Vous avez une question ?
Interrogez la communautéL'envoi d'email ne fonctionne plus !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis hier après-midi (29-12) je ne peux plus envoyer d'email depuis mon PC (Win10/Outlook 2016), alors que la réception de mail fonctionne toujours bien.
J'ai vérifié le paramètrage de mon compte, IMAP 993 SSL/TLS, SMTP 465 SSL/TLS ; donc semble normal ; Mais quand je teste le compte via le control panel, je reçois le message d'erreur "Send test email message: An unknown error occurred, error code: 0x800cce05" ! (détail des taches : Log incoming server IMAP : OK ; Send test email FAILED)
Une idée ?
Merci. PY.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tous !
Tout d'abord, je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019 !
Qu'elle vous amène santé et bonheur !!
Sinon, j'ai résolu mon problème
étape 1 : SFC /scannow me renvoie 2 problèmes mineurs, un lien sur Onedrive qui est cassé et le fichier mlang.dll.mui qui n'est pas celui attendu ! Les 2 pb irréparables automatiquement par SFC.
étape 2 : Je force un Windows update, et là, surprise, le feature update 1809 est disponible et il est assez massif, il contient KB4100347, KB4470502, KB4471331 et KB4462930 ! J'installe, une bonne 1/2h, plusieurs arrêt/relance...
étape 3 : SFC ! Plus aucun pb
étape 3 : Test envoie de mail via Outlook, et ça fonctionne bien (sur port 465 SSL).
(et je ne sais absolument pas ce qui s'est passé il y a 3 jours pour provoquer le pb)
Merci à tous pour vos suggestions.
Si ce message peut aider d'autres utilisateurs...
A bientôt.
PY.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L'envoi d'email ne fonctionne plus !
bonjour @pya91
en attente d'autres intervenants
supprime l'historique et les cookies de ton navigateur sinon éssaie avec un autre
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L'envoi d'email ne fonctionne plus !
Bonjour Melet39
je n'ai aucun pb avec mon navigateur (j'ai fait un test d'envoi d'email depuis le site Orange, tout fonctionne très bien).
Seul le client Outlook n'est plus capable d'envoyer les emails...
Mais merci quand même
PY.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L'envoi d'email ne fonctionne plus !
Bonjour @pya91
Re-vérifie ta config au cas où, retapes ton MdP...
Serveur sortant : smtp.orange.fr
Port : 465
SSL activé
Case "Ce serveur nécessite une authentification" cochée
Authentification par mot de passe
Nom d'utilisateur = adresse mail complète
Outre le message que tu indiques, quel message d'erreur as-tu quand l'envoi d'un mail est refusée.? Ca pourrait aider d'avoir le code d'erreur SMTP (du type 550...)
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L'envoi d'email ne fonctionne plus !
Bonjour Daniel
j'ai tout re-vérifié
smtp.orange.fr
port 465, SSL/TLS
logon/pw, soit "use same as incominig", soit indiqué manuellement
SPA décoché
le "test mail" dans account/control panel ne fonctionne pas, erreur 0x800cce05
et sur Outlook, erreur avec 2 messages :
un premier immédiat : "sending reported error 0x800CCC13 : cannot connect to the network.
suivi d'un timeout "sending reported error 0x8004210B : waiting from athe sending (SMTP) server...
je n'ai pas de message spécifique SMTP (type 550), ou je ne sais pas où les trouver !
Merci.
PY.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L'envoi d'email ne fonctionne plus !
Bonjour @pya91
Manifestement problème d'accès au serveur.?
Si un membre du forum connait bien Outlook (mieux que moi), il pourra, je pense, te donner des pistes à suivre.
Eventuellement, en attendant, fais un essai provisoire avec Thunderbird. Ca prendra quelques minutes, y compris la création de ton compte @orange, avec les mêmes paramètres IMAP et SMTP. Ca permettra de savoir si ça vient d'Outlook ou pas.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L'envoi d'email ne fonctionne plus !
Re
je viens d'installer Thunderbird, même configuration (SMTP 465 SSL)... et ça fonctionne bien, les emails sont bien envoyés !
Mon pb semble donc venir d'Outlook !
Si qq-un a une idée ?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L'envoi d'email ne fonctionne plus !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L'envoi d'email ne fonctionne plus !
Heu, si, sûrement !
A l'origine, je pensais qu'il s'agisait d'un pb avec le serveur SMTP...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L'envoi d'email ne fonctionne plus !
Bonjour @pya91
@Ancien Membre @Daniel35 @melet39
Ton problème ressemble à un soucis d'accès au serveur smtp, il n'est pas "joignable".
A la date précise que tu cites as-tu fais ou y a t-il eu quelque chose sur le PC ?
Mise à jour d'un logiciel ou autre ?
Mise à jour d'un anti-virus ? A ce propos lequel ? Essaies de le désactiver le temps d'un essai.
Si on cherche un peu on finit par trouver
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
05/03/2021 15h07 | |||
03/10/2021 10h33 | |||
30/05/2022 16h26 | |||
28/07/2022 16h24 | |||
03/10/2021 11h39 |