Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je reçois les mails de mon autre compte mail

thebigO75
contributeur
2 037  

Je reçois les mails de mon autre compte mail

Bonjour,

j'utilise le client thunderbird pour faciliter l'utilisation de mes deux boites mail orange.

Elles sont toutes les deux configurées et fonctionnent indépendamment.

Cependant, ma boite mail par défaut recoit les mails de ma boite secondaire.

J'ai survolé quelques topis déjà sans trouver la solution à mon problème. Ces sujets parlaient du même problème que le mien, et disaient que cela venait du fait que mes deux comptes utilisent le même serveur de reception (imap.orange.fr), et parlaient aussi de "return path" dont je n'ai aucune idéé de ce que c'est...

Je voulais donc savoir si d'autres personnes sont ou étaient dans le même cas que moi et sauraient éventuellement comment solutionner ce cas.

Merci d'avance !

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
2 004  

Re : Je reçois les mails de mon autre compte mail

Bonjour,

As-tu essayé de supprimer ces boîtes et de les recréer pour voir si le bug est résolu ?

@+

Ancien Membre
1 991  

Re : Je reçois les mails de mon autre compte mail

Bonjour @thebigO75,

Dans la mesure ou Thunderbird n'invente rien et ne fait qu'importer les messages du serveur, la première chose à faire est de vérifier si cette réception des mails sur le "mauvais compte" existe aussi sur le serveur. Si c'est le cas, Thunderbird n'y est pour rien et c'est à la définition de ta boite secondaire chez Orange qu'il faut s'interesser.

Il est possible que lors de la création de ton adresse secondaire, tu ais créé un alias et non pas un compte secondaire en utilisant la mauvaise procédure.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresses-mails-distinctes-re%C3%A7oivent-les-message...

P.S. Surtout ne suis pas le très mauvais conseil que t'a donné @Ancien Membre ! Si tu supprimes un compte dans Thunderbird sans prendre de précaution, tu vas perdre tous les messages qu'il contient dans les boites de réception et d'envoi !

Si c'est pour envoyer les demandeurs d'aide dans le mur, il faudrait qu'elle s'abstienne d'intervenir !!!

Don_Enzo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 690  

Re: Re : Je reçois les mails de mon autre compte mail

ça m'arrive depuis que j'ai utilisé un smartphone sur lequel j'ai entré mes deux adresses @mails : depuis tous les messages sont groupés ....

du coup je cherche a les re-dissocier !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 678  

Re: Re : Je reçois les mails de mon autre compte mail

Pas bonjour non plus @Don_Enzo

Comment gères-tu tes mails sur ton smartphone.?

Si tu utilises une appli (l'Apps Email ou l'Apps Gmail, par exemple sous android), il y a 2 modes de lecture des messages dans la boite de réception:

- soit groupés: "Toutes les boites" et dans ce cas les mails des 2 boites sont "groupés/mélangés"

- soit différenciés. Dans ce cas, sélectionner le compte concerné.

Regarde déjà de ce côté et dis-nous.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773371 membres inscrits 🧡

1221 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne