Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

La saisie automatique ne fonctionne plus

JiPéGé1
contributeur occasionnel
3 011  

La saisie automatique ne fonctionne plus

Bonjour,

J'utilise l'interface Orange pour envoyer mes mails. Depuis quelques temps, quand je me place dans le cadre pour saisir l'adresse d'envoi, la saisie automatique ne fonctionne qu'à moitié ou plusieurs adresses ne sont plus présentes.

De même, lorsque je clique sur "à" (ou "cc" ou "cci") pour aller chercher l'adresse dans "mes contacts", j'accède à mes adresses, en cliquant sur "ajouter", elles se placent dans le bon cadre. Mais lorsque je valide et reviens à l'écran de départ, l'adresse ne figure toujours pas dans le cadre...

Que se passe-t-il alors que tout fonctionnait parfaitement il y a encore peu ?

D'avance merci pour votre aide.

8 RÉPONSES 8
JiPéGé1
contributeur occasionnel
2 952  

Saisie des adresses mail

Bonjour.

Il y a quelques jours, j'ai posté un message relatif aux difficultés que j'avais pour saisir certaines adresses dans la messagerie d'Orange : soit la saisie automatique ne fonctionnait pas, soit, en passant par mon carnet d'adresses, en cliquant "ajouter" pour qu'elles figurent dans le cadre où normalement se placent les adresse "à", celles-ci ne figuraient toujours pas dans la ligne "à" de mon message.

J'ai essayé en changeant de navigateur (j'utilise Google Chrome, j'ai essayé Fire Fox et IE) : toujours rien, même en aisant la manip sur d'autres PC.

Par contre, la démarche passer par le carnet d'adresses, cliquer "ajouter" pour que l'adresse passe dans le cadre "à" puis apparaisse ensuite dans mon message fonctionne pour CERTAINES adresses... mais pas toutes. Pourquoi ? J'ai regardé les paramètres des mes adresses pour voir s'il y avait des différence. A priori, rien.

Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci

JeremyP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 936  

Re : La saisie automatique ne fonctionne plus

Bonjour @JiPéGé1 

A ce jour, rencontrez-vous toujours ce dysfonctionnement?

Si c'est le cas, merci de me communiquer en message privé les informations suivantes :

- Votre nom, prénom et adresse Mail

- Votre boite mail est-elle associée à une ligne mobile ou internet?

J'attends votre retour.

JeremyP

signature.jpg

CLARAMAX
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 937  

Re : Saisie des adresses mail

bonjour

pour aussi je suis dans la même situation

jusqu ' a ce jour personne ne peut me dire comment faire

de plus vraiment pas pratique de rechercher a chaque fois les adresses , puis les taper dans la case prévue

perte de temps et assez compliquer lorsque les gens vieillissent

orange s'amuse a changer sans arrêt !! et nous nous devons payer les factures et peiner sur les envoient de mails a cause de orange

bonne journée

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 896  

Bonjour @JiPéGé1 

Ce dysfonctionnement est connu de nos services.

L'accès au contacts de la messagerie mail est perturbé pour certains clients.

Nos techniciens y travaillent afin de rétablir au plus vite.

Véronique

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 815  

Bonjour @JiPéGé1 

Voici quelques informations Contacts

Véronique

pierB14
contributeur
2 753  

Bonjour,

Sasie automatique des contacts inopérante ( déjà signalée il y a 15 jours ) votre réponse :nos équipes travaillent dessus ... Dois'je me tourner vers windows mail ?

impossible par ailleurs d'utiliser Cci.

Cordialement,

hilda
contributeur
2 706  

Re : La saisie automatique ne fonctionne plus

la saisie semi automatique de mescontacts qui sont valider dans le cci ne s'inscrivent pas dans la ligne du cci e-mails pouquoi? et cela depuis quelques jours, avant tout allait bien - merci

mumu10400
contributeur
2 552  

J'ai le même soucis, pour la saisie semi automatique, l'ajout de cc ou cci, on les ajoutes et quand on repasse à la rédaction ils ne sont pas pris en compte, l'un de vos technicien m'avais laissé un message sur mon portable pour me dire de le problème serait résolu au plus tard le 15 janvier et celà ne fonctionne toujours pas, j'ai plus de 400 contact, je n'ai pas l'intention de m'amuser à tous les recréer.

Penez vous que le problème sera résolu un jour, sinon remetteez nous les contacts comme celà fonctionnait avant au moins on ne perdait pas tout ce temps.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795680 membres inscrits 🧡

3791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne