Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

L'envoi du message a échoué

Ricardo72
contributeur occasionnel
358  

L'envoi du message a échoué

Bonjour à tous.

Je me trouve confronté à un problème depuis un certain temps mais n'étant pas un adepte des forums, je ne pense jamais à demander.

J'ai 2 adresses mail et il y en a une que je ne peux plus utiliser. A chaque fois que je veux envoyer un message, voici ce qui m'est dit dans une barres d'erreur : L'envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail. Le serveur a répondu : Xg2Svk8YoECGY Mail rejete. Identifiant et adresse mail appartiennent a 2 utilisateurs différents. OFR_528 [528]. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau. 

Pour que vous ayez assez d'éléments, je vous présente un peu le matériel : Windows 10, Mozilla Firefox et Thunderbird.

L'autre adresse que j'utilise ne pose pas de problème. 

Je ne suis pas un pro de l'informatique donc si quelqu'un a une réponse à mon problème, j'aimerai qu'il me guide pas à pas pour le résoudre.

Merci par avance.

Solutions approuvées
Papou22
star
star
356  

Re: L'envoi du message a échoué

Bonjour @Ricardo72 

Je suppose que l'autre adresse mail n'est pas une adresse Orange car ce n'est que pour les adresses @orange.fr ou @wanadoo.fr que le problème se pose .

Vois ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoi-de-messages-impossible-%C3%A0-partir-de-Thunde...

Si tu as des difficultés pour faire ce qu'il y est illustré, demande.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Papou22
star
star
357  

Bonjour @Ricardo72 

Je suppose que l'autre adresse mail n'est pas une adresse Orange car ce n'est que pour les adresses @orange.fr ou @wanadoo.fr que le problème se pose .

Vois ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoi-de-messages-impossible-%C3%A0-partir-de-Thunde...

Si tu as des difficultés pour faire ce qu'il y est illustré, demande.

Ricardo72
contributeur occasionnel
352  

Bonjour Papou22.

Les 2 adresses sont des adresses Orange.

Papou22
star
star
342  

@Ricardo72 

Donc l'une est celle qui figure dans les paramètres "nom d'utilisateur" des serveurs entrant ET sortant et l'autre qui est donc une autre adresse que celle qui figure dans le serveur sortant est affectée à ce même serveur sortant au lieu d'un serveur sortant contenant son adresse.

C'est là tout le problème.

L'objectif est d'avoir la même adresse mail dans les paramètres "nom d'utilisateur" des deux serveurs (entrant et sortant)

Fais ce qui est illustré dans le post et reviens rendre compte ou demander plus d'aide.

Ricardo72
contributeur occasionnel
272  

Avec le test il est écrit Echec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d'utilisateur. Impossible de s'authentifier sur le serveur sortant (SMTP). Veuillez vérifier votre mot de passe et la "Méthode d'autentification" dans le menu "paramètres des comptes |Serveur sortant (SMTP).

Plus aucune adresse ne fonctionne.

Papou22
star
star
260  

@Ricardo72 

Tu as dû louper quelque chose car si tu regardes bien le post illustré et les commentaires en page deux et trois de ce fil de discussion, tu devrais t'en être sorti.

Il ne s'agit pas d'un test mais d'une mise en place des bons paramètres.

- As-tu créé un serveur sortant par adresse d'émetteur avec la même adresse dans le serveur entrant et le serveur sortant ?

Oui ? Non ?

Le serveur sortant affecté à chacune des adresses est-il EXACTEMENT comme celui illustré ?

Capture d'écran 2025-11-07 051916.png

C'est à dire Serveur = smtp.orange.fr, Port = 587, Sécurité = STARTTLS, Authentification = Mot de passe normal.

Ricardo72
contributeur occasionnel
251  

J'ai tout remis comme c'était avant. Petite précision mais je vois que dans ton post, les ports sont à 587 à 465. Est-ce que cela a une importance ? Et ce que je ne comprends, c'est que tout fonctionnait il y a encore 1 mois ou 2.

Ricardo72
contributeur occasionnel
238  

Il est possible que j'ai pu louper quelque chose. Comme dit dans mon premier post, je ne maitrise pas toujours tout.

Dans ce cas je vais recommencer même si je pense avoir fait ce que me demandait le post. 

Papou22
star
star
223  

@Ricardo72 

Pour les ports deux possibilités :

Port = 465 ET sécurité = SSL/TLS

ou

Port = 587 ET sécurité = STARTTLS

Mais surtout pas un mélange des deux.

Et ce que je ne comprends, c'est que tout fonctionnait il y a encore 1 mois ou 2.

Ce que tu ne comprends pas est expliqué dans ce lononong fil de discussion.

Orange a changé subrepticement les choses le 4 novembre 2025.

Si ça ne fonctionne toujours pas, fais EXACTEMENT ce que j'ai rédigé dans le post que j'ai mentionné.

Il a été compréhensible par de nombreux abonnés qui ont eu exactement le même problème que toi et qui m'en ont remercié. Désolé, je ne vois pas comment mieux expliquer et je ne vais pas le réécrire ni le re-illuster.

Ricardo72
contributeur occasionnel
200  

L'envoi du message a échoué.

Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP)"smtp.orange.fr" a expiré. Veuillez essayer à nouveau..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1950 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne