- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- La messagerie fonctionne mal
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLa messagerie fonctionne mal
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La messagerie fonctionne mal
Bonjour,
J'ai des problèmes de fonctionnement de la messagerie: les mails ne partent pas et s'affiche sur l'écran : "Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération. "
Si je n'ai pas enregistré dans "brouillons", je perds le texte et dois tout recommencer. Et cela arrive 10 fois par jour.
De même, déplacer un messge ou le supprimer prend beaucoup de temps et donc de patience : s'affiche alors un "!" ou un "i".
On lit aussi "le serveur IMAP est momentanément indisponible", mais c'est plus rare.
D'une manière générale, toute opération même aboutie est très lente.
Je ne sais que faire. Je n'ai eu aucune aide dans les boutiques Orange.
Merci si pouvez m'aider.
indy2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La messagerie fonctionne mal
bonjour @indy2
solution thunderbird
voir ce fil depuis le début
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La messagerie fonctionne mal
Bonjour
Orange est en train de "moderniser" son portail, il semble qu'ils aient, pour l'instant, juste réussi à le mettre dans un état de dysfonctionnement jamais vu.
Celà dit : si tu utilises un client mail tu éviteras la majorité des problèmes.
Tu accéderas alors à une interface correcte pour la gestion de tes messages;
Les erreurs que tu signales :
@indy2 a écrit :les mails ne partent pas et s'affiche sur l'écran : "Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération. "Si je n'ai pas enregistré dans "brouillons", je perds le texte et dois tout recommencer. Et cela arrive 10 fois par jour.
De même, déplacer un messge ou le supprimer prend beaucoup de temps et donc de patience : s'affiche alors un "!" ou un "i".
On lit aussi "le serveur IMAP est momentanément indisponible",
ne te frapperont plus.
Seul le ralentisssement de la messagerie pourrait encore frapper.
- Si tu es sous Win 8 ou Win 10 utilise "Courrier" ou Thunderbird (il est gratuit et fonctionne sous toute version maintenue de Windows).
- Si tu utilises un appareil Android utilise Email.
- Si ta machine sort de chez Apple utilise Mail
Tous ces produits ont une chose en commun, ils accèdent directement à ta boite mail et ne passent pas par le portail Orange, ils ne subissent donc pas les bugs du portail.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La messagerie fonctionne mal
UN grand merci à PhilDur. Je vais essayer.
indy2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La messagerie fonctionne mal
Depuis ce matin et je dirais depuis le début de la semaine je rame sur le web mail orange je n'arrive plus à ouvrir les messages ou difficilement je n'arrive plus à classer, la corbeille ne s'ouvre plus .....plus d'une heure au téléphone ce matin avec le 3900 pour rien à vérifier chrome ,mozilla, chercher l'erreur......pour m'entendre dire cet apm au 3901 (service pro) que les serveurs d'orange sont saturés !!!!!!!!!!!!!! tout simplement !!!!!!!!! et qu'il faut passer par une messagerie externe .Je n'ai pas le problème effectivement avec mon Mac (poste fixe) j'ai accès à mes mails mais en itinérant c'est galère avec mon PC portable car il faudrait passer par outlook et pas par le web mail orange d'après l'info de l'informaticien que j'ai eu ce jour.....
Soit disant que les techniciens travaillent d'arrache pieds....ce n'est pas la première fois que Orange a des problèmes de serveurs mais là c'est tout simplement le summum ......
Bon courage à ceux qui sont dans mon cas
Jiji
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La messagerie fonctionne mal
Bonjour @jiji31460,
En itinérant, il existe une version portable de Thunderbird ou tout tient sur une clé USB : Programme, paramètres, contacts, et tout l'historique de mails depuis des années.
Voir ceci :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La messagerie fonctionne mal
Bonjour, si besoin n'hésitez pas à nous contacter. Jean Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La messagerie fonctionne mal
Bonjour , non , néanmoins merci de citer cette possibilité mais Attention ,Thunderbird fonctionne uniquement si la messagerie orange concernée fonctionne.Quand la messagerie est hors d'atteinte et qu'on obtient sur orange "serveur IMAP indisponible veuillez essayer ultérieurement " , dès lors en allant sur thunderbird à "courrier entrant" "relever tous les nouveaux messages ", on attend encore patiemment la recherche mais en bas de l'écran à droite on obtient "le serveur Imap.orange.fr s'est déconnecté.Il s'est peut être arrêté ou il y a un problème sur le réseau ." ( Ma messagerie hors d'usage est l'une secondaire chez orange que j'ai , la principale et les autres fonctionnent très bien . Celle hors d'atteinte est celle qui était en fonctionnement lors de la dernière mise à jour en Janvier 2019 .Les conseillers ,par ailleurs très patients et gentils , contactés ont tout essayé depuis me culpabiliser en disant que c'est mon pc , puis d'attendre le 26 Janvier au matin ! puis ...Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La messagerie fonctionne mal
Bonjour
@Ly4 a écrit :
Bonjour , non , néanmoins merci de citer cette possibilité mais Attention ,Thunderbird fonctionne uniquement si la messagerie orange concernée fonctionne.
Tu as raison !
Mais tout dépend de ce qu'on appelle "la messagerie".
La messagerie
C'est l'ensemble des ressources mises en ouvre par le fournisseur du service pour acheminer les messages entre des utilisateurs . Les messages sont déposés dans des boites mail.
Malheureusement pour beaucoup trop d'utilisateur, la messagerie serait la page web du portail leur permettant de voir leurs mail et d'en recevoir.
Cet outil est : le webmail d'Orange.
Ce qui dysfonctionne grave (de chez grave), c'est le webmail d'Orange.
La messagerie d'Orange utilise des systèmes du marché et n'a heureusement pas été "personnalisée" pour répondre à des critères de look Orange. C'est probablement ce qui fait qu'elle fonctionne depuis des années.
On ne peut accéder à une boite mail qu'avec un client mail (une appli qui sait accéder aux serveurs POP ou IMAP pour lire ou au serveur SMTP pour envoyer)
Le webmail Orange contient un client-mail
Thunderbird, Outlook, Mail, Email, TheBat, .... et tant d'autres sont des clients mail.
Ce qui est grave, c'est que le webmail est chez Orange
Le serveur IMAP est chez Orange
Le webmail est capable de ne plus pouvoir établir une connexion avec le serveur IMAP.
La main droite d'Orange, n'est plus capable de serrer la main gauche d'Orange.
Un comble.
Quand on comprends bien ce montage, on comprends aussi pourquoi utiliser le webmail est peu efficace. C'est un logiciel intermédiaire qui ralentirait tout s'il marchait.
Mais quand il dysfonctionne, il devient un bouchon.
Utiliser Outlook ou Thunderbird sur un ordi, Mail sur un iPhone ou Email sur un smartphone Android, est une excellente manière d'accéder à ses boites mail rapidement et surement.
Moins il y a de systèmes intermédiaires, moins il y a de risques de panne et plus ça va vite.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La messagerie ne fonctionne pas
Oui merci de cette mise au point , j'utilise le mot messagerie à tort c'est par habitude plus pratique dans une conversation courante que webmail sauf pour les personnes compétentes comme toi . Pour ceux que l'installation de thunderbird rebute , malgré les très bonnes explications , on peut simplement envoyer les messages vers laposte ou yahoo Mais bien sûr le transfert ne se fait plus dès lors que le serveur IMAP est hors d'usage . Je reconnais que c'est la première fois depuis les débuts de wanadoo , mais c'est quand même un gros souci , il faut prévenir tous les contacts etc ... Un conseiller orange génial va surement nous trouver une solution ! bien cordialement