Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je ne retrouve pas ma e-mail sur le site d'orange

Repman
contributeur
454  

Je ne retrouve pas ma e-mail sur le site d'orange

bonjour à tous,

 

j'ai un compte chez Orange et j'avais un portable sur lequel je recevais mes e-mail.

Mon portable ayant rendu l'âme.😢 Je cherche à récupérer mes mail sur le site d'Orange.

sur celui-ci je ne voie que trois mail qui date d'haujourduit et d'hier, mais rien d'autre.

aucune trace de l'historique.

Avez-vous une idée ?

 

merci par avance

florent

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
416  

Re : Je ne retrouve pas ma e-mail sur le site d'orange

Bonjour Repman

 

Oui j'ai bien une idée mais elle ne va pas te plaire.

 

Tu n'utilises que l'application de messagerie d'Orange, celle à laquelle on accède à distance avec un navigateur ; elle est généralement appelée webmail.

 

Sur ton portable, ru as utilisé une application de messagerie et tu n'as configuré que l'adresse de messagerie et le mot de passe.

 

Ce qui s'est passé, ton portable a transféré tes mail dans sa mémoire à chaque fois qu'il s'est connecté.

Le PC ne voyait les mail sur le webmail Orange que tant que le téléphone ne s'était pas connecté.

 

Si tu trouves une boutique capable de redémarrer ton portable, tu pourras peut-être récupérer tes mails et te les renvoyer à toi même.

Sii jamais ton portable utilisait une carte mémoire et que tu avais configuré la messagerie pour l'utiliser, dans ces boutiques ils pourront, peu-être te restaurer tes messages.

 

Pour empêcher cette disparition des mails du serveur il aurait fallu cocher une case du style : "garder une copie des messages sur le serveur".

 

Attention, un tel portable a une durée de vie courte (sans parler des risques de casse, perte et vol), il est impératif de ne pas y transférer toute ta messagerie sans laisser une copie des messages sur le serveur.

Se même avec ton PC qui lui a une espérance de vie plus longue (au moins en théorie), il faut éviter le webmail et préférer l'utilisation son application de messagerie.

 

Il est dommage que ce genre d'explication ne soit pas diffusée par les opérateurs, ils privilégient le webmail et au moindre coup de torchon, le client perd ses données.

 

La messagerie s'utilise au travers d'une application de messagerie.

Le web s'accède au travers d'un navigateur.

 

A l'avenir respecte ces deux principes et tes données seront mieux protégées.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Repman
contributeur
405  

Re : Je ne retrouve pas ma e-mail sur le site d'orange

Salut PhilDur,

 

je je te remercie pour ces explications.

je vais donc essayer de récupérer mes mails sur le disque dure du portable.

 

repman

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
390  

Re : Je ne retrouve pas ma e-mail sur le site d'orange

Salut Repman

 

J'avais compri, vu le contexte, téléphone portable, alors qu'il s'agit d'un ordinateur portables.

 

Ca change tout !

 

 

Si tu utilisais un navigateur pour accéder à ta messagerie c'est perdu.

Si tu utilisais une application de messagerie, effectivement tes données sont sur le disque dur.

 

Une autopsie du portable devrait te permettre de récupérer le disque dur et il devrait être possible de l'utiliser dans une autre machine.

 

 

Quelle application de messagerie utilisais-tu ?

Ca va déterminer le nom et l'emplacement du fichier à chercher.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2177 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne