Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

La plateforme des boutiques est-elle sécurisée ?

HugoStephan
contributeur
436  

La plateforme des boutiques est-elle sécurisée ?

Bonjour, je viens de prendre rendez-vous via cette plateforme : http://rdv-boutique.orange.fr/

 

J'ai hésité à l'utiliser car :

 

- elle ne bénéficie par d'un certificat SSL

- il n'y a pas de logo Orange sur la page

- l'e-mail de confirmation m'a été envoyé par l'adresse suivante : rendezvous.boutique@orange.com (ce n'est pas le .fr)

- L'ensemble des images de l'e-mail de confirmation sont "cassées" et ne s'affichent pas sur Gmail.

- L'e-mail de confirmation comporte beaucoup de typographie et de différences syntaxiques.

- Cette plateforme n'est ni référencée dans les parcours d'assistance Orange ni dans les parcours de recherche d'une boutique Orange. Je l'ai trouvé seulement grâce à une recherche Google.

 

Tout cela pour vous dire que j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un dispositif de phishing.

 

Je me permet donc de vous conseiller d'améliorer l'expérience graphique du tunnel de prise de rendez-vous et surtout de confirmer le certificat SSL de ce nom de domaine secondaire. Enfin, un accès rapide depuis la page de présentation d'une boutique serait souhaitable. Mais je suppose que c'est voulu...

 

Bien à vous,

 

Hugo

 

 

 

[Edit : @HugoStephan Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

1 RÉPONSE 1
black-ice
Orange Star
Orange Star
433  

Re: La plateforme des boutiques est-elle sécurisée ?

bonjour @HugoStephan

non ce n'est pas un site de phishing car je viens de tester ton lien et ca indique les boutiques proches

en revanche tu as posté dans vos idées ce qui n'en est pas une

je vais demander a @moderateur_ le deplacement de ton post sur le forum general mais le lien est bien un lien orange

cdt,

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2249 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne