Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

La Poste.net refuse message

Mairiessl87370
contributeur occasionnel
42 663  

La Poste.net refuse message

Bonjour,

Nous avons l'habitude d'envoyer des messages par listes. Depuyis quelques temps (1 mois environ), l'adresse d'un de nos adjoint, à la Poste est systématiquement rejetée, pièce jointe ou pas, alors que cette adresse est en service depuis des années. Que faire?

Michel


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
42 592  

Re : La Poste.net refuse message

@eric921,

 

Vu le nombre de signalements de ce problème hier et aujourd'hui, le problème est sans doute à La Poste.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Mairiessl87370
contributeur occasionnel
42 562  

Re : La Poste.net refuse message


@papou22 a écrit :

@eric921,

 

Vu le nombre de signalements de ce problème hier et aujourd'hui, le problème est sans doute à La Poste.


Je pense effectivement qu'ils ont du mettre en place une barrière "anti-spam ou pare feu" un peu trop rigoureux et pas nécesairement efficace!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
42 652  

Re : La Poste.net refuse message

Bonjour,

 

Pour pouvoir dire pourquoi, il nous faudrait un minimun d'éléments tangible. Une copie du message d'erreur (sans l'adresse mail) serait un minimum, ainsi que le type de messagerie (webmail ou logiciel client de messagerie (lequel )). Sinon, on nage en plein brouillard !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mairiessl87370
contributeur occasionnel
42 631  

Re : La Poste.net refuse message

Voici le type de message

x**********

 

5.5.0 Service refusé; Veuillez essayer plus tard.service refused.please try later LPN003_109

 

 

merci

 

 

[ Edit : Merci de ne pas communiquer d'informations personnelles avec les liens que vous donnez. ]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
42 624  

Re : La Poste.net refuse message

Bonjour,

 

J'ai signalé à la modération que ce texté était un lien actif vers une adresse mail. A supprimer.

 

Tu n'as pas répondu à l'autre question : type de messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mairiessl87370
contributeur occasionnel
42 614  

Re : La Poste.net refuse message

c'est le message reçu.

Je n'ai pas réalisé avec le copier coller que c'était un lien actif désolé. Mais c'est la seule indication que j'ai. J'ai enlevé le non du destinataire.

le vovci sans lien:

XXX@laposte.net>: host laposte.net[194.117.213.1] said: 550

5.5.0 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. service refused, please try later. LPN003_109

eric921
contributeur
42 609  

Re : La Poste.net refuse message

Je suis à l'origine du copier/coller du message d'erreur. je n'avais pas réalisé que l'adresse cible était visible au travers du lien actif. je vous remercie donc de supprimer ce lien afin que l'adresse cible ne soit pas utilisé à mauvais escient.

 

Mais la question sur l'impossibilité d'écrire ver laposte.net reste valable.

 

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
42 605  

Re : La Poste.net refuse message

Re,

 

Il est possible à l'auteur d'un post de le modifier lui-même (Option / Modifier...).

 

Comme vous ne nous avez toujours pas dit quel logiciel de messagerie vous utilisez, au pif, essayez de configurer le serveur sortant comme suit :

smtp.orange.fr

port = 465

SSL

authentification par mot de passe simple.

 

Pourquoi fait-il arracher les renseignements utiles au dépannage un par un ? C'est si difficile que ça de répondre à une simple question ? Si on la pose, ce n'est pas pour le décorum !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

eric921
contributeur
42 596  

Re : La Poste.net refuse message

Pour ma part je n'utilise aucun client de messagerie, juste internet explorer et le webmail d'Orange sur le site d'Orange...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
42 593  

Re : La Poste.net refuse message

@eric921,

 

Vu le nombre de signalements de ce problème hier et aujourd'hui, le problème est sans doute à La Poste.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mairiessl87370
contributeur occasionnel
42 563  

Re : La Poste.net refuse message


@papou22 a écrit :

@eric921,

 

Vu le nombre de signalements de ce problème hier et aujourd'hui, le problème est sans doute à La Poste.


Je pense effectivement qu'ils ont du mettre en place une barrière "anti-spam ou pare feu" un peu trop rigoureux et pas nécesairement efficace!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2284 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne