Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

LIAISON PAR MAIL

jeanlouis72
contributeur
534  

LIAISON PAR MAIL

un contact ne peux plus m'envoyer d' e mail  moi par contre c'est possible.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
498  

Re: LIAISON PAR MAIL

 

Bonjour @jeanlouis72 

 

 

Petit rappel du fonctionnement du forum :

Valable sur tout forum et dans celui ci en particulier

 

Ce forum n'est pas le SAV d'Orange, appeler le 3900 pour le SAV ou cliquer sur aide et contact.

◾ Ici nous sommes entre clients et on se tutoie, on se salue et on n'écrit pas ses questions tout en majuscules.

◾ On ne poste pas sa question dans celle des autres.

◾ On crée sa question en cliquant sur le bouton "Créer un sujet"  de la rubrique qui correspond le mieux à la panne observée.

◾ On ne peut être dépanné que grâce aux informations qu'on publie sur le forum, plus elles seront claires, précises et détaillées, plus vite on sera dépanné..

On décrit l'environnement de la panne

- le contrat, le type de connexion (fibre, Vdsl, adsl, ...)

- les matériels utilisés, le boitier de raccordement, box ou modem,  l'ordinateur : un mac, un Linux ou Windows, les logiciels utilisés (la version est un plus important), le téléphone : le fixe ou le mobile, un iPhone ou un Android ... On ne dépanne pas un Ordi sou Windows comme un mobile sous Android !!!

- on explique ce qu'on voulait faire et ce qui s'est passé, si message d'erreur on le cite intégralement

- une capture d'écran est souvent un bon accélérateur de dépannage

Pour être bien dépanné, il faut permettre aux autres de reproduire le problème chez eux.

 

 

On ne publie surtout pas son adresse mail, numéro de tel, adresse, identité, rien qui puisse aider à être identifié .

Les messages vides, les citations seules et tout ce qui s'en rapproche sera supprimé du forum.

 

 

Une description de ton environnement et de ton problème nous manque terriblement.

 

Pourrais être plus précis.

 

Si tu t'envoies un mail à toi même, le reçois-tu ?

Tes contacts ont-ils reçu des mail, bizarre, semblant venir de toi ?

 

Ta boite mail a pu être piratée et le pirate a configuré un renvoi de ton courrier vers une autre boite mail.

 

 

Appelle le 3900 et demande au support de vérifier ton compte et de t'aider si besoin à réparer les dégats.

 

Ensuite après leur intervention, change ton mot de passe.

Le nouveau devra comporter au moins 10 caractère, ne pas être utilisé ailleurs (boite mail, site, réseau social, ....) et être renouvelé au bout de 2 ans.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
499  

Re: LIAISON PAR MAIL

 

Bonjour @jeanlouis72 

 

 

Petit rappel du fonctionnement du forum :

Valable sur tout forum et dans celui ci en particulier

 

Ce forum n'est pas le SAV d'Orange, appeler le 3900 pour le SAV ou cliquer sur aide et contact.

◾ Ici nous sommes entre clients et on se tutoie, on se salue et on n'écrit pas ses questions tout en majuscules.

◾ On ne poste pas sa question dans celle des autres.

◾ On crée sa question en cliquant sur le bouton "Créer un sujet"  de la rubrique qui correspond le mieux à la panne observée.

◾ On ne peut être dépanné que grâce aux informations qu'on publie sur le forum, plus elles seront claires, précises et détaillées, plus vite on sera dépanné..

On décrit l'environnement de la panne

- le contrat, le type de connexion (fibre, Vdsl, adsl, ...)

- les matériels utilisés, le boitier de raccordement, box ou modem,  l'ordinateur : un mac, un Linux ou Windows, les logiciels utilisés (la version est un plus important), le téléphone : le fixe ou le mobile, un iPhone ou un Android ... On ne dépanne pas un Ordi sou Windows comme un mobile sous Android !!!

- on explique ce qu'on voulait faire et ce qui s'est passé, si message d'erreur on le cite intégralement

- une capture d'écran est souvent un bon accélérateur de dépannage

Pour être bien dépanné, il faut permettre aux autres de reproduire le problème chez eux.

 

 

On ne publie surtout pas son adresse mail, numéro de tel, adresse, identité, rien qui puisse aider à être identifié .

Les messages vides, les citations seules et tout ce qui s'en rapproche sera supprimé du forum.

 

 

Une description de ton environnement et de ton problème nous manque terriblement.

 

Pourrais être plus précis.

 

Si tu t'envoies un mail à toi même, le reçois-tu ?

Tes contacts ont-ils reçu des mail, bizarre, semblant venir de toi ?

 

Ta boite mail a pu être piratée et le pirate a configuré un renvoi de ton courrier vers une autre boite mail.

 

 

Appelle le 3900 et demande au support de vérifier ton compte et de t'aider si besoin à réparer les dégats.

 

Ensuite après leur intervention, change ton mot de passe.

Le nouveau devra comporter au moins 10 caractère, ne pas être utilisé ailleurs (boite mail, site, réseau social, ....) et être renouvelé au bout de 2 ans.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796369 membres inscrits 🧡

4234 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne