Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Journal des mails envoyés entre serveur mail ?

Ben140
contributeur
312  

Journal des mails envoyés entre serveur mail ?

Bonjour,

 

Nous avons un litige avec un client qui dit ne pas avoir reçu un mail. Nous avons envoyé une copie d'écran du mail envoyé depuis notre boite mail mais cela ne lui suffit pas. 

De son coté il a réussi a avoir de son fournisseur d’accès / Mail Polonais un journal des mails reçu de notre adresse vers la sienne par l’intermédiaire d'un chat avec le SAV. Cela fait bien officiel comme document, comment puis-je obtenir la même chose auprès d'Orange pour lui montrer notre bonne foi ! 

Merci pour votre aide. 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
254  

Re: Journal des mails envoyés entre serveur mail ?

Bonjour @Ben140 

 

Conserve bien le mail envoyé.

Je ne sais pas quel logiciel tu utilises pour envoyer tes mails, mais le message envoyé est généralement stocké avec la trace de l'envoi.

Dans la trace horodatée on trouve un identifiant unique qui a été fourni par le serveur Orange qui a recu le message.

Avec Thunderbird, il suffit d'afficher la source du message pour le trouver

 

Exemple :

image.png

 

Le message ID peut être vérifié par Orange.

Mais ça va être à lui de prouver que le message ID que tu vas lui fournir est "fabriqué", or dans sa valeur il y a des données que toi, client d'Orange ne peut pas inventer.

Je ne sais pas du tout s'il y a quelqu'un chez Orange capable de vérifier si le message est authentique ou pas.

 

Ça pourrait se tenter de le demander à la cellule abuse d'Orange, mais il faudrait peut être que tu envoies le message envoyé en pièce jointe pour qu'il ne soit pas altéré à ton client et que ce soit lui qui demande à Orange si ce message est authentique ou pas et s'il a bien transité chez eux.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756508 membres inscrits 🧡

1620 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne