

Si pas possible, l'identifiant et/ou le mot de passe a été modifié par un pirate :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 284  

Re: Re : Impossible d'obtenir l'adresse ip

Bonjour   @Robade 

Je ne vois pas le rapport entre ce que tu décris, un problème de mot de passe, et le sujet dans lequel tu as posté : "Impossible d'obtenir l'adresse ip".

J'imagine qu'il y a un rapport, as-tu ce message qui s'affiche ? Tu n'as pas posé ta question là par pur hasard ?

Merci de nous décrire ta machine : Mac ou Windows ? Quelle version d'Outlook ?

S'il te plait, fais nous la capture d'écran

des paramètres du compte dans Outlook

avec les des options avancées des paramètres supplémentaires

Il est impératif de masquer dans ta capture les données t'identifiant, dans l'adresse mail laisse bien visible le @ et ce qui suit. La photo ci dessous est exactement que dont j'ai besoin.

image.png

S'il te plait, fais nous la capture d'écran du message d'erreur  (mêmes précautions de discrétion).

Tes captures d'écran ne seront affichées qu'après validation (il est impératif que tes données perso ne soient pas visibles).

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Robade
contributeur occasionnel
1 298  

Merci papou22, mais a ça marche de nouveau, donc je pense que c'était un problème lié à Orange. Bon week-end

Robade
contributeur occasionnel
1 293  

Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 292  

Bnojour @Robade 

@Ancien Membre   @jyjo29 

C'est très bien d'avoir attendu et surtout ne rien avoir touché.

J’utilise Outlook également et c'est le seul logiciel de messagerie, je possède également Thunderbird, qui me casse les pieds avec cette erreur qui revient plusieurs fois par jour.

Je ne pense pas que le problème soit chez Orange mais certainement chez Microsoft car avec Thunderbird je n'ai jamais ce type de message.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Robade
contributeur occasionnel
1 276  

Merci Jean Lucas38. Pour le moment ça marche... jusqu'à quand ? Je pense quand même qu'en l’occurrence le pb venait d'Orange car je ne recevais plus mes mails sur mon tel avec un autre logiciel de messagerie.

Bon week-end

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 273  

Salut @Robade 

Tout à fait possible mais plus rien ne m'étonne avec Outlook alors je préfère prévenir.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795603 membres inscrits 🧡

3041 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne