Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

L'envoi de mail ne fonctionne pas avec OS X

SPA
contributeur occasionnel
1 405  

Re : L'envoi de mail ne fonctionne pas avec OS X

Bonjour à toutes et à tous

 

Avant tout, merci pour votre aide, elle est bien précieuse dans ces moments de doutes

 

Ci-après le resultats de quelques tests.

 

Sur les conseils d'un de mes collègues de travail, j'ai fait une expérience avec mon iPhone : j'ai coupé la liaison filaire et j'ai activé le WiFi du mac,  j'ai partagé la 4G de l'iphone avec le mac et, là, j'ai pu envoyer un mail avec le compte mail qui auparavant ne fonctionnait pas.

 

J'ai eu alors un doute : l'impression que cela ne vient pas des paramétrages de serveur SMTP sur l'iMac mais peut être bien de la box elle-même. J'ai donc inhibé (temporairement) le firewall et, là, Miracle!, le mail a été envoyé.

 

Conclusion : il y a quelque chose d'incompatible entre le client mail d'El Capitan et les règles actuelles du firewall de la LiveBox d'Orange.

 

J'en suis là de mes reflexions sur le sujet mais il faut que je creuse un peu...

 

Si vous avez des idées sur le sujet, je suis preneur

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
1 403  

Re : L'envoi de mail ne fonctionne pas avec OS X

@SPA

Bonsoir,
C'est une vrai galère ce truc ! Tu es en mise à jour oú en clean install ?
le pare-feu de la livebox doit être réglé sur "moyen"
SPA
contributeur occasionnel
1 402  

Re : L'envoi de mail ne fonctionne pas avec OS X

Re-Bonsoir

 

Je confirme que c'est un problème avec le fire wall : j'ai ajouté une règle autorisant la sortie des paquets TCP en destination de tous les ports 465 et mes mails peuvent à nouveau être envoyés...

 

Reste encore un mystère : pourquoi avant cela fonctionnait-il ?

 

Je laisse ce fil encore acitif quelques temps afin de bien confirmer que c'était là mon problème.

 

SPA
contributeur occasionnel
1 400  

Re : L'envoi de mail ne fonctionne pas avec OS X

Bonsoir Naindugolf

 

Ouais! C'est étrange...

 

Pour OS X, je suis en mise à jour 

 

En ce qui concerne le firewall, je l'ai réglé sur personnaliser afin d'ajouter des règles pour que quelques appareils connectés puissent echanger avec le monde extérieur.

 

Mais c'était bien le firewall qui coinçait sur le port 465.

 

Mon problème c'est qu'avant la màj vers El Capitan et sans cette règle, l'envoi de mail fonctionnait et je ne vois pas pourquoi...

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
1 396  

Re : L'envoi de mail ne fonctionne pas avec OS X

@SPA
http://www.leblogdepeexel.fr/livebox-orange-et-probleme-messagerie-smtp/

 

Désolé d'avoir été si court sur les sujet tt à l'heure, j'étais sur mon smartphone....je n'aime pas écrire là-dessus lol !

Pour des raisons de lutte contre le spam, les boxes filtrent souvent les serveurs mail SMTP tiers, mais ce n'est pas cela qui te gêne, par contre le pare-feu en mode sécurité élevé concernant la livebox montre que pour un certain nombre d'utilisateurs de livebox, la livebox ne laisse pas passer le port 465.

la Livebox 3 (Play) en tout cas c'est un fait ! 

Dans cette option de sécurité effectivement, la seule option est de personnaliser les rêgles de son pare-feu

 

 

Moyen : C’est le mode recommandé par Orange. Il filtre toutes les connexions entrantes et laisse passer toutes les connexions sortantes (sauf netbios). normalement sous ce mode tu devrais passer.

 

Pourquoi tu passais avant, c'est une bonne question mais vu les test que tu as fait...Oh ça va bien te revenir...j'attends ta réponse avec impatience.

 

Bien à toi.

 

SPA
contributeur occasionnel
2 321  

Re : L'envoi de mail ne fonctionne pas avec OS X

Bonjour à Toutes et à tous

 

J'ai attendu longtemps pour clore ce fil mais j'attendais une longue expérience pour bien valider que c'était bien filtrage de la livebox qui était la cause des impossibilités d'envoi de mail via le serveur SMTP : depuis que j'ai autorisé ce protocole à passer, je n'ai plus de problème.

 

Merci encore pour tous vos conseils

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754851 membres inscrits 🧡

3416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne