Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

LENTEUR ET DECOMPOSITION DES PAGES

champagne60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
831  

LENTEUR ET DECOMPOSITION DES PAGES

bjr, et voilà ca recommence, les pages se bloquent et chaque action sur la page d'accueil orange, sur mes mails aussi, les pages se décomposent en carré blanc, rectangle noir avant d'afficher la bonne page tres tres lentement...la dernière fois, orange avait des problèmes avec les boite mails. ca a re fonctionné une semaine et là re belote...ca commence a devenir très énervant. au prix que nous payons pour avoir la sécurité et les services, c'est inconcevable.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
706  

Re: LENTEUR ET DECOMPOSITION DES PAGES

salut @champagne60 

 

je ne peux que plussoyer @JuanLucas38 et @jyjo29 ce n'est pas en multi postant et encore moins en râlant sur une communauté de clients comme toi que "comme par magie" les problèmes se résolvent

 

à part être désagréable, l'impolitesse ne sert à rien

 

ensuite, non, tu ne dois pas "penser" au lien de @Néouvielle , tu dois installer Thunderbrid, parce que la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données, et sans compter les problème d'accès à la messagerie


la solution est donc le client mail

 

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.


De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.


Si thunderbird est largement recommandé ici, c'est parce que il est très complet, sur, libre et gratuit.


La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul.


attention, au premier démarrage, Thunderbird te propose de créer un compte "gandi" qui est payant, ou d'utiliser ton adresse existante, c'est cette seconde option que tu dois choisir
L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home


Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »


En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.


Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html


ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, il faut choisir entre deux protocoles d'échange entre le programme et le serveur : POP ou IMAP.


En IMAP, il y a synchronisation entre les dossiers usuel du compte du serveur et leurs homologues dans le logiciel.


Cette synchronisation présente deux dangers :

Elle laisse une copie de tous les mails sur le serveur et les expose à un éventuel pirate qui casserait le mot de passe du compte et lui permettrait éventuellement d’en supprimer.


Si, pour une raison quelconque les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent également de tous les équipements configurés en IMAP.


En POP, seuls les messages reçus sont importés dans le logiciel, sans synchronisation. On peut paramétrer le compte pour supprimer immédiatement, dans un certain temps, ou pas du tout la copie des messages importés qui reste sur le serveur.


Par défaut, dans un logiciel comme Outlook, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur immédiatement. Thunderbird est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.


Préférer le POP pour la sécurité.


Autre point important, en cas de changement ou panne du PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu.


Avec Thunderbird, dans Windows, paramètrer la possibilité d’afficher les dossiers cachés. Dans Thunderbird, aller au « ? / Informations de dépannage / Dossier de profils / Afficher le dossier correspondant. C’est ce dossier qui contient tout (mails pièces jointes, contacts, paramètrage) et qu’il faut sauvegarder en le copiant sur un support externe aussi souvent que possible, voire automatiquement et quotidiennement à l’aide d’utilitaires de synchronisation gratuits qu’on trouve sur le web (SyncBackFree).

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
champagne60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
842  

LENTEUR ET DECOMPOSITION DES PAGES

honteux, scandaleux de payer si cher des services absents et régulièrement en panne. nul. une boite mail pleine de lenteurs, des pages qui se décomposent, y compris celle de l'accueil orange. tous es 8 jours ca recommence. j'en ai ras .....

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
839  

Re: LENTEUR ET DECOMPOSITION DES PAGES

A part votre absence de politesse.

Quelle est votre question ?

Ici vous avez des clients qui, a la limite, de fichent de vos soucis.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
821  

Re: LENTEUR ET DECOMPOSITION DES PAGES

Bonjour @champagne60 

 

@jyjo29 

 

Non seulement un gros manque de politesse mais en plus tu fais n'importe quoi en postant plusieurs sujets.

J'ai réunis les 2.

 

Maintenant pose ta question.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

champagne60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
779  

Re: LENTEUR ET DECOMPOSITION DES PAGES

bonsoir, 

 

absence de politesse: plusieurs fois, j'ai noté qu'en râlant de manière intempestive sur le forum, comme par hasard, tous mes soucis rentraient dans l'ordre dans les heures qui ont suivi. je m'adressais donc à ORANGE et non à la communauté, si ce n'est pour souligner mon ras LE BOL..et rien d'autre que le bol. si vous avez l'esprit mal tourné, je n'y suis pour rien. 

alors si vous acceptez encore de répondre à mon souci, je vous en remercie d'avance. 

la semaine dernière, boite mail bloquée, page d'accueil orange, idem, action tel que le curseur idem..après 48 h de saturation, j'ai appelé orange. et sans plus d'excuses, ils me signalaient qu'ils avaient des problèmes avec certaine des boites mails sur ordinateur. panne réparée , semblait il en 24 h. 

et voilà que ça recommence. comme je l'ai précisé dans mon 1e message. l'image de la page d'accueil se décompose en carrés blancs, rectangles noires, pour enfin s'ouvrir au bout de plusieurs minutes .après avoir enfin accédé à ma boite mail et avec difficulté à mes mails, je suis bloquée pour accéder à leur contenu. 

je précise que j'ai vidé les historiques, fait toutes les mises à jours possibles. voilà ce problème qui m'agace au plus haut point parce qu'il se renouvelle sans cesse. merci et bonne soirée.   

champagne60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
776  

Re: LENTEUR ET DECOMPOSITION DES PAGES

bonsoir JYJO29 , effectivement je n'ai salué personne pensant à m'adresser à ORANGE, qui comme par hasard quand je laisse un message de mécontentement et comme par magie répare mes problème dans les heures qui suivent. quand je les appellent pour leur signaler le problème, le même qu'il y a une semaine, leur réponse fut qu'effectivement ils avaient des problèmes avec les boites mail des ordinateur exclusivement. oh dans les 24 h, ce fut réglé...pour mieux recommencer depuis ce matin. blocage d'ouverture de la page d'accueil qui se décompose en carrés blancs et rectangles noirs, quand enfin après de longues minutes j'accède à ma boite mail, impossible d'y faire une quelconque action, même le curseur ne répond pas. et si d'aventure je peux ouvrir un mail, impossible d'accéder à son contenu...j'estime payer assez cher un service qui n'est pas rendu, et cela de manière répétitive. comprenez que j'en ai ras le bol..( pardon pour l'expression) .

voilà mon ou mes problèmes. si vous voyez une issue DURABLE, j'en serais ravie. en attendant passez une bonne soirée. 

 

766  

Re: LENTEUR ET DECOMPOSITION DES PAGES

Bonsoir @champagne60 

 

Pour ta messagerie, l'issue durable (gratuite et conviviale) est ici: https://www.thunderbird.net/fr/

Option très sécure car elle ne laisse pas la main aux pirates pour ce qui concerne les mails et contacts.

champagne60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
723  

Re: LENTEUR ET DECOMPOSITION DES PAGES

bonsoir Néouvielle, merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre. j'ai finalement du appeler orange qui a réglé mon problème...pourvu que ca dure. sinon je penserais à votre lien. bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
707  

Re: LENTEUR ET DECOMPOSITION DES PAGES

salut @champagne60 

 

je ne peux que plussoyer @JuanLucas38 et @jyjo29 ce n'est pas en multi postant et encore moins en râlant sur une communauté de clients comme toi que "comme par magie" les problèmes se résolvent

 

à part être désagréable, l'impolitesse ne sert à rien

 

ensuite, non, tu ne dois pas "penser" au lien de @Néouvielle , tu dois installer Thunderbrid, parce que la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données, et sans compter les problème d'accès à la messagerie


la solution est donc le client mail

 

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.


De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.


Si thunderbird est largement recommandé ici, c'est parce que il est très complet, sur, libre et gratuit.


La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul.


attention, au premier démarrage, Thunderbird te propose de créer un compte "gandi" qui est payant, ou d'utiliser ton adresse existante, c'est cette seconde option que tu dois choisir
L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home


Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »


En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.


Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html


ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, il faut choisir entre deux protocoles d'échange entre le programme et le serveur : POP ou IMAP.


En IMAP, il y a synchronisation entre les dossiers usuel du compte du serveur et leurs homologues dans le logiciel.


Cette synchronisation présente deux dangers :

Elle laisse une copie de tous les mails sur le serveur et les expose à un éventuel pirate qui casserait le mot de passe du compte et lui permettrait éventuellement d’en supprimer.


Si, pour une raison quelconque les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent également de tous les équipements configurés en IMAP.


En POP, seuls les messages reçus sont importés dans le logiciel, sans synchronisation. On peut paramétrer le compte pour supprimer immédiatement, dans un certain temps, ou pas du tout la copie des messages importés qui reste sur le serveur.


Par défaut, dans un logiciel comme Outlook, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur immédiatement. Thunderbird est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.


Préférer le POP pour la sécurité.


Autre point important, en cas de changement ou panne du PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu.


Avec Thunderbird, dans Windows, paramètrer la possibilité d’afficher les dossiers cachés. Dans Thunderbird, aller au « ? / Informations de dépannage / Dossier de profils / Afficher le dossier correspondant. C’est ce dossier qui contient tout (mails pièces jointes, contacts, paramètrage) et qu’il faut sauvegarder en le copiant sur un support externe aussi souvent que possible, voire automatiquement et quotidiennement à l’aide d’utilitaires de synchronisation gratuits qu’on trouve sur le web (SyncBackFree).

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
champagne60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
676  

Re: LENTEUR ET DECOMPOSITION DES PAGES

bonjour Fredolerouge, pour commencer c'est très sympathique de répondre en ayant pris beaucoup de votre temps. j'ai juste un petit souci: votre réponse est celle d'un pro..détaillée, argumentée. super. mais , je n'y connais strictement rien. autrement dit, je sais m'en servir mais ne sais pas comment ça fonctionne. c'est mon cas. de plus j'ai déja "cassé" un pc en voulant installer je ne sais plus quoi, d'ailleurs. du coup , je dois dire que je ne suis pas rassurée. même si , bien sur, j'ai confiance en vous. c'est trop compliqué pour moi. mais je vous en remercie vraiment. et pour info, je voulais prier la communauté orange d'excusez mes propos d'agacement. ils ne s'adressaient pas elle. bonne journée et bel été à toute et tous.  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2624 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne