Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

LIRE UN FICHIER PDF

nicole89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 149  

LIRE UN FICHIER PDF

Bonjour,

 

J'ai à nouveau un problème à vous soumettre. Je reçois par mail des résultats d'analyse de laboratoire. Quand je clique sur le lien fourni, j'entre mon identifiant et mon mot de passe. Le dossier s'ouvre. Si je clique sur liens de connexion tout va bien mais si je clique sur résultats, rien ne se passe. Impossible d'acéder aux résultats. Et cela aussi bien sur ma messagerie orange que sur Thunderbird. Le laboratoire consulté me dit qu'il s'agit de fichiers PDF standard. J'ai lu d'autres fichiers PDF sur ma messagerie aussi bien que sur TH. DEt sur celui-là impossible. J'ai essayé plusieurs fois mais en vain. Je précise que je travaille avec Windows 10 et aussi avec Google Chrome. Pouvez vous m'aider?

D'avance, merci.

5 RÉPONSES 5
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 118  

Re: LIRE UN FICHIER PDF

Bonjour 

essaye de télécharger une application pour lire les pdf depuis le store

puis tu enregistre sur ton ordinateur le fichier  puis tu l'œuf ré avec le lecteur pdf

Cdt

keep calm and stay connected


nicole89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 081  

Re: LIRE UN FICHIER PDF

Bonsoir,

 

Non je n'ai pas réussi à transformer mon fichier en PDF; j'ai installé pdf element 6(je ne peux pas le lire avec ADOBE). J'avais enregistré mon fichier dans "documents" mais quandje veux ouvrir un fichier PDF avec PDF ELEMENT, je ne trouve plus mon fichier enregistré dans documents. Pourtant si je consulte mesdocuments en dehors du fichier PDF, mon fichier apparait bien?

D'avance, merci.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 073  

Re: LIRE UN FICHIER PDF


@nicole89  a écrit :

Bonsoir,

 

Non je n'ai pas réussi à transformer mon fichier en PDF; j'ai installé pdf element 6(je ne peux pas le lire avec ADOBE). J'avais enregistré mon fichier dans "documents" mais quandje veux ouvrir un fichier PDF avec PDF ELEMENT, je ne trouve plus mon fichier enregistré dans documents. Pourtant si je consulte mesdocuments en dehors du fichier PDF, mon fichier apparait bien?

D'avance, merci.



Bonjour @nicole89,

 

Quel rapport avec la messagerie Orange ?

 

Il ne s'agit que d'apprendre à utiliser l'explorateur de fichiers Windows, ce qui est le B.A. BA de l'usage d'un ordinateur sous Windows.

 

Demande à quelqu'un autour de toi comment faire, et en particulier comment utiliser la recherche Windows.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nicole89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 047  

Re: LIRE UN FICHIER PDF

Bonjour,

 

Le rapport avec ma messagerie Orange, c'est que le mail qui m'a été envoyé par le laboratoire avec les résultats d'an alyse m'a été envoyé sur ma messagerie Orange et que, si je peux ouvrir le mail, je ne peux pas ouvrir les résultats, donc le plus important pour moi.

Malheureusement il n'y a personne autouir de moi qui puisse m'aider<.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 039  

Re: LIRE UN FICHIER PDF

@nicole89,

 

Si j'ai posé cette question, c'est parce que tu dis avoir enregistré le fichier dans "Mes documents". Il est donc sur ton PC et qu'il y soit arrivé par la messagerie Orange, Free, par coursier à cheval ou à la nage, l'ouvrir sur le PC n'a plus aucun rapport avec la façon dont il y est arrivé, et encore moins avec Orange.

 

Si tu ne le retrouves pas et que tu es sûre que c'est bien un fichier avec extension .PDF, fais une recherche sur tout ton disque dur en le sélectionnant et en tapant " *.pdf " dans la zone de recherche de l'Explorateur Windows.

Ça va te lister tous les PDF de ton disque dur.

 

Pour l'ouvrir, utilise un programme capable de lire des fichiers PDF. Par exemple Adobe Acrobat Reader DC.

 

Si tu ne l'as pas sur ton ordinateur clique sur ces mots et tu accèderas à sa page de téléchargement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne