Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Le courrier n'est pas relevé automatiquement à l'ouverture de Thunderbird

Laurent-C
contributeur
565  

Le courrier n'est pas relevé automatiquement à l'ouverture de Thunderbird

Bien le bonjour

Après le crash de mon PC portable (win10) j'ai repris l'ancien (win 8) où j'ai installé TB (11 avril 2022)

Mais la connexion pop.orange est très aléatoire : 1 ou 2 fois automatique, sinon, il faut à chaque fois taper le mot de passe, et plusieurs fois, et encore ça ne marche pas à tous les coups.

Sur le site orange je reçois correctement (mais l'interface ne me convient pas du tout)

La config du compte pop.orange.fr :

mon identifiant = adresse mail complète

port = 995

sécurité = SSL/TLS

mot de passe = normal

Merci de votre attention

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re: Le courrier n'est pas relevé automatiquement à l'ouverture de Thunderbird

Ancien Membre
510  

Re: Le courrier n'est pas relevé automatiquement à l'ouverture de Thunderbird

Bonjour @Laurent-C ,

 

Lorsque tu tapes un mot de passe, assure toi de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" afin que Thunderbird le mémorise et ne le demande plus.

Laurent-C
contributeur
486  

Re: Le courrier n'est pas relevé automatiquement à l'ouverture de Thunderbird

Merci de la réponse

Oui c'est parfaitement paramétré dans les comptes pour relevage automatique du courrier.

Et comme ça ne relève rien du tout, je clique sur relever. Du coup ça me redemande le mdp, je le donne, clique OK.

Et dans la barre tout en bas ça met mon adresse mail suivie de : Connecté à pop.orange.fr... (les points de suspension sont affichés)

Et puis la mention disparaît après deux minutes.

Pénible... (là, les points de suspension sont de moi)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne