- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: L'envoi de mail avec Outlook 2013 sous windows...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéL'envoi de mail avec Outlook 2013 sous windows 8.1 ne fonctionne plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici le message qui apparait depuis ce matin.
La tâche « xxxxxxxxx@wanadoo.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 UkuWtEhol631b Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 [200] »
La réception des mails fonctionne mais pas l'envoi.
Serveur entrant (pop3) :110
Serveur sortant (smtp): 25
Connexion chiffrée: aucun
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour,
Dans paramètres supplémentaires du compte messagerie, dans l'onglet serveur sortant j'ai coché: Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de messagerie entrant.
Dans l'onglet Options avancées j'ai remis tout par défaut: Serveur entrant(POP3): 110 et Serveur sortant (SMTP): 25.
Pour le paramètre: Utiliser le type de connexion chiffrée suivant par défaut il y avait Aucun. J'ai mis TLS et, surprise: ca fonctionne à nouveau?
Je suis comptent et je tenais à vous remercier tous pour votre aide.
Merci beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L'envoi de mail avec Outlook 2013 sous windows 8.1 ne fonctionne plus
pas bonjour non plus @Mlu67
tes paramètres serveur sont obsolète, normal que ça ne fonctionne pas
POP : port 995, SSL/TLS
SMTP : 465 SSL/TLS
et assures toi que windows 8.1 sache gérer le TLS 1.2
à noter que windows 8.1 n'est plus supporté, donc dangereux, tu devrais envisager de basculer sur windows 10 ou 11, voire GNU/Linux et également faire évoluer ta version de outlook :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Apparemment, les options de Outllok 2013 pour le type de connexion chiffrée d'un serveur SMTP (smtp-orange.fr ou smtp-wanadoo.fr) ne correspondent plus aux attentes..
Les options disponibles sur 2013 sont
Aucune
SSL
TLS
Automatique
mais aucune des 4 ne permet de se connecter au serveur SMTP donc envoi de mail impossible.
J'ai testé avec plusieurs port 25/5025/465/587, rien a faire. Cela se produit depuis 2 ou 3 jours et je ne vois pas de solution orange ou forum en ce sens ..
Si quelqu'un connait l'astuce Port à utiliser, Type de cryptage
La solution consiste à évoluer vers une version supérieure de Outlook, mais bon il remplit encore très bien ses fonctions..
Si chez Orange vous pouviez remettre le port SMTP 25, sans authentification et cryptage aucun....
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et encore une fois bonjour (avec toutes mes excuses).
Avec POP: port 995 la réception des ne fonctionne plus.
Avec SMTP: 465 SSL pas de changement.
Pour Windows 8.1, ayant un pc portable Vaio Sony il est pas possible d'installer un autre Windows ( dires de Sony) la carte vidéo Bug.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Mlu67
on en revient toujours à windows 8.1 obsolète, Outlook 2013 obsolète
si tu ne peux pas installer autre chose que windows 8.1 (à faire confirmer quand même), rien ne t'empêche de mettre GNU/Linux
autre question, l'adresse mail en question est elle bien rattachée à une offre internet orange en cours de facturation ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, quand vous dites
Avec SMTP: 465 SSL pas de changement.
Est ce que cela signifie que ca fonctionne correctement, c'est à dire que vous arrivez a envoyer des emails avec Office Outlook 2013 ?
Pour les mails entrants, il faut effectivement utiliser IMAP pour recevoir les emails (je peux vous donner le paramétrage du serveur wanadoo.fr)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @FM351
il n'est absolument pas indispensable d'être en IMAP, d'un point de vue sécurité des données c'est même déconseillé
si ils ne sont pas dans un dossier non synchronisé, et si un pirate prend la main sur le compte, il siphonne tout et au revoir les mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne suis pas un partisan de IMAP, mais il me semble bien qu'il y a environ 1 an, c'était la solution exigée par orange pour recevoir les emails (Même config Office 2013, Windows 10).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour,
Dans paramètres supplémentaires du compte messagerie, dans l'onglet serveur sortant j'ai coché: Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de messagerie entrant.
Dans l'onglet Options avancées j'ai remis tout par défaut: Serveur entrant(POP3): 110 et Serveur sortant (SMTP): 25.
Pour le paramètre: Utiliser le type de connexion chiffrée suivant par défaut il y avait Aucun. J'ai mis TLS et, surprise: ca fonctionne à nouveau?
Je suis comptent et je tenais à vous remercier tous pour votre aide.
Merci beaucoup.