Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

L'envoi de mail avec Outlook 2013 sous windows 8.1 ne fonctionne plus

Mlu67
contributeur
1 112  

L'envoi de mail avec Outlook 2013 sous windows 8.1 ne fonctionne plus

Voici le message qui apparait depuis ce matin.
La tâche « xxxxxxxxx@wanadoo.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 UkuWtEhol631b Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 [200] »

La réception des mails fonctionne mais pas l'envoi.

Serveur entrant (pop3) :110

Serveur sortant (smtp): 25

Connexion chiffrée: aucun

Solutions approuvées
Mlu67
contributeur
905  

Re: L'envoi de mail avec Outlook 2013 sous windows 8.1 ne fonctionne plus

Re bonjour,

Dans paramètres supplémentaires du compte messagerie, dans l'onglet serveur sortant j'ai coché: Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de messagerie entrant.

Dans l'onglet Options avancées j'ai remis tout par défaut: Serveur entrant(POP3): 110 et Serveur sortant (SMTP): 25.

Pour le paramètre: Utiliser le type de connexion chiffrée suivant par défaut il y avait Aucun. J'ai mis TLS et, surprise: ca  fonctionne à nouveau?

Je suis comptent et je tenais à vous remercier tous pour votre aide.

Merci beaucoup.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 102  

pas bonjour non plus @Mlu67 

tes paramètres serveur sont obsolète, normal que ça ne fonctionne pas

POP : port 995, SSL/TLS

SMTP : 465 SSL/TLS

et assures toi que windows 8.1 sache gérer le TLS 1.2

à noter que windows 8.1 n'est plus supporté, donc dangereux, tu devrais envisager de basculer sur windows 10 ou 11, voire GNU/Linux et également faire évoluer ta version de outlook :

https://www.numerama.com/tech/1220282-cest-la-fin-pour-windows-8-1-que-pouvez-vous-faire-maintenant....

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FM351
contributeur occasionnel
1 051  

Bonjour,

Apparemment, les options de Outllok 2013 pour le type de connexion chiffrée d'un serveur SMTP (smtp-orange.fr ou smtp-wanadoo.fr) ne correspondent plus aux attentes..

Les options disponibles sur 2013 sont

Aucune

SSL

TLS

Automatique

mais aucune des 4 ne permet de se connecter au serveur SMTP donc envoi de mail impossible.

J'ai testé avec plusieurs port 25/5025/465/587, rien a faire. Cela se produit depuis 2 ou 3 jours et je ne vois pas de solution orange ou forum en ce sens ..

Si quelqu'un connait l'astuce Port à utiliser, Type de cryptage 

La solution consiste à évoluer vers une version supérieure de Outlook, mais bon il remplit encore très bien ses fonctions..

Si chez Orange vous pouviez remettre le port SMTP 25,  sans authentification et cryptage aucun....

Merci par avance

Mlu67
contributeur
1 033  

Bonjour et encore une fois bonjour (avec toutes mes excuses).

Avec POP: port 995 la réception des ne fonctionne plus.

Avec SMTP: 465 SSL pas de changement.

Pour Windows 8.1, ayant un pc portable Vaio Sony il est pas possible d'installer un autre Windows ( dires de Sony) la carte vidéo Bug.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
983  

re @Mlu67 

@jyjo29 

on en revient toujours à windows 8.1 obsolète, Outlook 2013 obsolète

si tu ne peux pas installer autre chose que windows 8.1 (à faire confirmer quand même), rien ne t'empêche de mettre GNU/Linux

autre question, l'adresse mail en question est elle bien rattachée à une offre internet orange en cours de facturation ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FM351
contributeur occasionnel
976  

Bonjour, quand vous dites 

Avec SMTP: 465 SSL pas de changement.

Est ce que cela signifie que ca fonctionne correctement, c'est à dire que vous arrivez a envoyer des emails avec Office Outlook 2013 ?

Pour les mails entrants, il faut effectivement utiliser IMAP pour recevoir les emails (je peux vous donner le paramétrage du serveur wanadoo.fr)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
973  

salut @FM351 

il n'est absolument pas indispensable d'être en IMAP, d'un point de vue sécurité des données c'est même déconseillé

si ils ne sont pas dans un dossier non synchronisé, et si un pirate prend la main sur le compte, il siphonne tout et au revoir les mails

FM351
contributeur occasionnel
938  

Je ne suis pas un partisan de IMAP, mais il me semble bien qu'il y a environ 1 an, c'était la solution exigée par orange pour recevoir les emails (Même config Office 2013, Windows 10). 

Mlu67
contributeur
906  

Re bonjour,

Dans paramètres supplémentaires du compte messagerie, dans l'onglet serveur sortant j'ai coché: Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de messagerie entrant.

Dans l'onglet Options avancées j'ai remis tout par défaut: Serveur entrant(POP3): 110 et Serveur sortant (SMTP): 25.

Pour le paramètre: Utiliser le type de connexion chiffrée suivant par défaut il y avait Aucun. J'ai mis TLS et, surprise: ca  fonctionne à nouveau?

Je suis comptent et je tenais à vous remercier tous pour votre aide.

Merci beaucoup.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796857 membres inscrits 🧡

3423 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne