Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

La double authentification...

DJLF
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 969  

La double authentification...

Bonjour,

Pourriez vous me dire si vous vous êtes mis à la double authentification ?

Merci,

-- 😘

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
11 959  

Re : La double authentification...

Bonjour @DJLF,

Nous, clients comme toi sur ce forum d'entraide entre usagers, NON !

Orange non plus, mais on aimerait bien !

Je laisse l'ami @PhilDur commenter son combat sur ce thème.

DJLF
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 922  

Merci @Ancien Membre, mais en fait j'ai pris connaissance de ce qui avait été dit à ce sujet depuis qq années ^^

Ce qui m'a amené à rererereposer la question en espérant que la remontée de cette énième dde, aux personnes puisse un jour aboutir. 

Amicalement,

-- 😘

Ancien Membre
11 907  

@DJLF,

Oui, mais cette demande, ce n'est pas aux clients qu'il faut la faire. C'est à Orange !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 885  

Bonjour DJLF

Merci Papou

Ce choix est en première instance exclusivement du ressort de l'opérateur, du webmaster, du service ...

Ce n'est qu'une fois mis en place que l'utilisateur du service pourra ou non l'utiliser.

Les solutions basées sur l'envoi d'une seconde donnée (attente du SMS et ajout du code dans l'écran de connexion) sont très pénalisantes pour les utilisateurs et les opérateurs craignent certainement une fuite de clientèle (de la frange la plus insouciante et un pue "paresseuse"), d'où une certaine lenteur à offrir ce service.

Il existe des solutions basées sur la reconnaissance du terminal utilisé, et là il y a très certainement des possibilités moins contraignantes pour les utilisateurs.

Je note qu'Orange a déjà bien progressé sur le sujet. Regarde la configuration automatique des Livebox par SMS et visite du lien envoyé ; je ne sais pas si c'est suffisant mais il y a là une authentification automatique qui semble déjà assez forte. Probablement une piste à creuser ...

Enfin, il ne faut plus tout mettre dans le même panier : aujourd'hui la boite mail et le compte principal sont derrière le même login. Or les données à protéger sont de nature bien différentes.

Les données administratives du compte sont critiques, car ce sont elles qui matérialisent la possession du compte ; leur protection doit être maximale.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
DJLF
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 864  

Il n'y a pas de CM sur ce forum d'assistance ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 859  

Conduite Manuelle ?

Centre marin ?

Comique Morose ?

Canard maltais ?

Colonel Moutarde ?

CM ?  Je ne vois pas

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
VORLON
contributeur occasionnel
11 773  

Bonjour

Colopathe microbien ?
Construction mégalithique ?
Capitale maltaise ?
Catastrophe miniaturisée ?
Costume molossol ?
clientmeconten1
contributeur
10 864  

Re: Re : La double authentification...

CM = Community Manager

1 an plus tard, la double authentification n'est toujours pas en place. Orange est dans les derniers services de messagerie à ne pas la proposer... et est donc la cible privilégiée des hackers comme en témoigne les nombreux témoignages sur ce sujet.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 840  

Re: Re : La double authentification...

@clientmeconten1 a écrit :

1 an plus tard, la double authentification n'est toujours pas en place. Orange est dans les derniers services de messagerie à ne pas la proposer... et est donc la cible privilégiée des hackers comme en témoigne les nombreux témoignages sur ce sujet.

Non la principale "cible" est toujours gmail.

Quelques milliards de compte contre quelques millions pour Orange.

Les webmail planétaires en anglais  agissent sur les pirates (un hacker est quelqu'un de tout à fait honorable) comme de la confiture sur les guèpes.

Les webmails nourrissent la piraterie

Avec ou sans systèmes de sécurité plus ou moins évolués.

C'est juste plus facile chez Orange.

A lire : Protéger les comptes utilisateurs

Si ça te convient, n'hésite pas à y mettre un TOP

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766037 membres inscrits 🧡

2782 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne