Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je ne recois plus mes mails

Ajmia
contributeur
3 049  

Je ne recois plus mes mails

Bonjour, 

Hier matin, à 8h j'ai accepté une mise à jour de sécurité sur mon Samsung S8+ et depuis je ne reçois plus aucun mail sur ma messagerie orange. J'ai tout essayé,l a synchronisation, redémarrage de mon tel, vider ma boite mail, désinstaller l'appli et la réinstaller. Ouvrir depuis le site orange  rien à faire, mon dernier mail date d'hier matin, juste avant la mise à jour.

Que faire, est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

J'attends de vos nouvelles afin de débloquer ma situation car c'est une boite mail perso et pro.

Par avance merci 😉.

 

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
3 004  

Re: Je ne recois plus mes mails

Bonjour,

 

Est-ce sur une seule boîte ?

Essaie de t'envoyer un mail.

Voir aussi

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-prév...

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
2 907  

Re : Je ne recois plus mes mails

Bonjour @Ajmia,


Avez-vous toujours besoin d'assistance ? S'agit-il d'une adresse mail d'un abonnement Orange mobile ou Orange internet ? 


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ajmia
contributeur
2 849  

Re: Je ne recois plus mes mails

Bonjour, 

Je me suis envoyé un mail et pareil je n'ai rien reçu...

Ajmia
contributeur
2 848  

Re: Re : Je ne recois plus mes mails

Bonsoir, 

Oui j'ai toujours besoin d'assistance car je ne recois toujours pas de mail et oui c'est une adresse mail d'un ancien abonnement orange. 

Par avance merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. 

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
2 795  

Re: Re : Je ne recois plus mes mails

Bonjour @Ajmia 

Afin de voir cela ensemble, pouvez-vous nous indiquer si votre adresse mail est associée à votre ligne mobile ou Fixe ( Livebox) ?

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ajmia
contributeur
2 764  

Re: Re : Je ne recois plus mes mails

Bonjour,

Effectivement ma boite mail était autrefois associée à mon numéro de tel portable mais aujourd'hui ce n'est plus le cas puisque je ne suis plus chez orange mais j'ai gardé mon adresse mail.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 722  

Re: Re : Je ne recois plus mes mails

Bonjour @Ajmia 

 

Tu m'as envoyé par MP :"

... Je ne recois plus de mail depuis le 31/12. J'ai bien suivi les conseils que tu as donné aux autres et j'ai donc bien changé mon mot de passe en le remplaçant par un complexe, j'ai désinstallé et réinstaller l'application de mail orange mais je ne reçois toujours rien. Que faire, ça commence vraiment à m'inquiéter. ...."
 
S'il s'agit bien du même cas que ce sujet, ça me semble très mal engagé.
Tu as pris un risque énorme en utilisant professionnellement une boite mail qui fut autrefois rattachée à un compte aujourd'hui résilié.
 
L’absence de réception de message peut être liée à  une suppression de ta boite mail. Le contrat a été résilié il y a plus de 6 mois et cette boite mail ne t'appartient plus, tu n'en a plus que l'usage.
Elle peut aussi, être liée à un piratage (lequel pourrait être la cause de la suppression de la boite mail). En cas de piratage, les pirates volent les messages laissés accessibles par le webmail et téléchargent le carnet d'adresses présent dans le portail. Mais ce n'est pas tout : les pirates ajoutent dans le paramétrage de la boite mail un renvoi de courrier vers une autre boite mail, piratée elle aussi.
 
Tout ce que tu peux tenter si tu as encore accès à ta boite mail et à son paramétrage : vérifier si un renvoi de courrier est configuré et si oui, le supprimer.
 
Le paramétrage est accessible depuis l'accueil du mail Orange
  • soit par  "mes paramètres" si ton compte est lié à l'ancienne version du mail
  • soit par la roue dentée si ton compte est lié au nouveau mail
Il faut aller dans la gestion des mails, dans "Transférer mes mails vers une autre boite aux lettres".
image.png
 
 
Et là tu vérifies que c'est bien paramétré comme ceci :
image.png
 
 
Je voudrais attirer ton attention sur l'utilisation de l'appli mail Orange et l'utilisation du Webmail.  (L'appli mail Orange utilise le webmail - les accès à la boite mail sont faits depuis le portail Orange et les résultats sont affichés sur l'écran, aucun message n'est transféré vers le portable).
 
Utiliser ce genre d'accès pour un compte pro est plus qu'osé, c'est tout ce qu'il faut faire pour perdre ses clients.
Tous tes messages et tous tes contacts sont stockés dans les machines d'un opérateur. Dans ton cas c'est encore pire, tu as résilié ton compte, tu confies donc tes messages à une entité qui ne te dois plus rien, ni fonctionnement ni protection de tes données.
 
Tu dois être cohérent avec toi même : tu changes d'opérateur, change de boite mail.
Si c'est trop compliqué de changer de boite mail quand tu changes d'opérateur, tu devrais sérieusement envisager d'acheter ton propre domaine et de faire héberger ta boite mail pro par un hébergeur spécialisé.
Tu pourrais alors disposer de :
  • un nom de domaine contenant le nom-de-ton-entreprise.fr
  • de boites mails comme contact@nom-de-ton-entreprise.fr ou ventes@nom-de-ton-entreprise.fr
  • d'une meilleure protection de tes données

 

Utiliser un webmail est bien pour se dépanner quand on est loin de chez soi, sans ordi ni téléphone, juste pour lire le courrier reçu.

Pour gérer son courrier c'est à mon sens, une faute professionnelle (je sais que je suis "vieux jeu" sur cet aspect, mais la perte d'un carnet d'adresse ou du stock de courrier clients peut conduire à une perte sensible de chiffre d'affaire).

Une dépense pour sécuriser son courrier est une dépense professionnelle, et elle est fiscalement intégrable dans les "frais généraux".

 

Utilise un logiciel comme Thunderbird (ou Outlook) configuré en mode POP sur un PC pour être certain d'avoir au moins une copie non volable chez toi. En cas de panne ou de piratage (pour l'instant on ne sait pas dans quel piège tu es tombé), tu auras au moins une copie que personne ne pourra te prendre.

 

Là on ne sait pas ce qui s'est passé, et tu te réveilles aujourd'hui pour un problème datant du 31/12, tout ce qu'on sait : tu ne reçois plus rien depuis cette date.

 
Chez ton nouvel opérateur tu as aussi une boite mail.
Affecte lui une adresse autre que ton numéro de tel, utilise de préférence le nom de ta société dans son nom.
Utilise au moins un ordinateur (une machine avec une bonne capacité de stockage et capable de faire des sauvegardes) avec Thunderbird. Configure l'accès à ta boite mail dans un compte POP avec  l'option "conserver une copie des messages sur le serveur pendant au moins 14 j " activée. Ainsi tu verras tes messages sur le PC ET sur ton tel.
Ajoute toi systématiquement en copie cachée lors de l'envoi de tout message depuis ce compte.
 
Enfin sur ton téléphone arrête d'utiliser l'appli mail Orange, elle ne sait gérer que des boites mail Orange.
Préfère lui l'application installée d'origine par le constructeur de ton téléphone, cette appli saura conserver tes messages récents dans ton téléphone et saura gérer toutes tes boites mail.
Tous les iPhone contiennent Mail, tous les Samsung contiennent Email, ... etc etc.
Ce sont ces applis préinstallées dans tout téléphone qu'il est préférable d'utiliser.
 
Même en zone blanche et sans wifi à portée, elles savent te donner accès à tes mails.
 
 
Cordialement
PhilDur
 
Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
2 718  

Re: Re : Je ne recois plus mes mails

Bonjour, je vous invite à consulter ce lien: https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782759 membres inscrits 🧡

3563 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne