- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- LENTEUR BOITE MAIL ORANGE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLENTEUR BOITE MAIL ORANGE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
LENTEUR BOITE MAIL ORANGE
bonjour
depuis plusieurs jours la boîte mail orange est très lente à s'ouvrir et les téléchargements n'en finissent pas.
Y a-t-il un problème chez orange en ce moment ? sinon à quoi est-ce dû ? et est-il possible d'y remédier
j'ai windows 11 et google chrome
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LENTEUR BOITE MAIL ORANGE
Bonjour @LEF4
Pas de problème idem signalé dans ce forum.
La messagerie par navigateur à tout faire: pas l'idéal. Un logiciel dédié à la messagerie, comme Thunderbird ou Outlook, avec accès direct aux serveurs est quasi toujours plus réactif.
Sinon : lenteurs seulement sur la messagerie webmail orange.? Est-ce OK pour l'accès aux sites internet par ailleurs.? Est-ce mieux avec un autre navigateur.?
Si seulement Chrome : fais le ménage du cache historique.
Raccourci Ctrl+Maj+Suppr et dans la fenêtre qui s'ouvre; coche toutes cases et en haut : Depuis le début.
Voire répare-le.
https://lecrabeinfo.net/tutoriels/reparer-reinitialiser-reinstaller-google-chrome/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Merci pour la réponse . Pas de problème sur internet. Uniquement la boîte mail orange. J'avais supprimé Outlook parce que payant mais je vais revoir ça.
Dans un premier temps Je vais faire à nouveau le menage sur cache historique
Bonsoir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @malef
J'avais supprimé Outlook parce que payant mais je vais revoir ça.
Oui, décision à revoir impérativement car supprimer un courrielleur pour revenir à l'âge de pierre est une reculade majeure !
Puisque tu ne veux pas dépenser des p'tits sous (et ça se comprend), utilise le meilleur courrielleur qui soit (gratuit de surcroit) : Thunderbird.
Tu as tout ce qu'il faut ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour et merci Papou22 pour les infos
Je vais étudier tout ceci et peut-être laisser de côté cette boite mail orange, qui, en outre, n'est pas du tout pratique
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@LEF4 a écrit :bonjour et merci Papou22 pour les infos
Je vais étudier tout ceci et peut-être laisser de côté cette boite mail orange, qui, en outre, n'est pas du tout pratique
bonne journée
C'est bien d'étudier mais... "Objection votre Honneur" !
Ce n'est pas ta "boite" mail Orange que tu vas laisser de côté mais ta façon d'y accéder.
Pour l'instant tu utilises l'interface web proposé par Orange en allant voir à distance cette "boite" qui réside chez Orange à l'aide d'un navigateur Internet.
Avec un "courrielleur", c'est cette application qui accède à ta "boite" et en importe les mails chez toi.
Dans les deux cas la "boite" est et reste sur Internet chez Orange et ce n'est que la façon de la gérer qui change comme illustré ci-dessous :
Au delà de l'aspect cosmétique, c'est ça qui fait toute la différence entre une mauvaise et une bonne gestion d'une messagerie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re
Ah ok . En fait c'est comme avec Outlook. On a les messages chez Outlook et chez Orange. Pareil avec Thunderbird alors c'est parfait
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui c'est comme dans Outlook (et non pas chez) car ce sont toutes deux des applications "clients" de messagerie. Il y en a d'autres mais ce sont les principales sur PC.
Sur Mac, "Mail" qui y est intégré est à classer dans la même catégorie.
LA grande différence, c'est qu'Outlook est payant et Thunderbird est un logiciel libre et gratuit.
De plus, Outlook est plutôt orienté "usage professionnel" alors que Thunderbird est une solution "grand public" (bien qu'utilisée par de très nombreuses organisations professionnelles telles que l'Assemblée Nationale ou la Gendarmerie française pour ne citer qu'elles chez nous).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci papou22 pour ces échanges
Bonne journée