- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Je reçois des mails de ma boîte mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe reçois des mails de ma boîte mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je reçois des mails de ma boîte mail
Bonsoir,
Je reçois des mails sur ma boîte mail orange avec mon adresse mail. Je suis à la fois expéditeur et destinataire. Je vois bien qu'il s'agit de spam, mais à quoi cela est dû ? Que faire ? J'ai changé le mot de passe, pas de redirection, et 5 minutes après un nouveau mail.
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je reçois des mails de ma boîte mail
Bonjour @Amertume1
Le changement de nom est facile
Vous pouvez le faire aussi :
Il n'est pas nécessaire de posséder le mot de passe pour recevoir des mails : l'adresse suffit.
" Que faire ? "
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je dis bien que c’est mon adresse mail qui est à la fois expéditeur et destinataire, pas seulement le nom.
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Amertume1
@Amertume1 a écrit :
...je dis bien que c’est mon adresse mail qui est à la fois expéditeur et destinataire, pas seulement le nom.
Tu en es certain.? Pas seulement un affichage. Vérifie dans l'entête ou le code source derrière le champ From.
Si oui:
- soit ton adresse est piratée : change ton mot de passe pour un très solide
- soit par un paramétrage qu'on ne va pas expliquer ici le spammeur met ton adresse comme émetteur "visible" via un logiciel de messagerie. Crée un filtre avec adresse émetteur = la tienne et déplace vers un dossier "à voir" où tu iras séparer le bon grain de l'ivraie.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse.
Ces mails arrivent dans la rubrique SPAM, mon adresse mail est bien la même, à savoir de : "essai@wanadoo.fr" à "essai@wanadoo.fr".
En ce qui concerne le mot de passe, je l'ai changé hier soir à 21h53, et j'ai reçu un autre mail 22h03 toujours avec mon adresse.
Sur mon pc, je regarde ma messagerie sur Outlook 2016. et sur mon téléphone, c'est sur l'application Mail Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Amertume1
@Amertume1 a écrit :
...mon adresse mail est bien la même, à savoir de : "essai@wanadoo.fr" à "essai@wanadoo.fr".
Et tu as bien vérifié ça dans l'entête derrière le champ "From".? Tu n'as pas confirmé.
@Amertume1 a écrit :
...En ce qui concerne le mot de passe, je l'ai changé hier soir à 21h53, et j'ai reçu un autre mail 22h03 toujours avec mon adresse.
Il y a un délai d'une heure sur la simili application Mail orange avant que la déconnexion du compte soit effective. Anormal mais c'est comme ça. Et donc si ton intrus utilisait aussi cette appli...!!!
Si ça continue c'est que ton spammeur te cherche des poux dans la tête en bricolant ton adresse dans son logiciel de messagerie.
Tu peux aussi à tout hasard voir du côté de l'assistance Orange si pas un souci avec ton adresse.
Et utilise plutôt une vraie application de messagerie sur smartphone à la place de la simili appli maison webmail Mail orange.
Comme l'App GMail android ou Mail iPhone.
AMHA. Mais c'est toi qui vois.
Cordialement
Daniel35
.