- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Je ne reçois plus mes messages
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe ne reçois plus mes messages
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne reçois plus mes messages
Bonjour,
Je suis sur Outlook et depuis ce matin, je ne reçois plus mes messages. Je peux en revanche les envoyer. J'ai le message d'erreur suivant en boucle : Veuillez taper votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour le serveur suivant : imap.orange.fr, ce que je fais (ils sont pré-inscrits, donc je valide)... et il ne se passe rien sauf que le message ré-apparaît.
Merci de m'aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'obtenir l'adresse ip
Bonjour,
Depuis ce matin, je ne reçois plus mes mails mais apparemment je peux les envoyer (ils apparaissent dans les Envoyés). Je suis sur Outlook. Je reçois continuellement le message d'erreur suivant : Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour le serveur suivant : imap.orange.fr. Comme ils sont pré-inscrit, je fais OK et il ne se passe rien... avant que le message ne réapparaisse...
Merci de m'aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois plus mes messages
Bonjour @Robade
Serveur entrant : 993 (IMAP) et cocher la case "requiert une authentification "
Serveur sortant = smtp.orange.fr
Port = 465
SSL = oui
Authentification par mot de passe simple
Case "ce serveur nécessite une authentification " cochée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois plus mes messages
Bonjour @Robade ,
Vérifie que tu peux t'identifier sur le site Orange avec ce couple identifiant mot de passe.
Si pas possible, l'identifiant et/ou le mot de passe a été modifié par un pirate :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'obtenir l'adresse ip
Bonjour @Robade
Je ne vois pas le rapport entre ce que tu décris, un problème de mot de passe, et le sujet dans lequel tu as posté : "Impossible d'obtenir l'adresse ip".
J'imagine qu'il y a un rapport, as-tu ce message qui s'affiche ? Tu n'as pas posé ta question là par pur hasard ?
Merci de nous décrire ta machine : Mac ou Windows ? Quelle version d'Outlook ?
S'il te plait, fais nous la capture d'écran
des paramètres du compte dans Outlook
avec les des options avancées des paramètres supplémentaires
Il est impératif de masquer dans ta capture les données t'identifiant, dans l'adresse mail laisse bien visible le @ et ce qui suit. La photo ci dessous est exactement que dont j'ai besoin.
S'il te plait, fais nous la capture d'écran du message d'erreur (mêmes précautions de discrétion).
Tes captures d'écran ne seront affichées qu'après validation (il est impératif que tes données perso ne soient pas visibles).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois plus mes messages
Merci papou22, mais a ça marche de nouveau, donc je pense que c'était un problème lié à Orange. Bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois plus mes messages
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois plus mes messages
Bnojour @Robade
@Ancien Membre @jyjo29
C'est très bien d'avoir attendu et surtout ne rien avoir touché.
J’utilise Outlook également et c'est le seul logiciel de messagerie, je possède également Thunderbird, qui me casse les pieds avec cette erreur qui revient plusieurs fois par jour.
Je ne pense pas que le problème soit chez Orange mais certainement chez Microsoft car avec Thunderbird je n'ai jamais ce type de message.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois plus mes messages
Merci Jean Lucas38. Pour le moment ça marche... jusqu'à quand ? Je pense quand même qu'en l’occurrence le pb venait d'Orange car je ne recevais plus mes mails sur mon tel avec un autre logiciel de messagerie.
Bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois plus mes messages
Salut @Robade
Tout à fait possible mais plus rien ne m'étonne avec Outlook alors je préfère prévenir.![]()
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()