- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- L'identification sur le serveur serveur pop3 d'Ora...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéL'identification sur le serveur serveur pop3 d'Orange a échoué.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L'identification sur le serveur serveur pop3 d'Orange a échoué.
C'est peut-être en me loggant à un Hotspot Orange que Orange a détecté mon adresse wanadoo et configuration en POP et procédé à un bannissement de mon accès au serveur POP?
Mais quid de mon adresse gmail?
Je rajoute aussi que à la même période, mon PC a eu une mise à jour (non désirée) de Windows 10 version 1803
qui a mis à jour ceci:
- Broadwell Server E, EP, EP4S
- Broadwell Server EX
- Skylake Server SP (H0, M0, U0)
- Skylake D (Bakerville)
- Skylake X (Basin Falls)
Pour l'instant je m'en sors comme ça: J'ai pu configurer mon compte wanadoo Orange en IMAP(je n'aime pas) sur Thunderbird. Cela m'a permis de configurer alors un compte POP qui n'était pas possible avant que l'IMAP soit créé. Cela me permet d'être sûre de ne rien perdre, mais je ne peux toujours pas envoyer du compte configuré en POP, même si je désactive le compte IMAP quelques instants.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @wanadoowanadoo,
La mise à jour de Windows est hors de propos et n'a aucune influence sur la gestion des comptes de messagerie chez les fournisseurs !
La connexion à un hostpot n'a aucun rapport avec ton problème.
Peux-tu utiliser ce compte de messagerie wanadoo en webmail ? Si oui, il existe bien et n'a pas disparu. Le problème est ailleurs.
Si non, il a disparu.
C'est aussi simple que ça !
Ne pas tout mélanger !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quand on a un probleme (et je ne suis pas la seule), on enquête, on poste dans un forum, on informe, on compare, on avance à petits pas, selon ses connaissances, on cherche les évènements déclencheurs. Le fait que la mise à jour windows 10 et la connection à un Hotspot Orange soient arrivés JUSTE quelques heures avant le probleme POP sont bien sûr des évidences à reporter. Il y a peut etre des déductions à faire: le pare feu a-t-il pu être modifié.
Alors votre trop grande assurance "c'est aussi simple que ça! ne pas tout ménager!!!" est mal venue. Tout d'abord laissez les gens s'exprimer, et ensuite, vous n'avez rien résolu. Bien sûr que le compte webmail existe et est accessible, je peux aussi le relever par IMAP comme écrit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@wanadoowanadoo a écrit :
C'est peut-être en me loggant à un Hotspot Orange que Orange a détecté mon adresse wanadoo et configuration en POP et procédé à un bannissement de mon accès au serveur POP?
Mais quid de mon adresse gmail?
Bonjour wanadoowanadoo
Tu as dit "bannissement"
Orange n'a pas besoin de ta connexion (inutile de détourner une autre langue, le french suffit ! :-) ) à un hotspot pour associer ta ligne à ton adresse mail, c'est "résidant" dans les données de ton compte.
Il n'y a aucun bannissement de ta ligne, Orange n'a pas les moyens ni financiers, ni humains, ni même technologique pour le mettre en place. Il suffit de voir leur difficultés à faire fonctionner un webmail pour voir qu'ils sont "à poil". Ils ont 10 Millions de clients, imagine les usines à gaz et le pognon que ça couterait.
Il n'y a pas de bannissement
La mise à jour Windows
Elle n'a rien à voir avec le problème qui t'occupe.
Comment se fait-il que la 1803 n'arrive que maintenant ? A mon avis la réponse à cette question est probablement en rapport avec ton problème. Cette mise à jour de Mars 2018 aurait du t'arriver entre Avril et Juin. Les efforts déployés pour la bloquer ont peut être pu avoir des conséquences plus étendues que le simple report de la mise à jour.
Tu es capable de lister au module prêt ce qui a changé dans ta machine... .
Tu des capacités d'analyse et d'intervention sur ton système qui rendent difficile tout diagnostique.
On va essayer.
Thunderbird et le serveur POP
Ton compte Orange a été résilié depuis 15 ans. Tu n'es plus titulaire de cet abonnement, tu n'en es plus qu'une utilisatrice. Utiliser TB est une bonne chose, ça te protège de la perte de tes messages lors de la suppression de la boite mail ; cette suppression surviendra tot ou tard, sans aucun avertissement. Au plus tard, lors de l'arret du support du nom de domaine wanadoo.fr par Orange.
Ta liaison d'accès à internet est-elle une liaison Orange ?
Pourrais tu nous détailler tous les paramètres d'accès au serveur POP dans ton Thunderbird ?
Quel est le réglage du pare-feu de ta Livebox ?
Thunderbird n'affiche aucun message d'erreur tant qu'il n'a pas de réponse à sa demande de connexion au serveur distant. S'il avait un refus il afficherait la cause du refus.
Dans Thunderbird :
Force l'affichage de la barre d'état, si elle ne l'est pas déjà.
Quand tu cliques sur le bouton "relever", quels messages vois tu défiler dans la barre d'état ?
Dans une fenêtre de commande Windows :
Pourrais tu exécuter une commande : ping pop.orange.fr ?
Elle permettra de vérifier la connectivité entre ton ordi et le serveur.
Utilises-tu un pare-feu différent du pare-feu de Windows ?
As-tu créé des règles de filtrage personnalisées dans ton (tes) pare-feu ?
Quels filtres as tu installés dans ton routeur ou ta box ?
gmail
A traiter avec Google. Bon courage!
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @wanadoowanadoo
"Alors votre trop grande assurance "c'est aussi simple que ça! ne pas tout ménager!!!" est mal venue. Tout d'abord laissez les gens s'exprimer, et ensuite, vous n'avez rien résolu. Bien sûr que le compte webmail existe et est accessible, je peux aussi le relever par IMAP comme écrit."
Je n'excuse platement d'en savoir un peu plus que toi !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @polo781
Edit : réponse déplacée... à la suite du post idem...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre, une remarque à propos de ton post : j'ai plusieurs comptes en "wanadoo.fr" et ils adressent tous, sur mes PC Windows et sous Outlook 2003 (on est d'accord il y a plus récent, mais je n'en ai pas besoin), des serveurs en pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr, ceci depuis des lustres et ça fonctionne apparemment sans problème.
Les 2 possibilités (pop.wanadoo.fr ou pop.orange.fr) restent offertes aux adresses en "wanadoo.fr".
Bonne journée ... et bonne année puisque c'est le D Day.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Khor
@Khor a écrit :
Les 2 possibilités (pop.wanadoo.fr ou pop.orange.fr) restent offertes aux adresses en "wanadoo.fr".
Pas vraiment.
Orange précise bien que les serveurs à utiliser sont les serveur du domaine orange.fr.
En cherchant les adresses IP des serveurs, j'ai pu constater que ce sont exactement les mêmes.
Si tu exécute une commande de recherche de nom
tu obtiens :
C:\Users\PhilDur>nslookup pop.wanadoo.fr
Serveur : livebox.home
Address: 192.168.1.1
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : pop.orange.fr
Addresses: 80.12.24.209
80.12.24.206
80.12.24.205
80.12.24.14
80.12.24.208
80.12.24.207
80.12.24.13
80.12.24.15
Aliases: pop.wanadoo.fr
C:\Users\PhilDur>
La commande te trouve les serveurs Orange et te précise à la fin qu'il existe un alias (autre nom pour la même adresse) sous le nom pop.wanadoo.fr.
Et c'est toute la différence.
Autrefois, il a pu exister des serveurs différents
Orange demande depuis longtemps à ce que ses clients utilisent pop.orange.fr depuis des années.
Extrait de la note de l'assistance Orange
Où est la différence alors ?
C'est tout simple : Orange arrêtera un jour le fonctionnement du domaine wanadoo.fr
Tous ceux qui s'y seront préparés au fur et à mesure des annonces d'Orange n'auront aucun problème.
Tous ceux qui auront voulu empêcher le changement ou tout simplement se cramponner au passé, auront des tas d'emmerquiquinements. On les verra se précipiter sur ce forum pour crier au scandale.
Si tu migres aujourd'hui, j'imagine que tu n'as pas non plus renommé tes boites mail. Tu continueras (si tu le souhaites) de recevoir le courrier de l'ancienne adresse avec la nouvelle adresse. Tu auras tout ton temps pour faire migrer tes inscriptions aux impots, à la sécu, ta banque, ... tu auras aussi tout ton temps pour t'assurer que tes contacts auront bien noté le changement.
Si tu ne migres pas, ... tant pis pour toi !
Mais ne viens pas te plaindre.
Pour moi c'est pareil, c'est uniquement toi qui aura les problèmes.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
- Suivant »