- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Le destinataire reçoit plusieurs fois mon mail !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLe destinataire reçoit plusieurs fois mon mail !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
depuis deux mois maintenant, lorsque j'envoi un mail avec pièces jointes (> 2Go environ), l'expédition se termine avec une erreur (comme si le message n'avait pas été envoyé), alors qu'au final le destinataire le reçoit bien, ... jusqu'à 4 fois.
Je suis sous Windows 10 version 1809 avec outlook 2016. Je pense que le problème n'est lié à aucun de ces deux éléments.
Celà ressemble à une sorte de time-out entre mon Outlook et le serveur Orange, comme si la transmission trop longue demandait une répétition de l'envoi, qui se termine en erreur au bout de quelques essais.
Mais en fait le message est bien distribué à chaque fois.
J'ai une ligne ADSL, 12 en montant et 1 en descendant.
Tout ceci fonctionnait parfaitement depuis toujours.
Je précise qu'il n'est absolument pas question de renvois et autres, j'envoi une fois et le destinataire, quel qu'il soit reçoit le message plusieurs fois alors que moi ça se termine avec une erreur. Et uniquement pour les messages avec pièce jointe, je n'ai pas déterminé le seuil de taille exact.
Je ne pense pas que le problème soit lié à mon PC, mais bon, avec Microsoft sais t'on jamais.
Claude
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à PhilDur et Papou22.
J'ai changé comme indiqué les paramètres SMTP et POP (en fait lorsqu'on change SMTP le port POP change automatiquement), bien validé le SSL et le serveur par authentification.
Déja ça continue à fonctionner, ouf !
Et j'ai envoyé un gros message qui n'a pas terminé en erreur (et qui donc se retrouve bien encsuite dans lesd éléments envoyés).
J'espère que celà solde mon problème, je veis me laisser encore quelques gros messages puis je reviendrais valider la solution.
Avec mes remerciements, je vais de ce pas changer ces paramètres dans toute la maison !
Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le destinataire reçoit plusieurs fois mon mail !
Bonjour @LotOfFun,
Merci de bien vouloir nous faire voir le message d'erreur en entier (sauf partie gauche de l'adresse mail), ainsi que le paramétrage du serveur smtp dans Outlook.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le destinataire reçoit plusieurs fois mon mail !
Voici le message d'erreur complet.
La tâche « xxx@wanadoo.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x8004210B) : « Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). »
La pièce jointe fait 15 Mo dans ce cas. Le message du fait de l'erreur reste dans Boîte d'envoi. Je dois le supprimer manuellement. Je me suis envoyé le message, et ai du coup pu confirmer qu'il est bien reçu.
Je ne trouve plus les paramètres SMTP dans ce satané Office 2016. Mais il n'y a rien de spécial, simplement "smtp.orange.fr" et "pop.orange.fr" pour la réception.
Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le destinataire reçoit plusieurs fois mon mail !
Bonjour @LotOfFun
Salut @papou22
Les paramètres smtp et pop d'Outlook 2016 sont dans :
Fichier
Paramètres du compte (gros icone carré)
1er choix de la liste déroulante : paramètre du compte
Sélectionne le compte que tu veux
Réparer
Cliques sur "options avancées"
Cocher "me laisser réparer mon compte manuellement"
Cliques sur "Réparer"
Et voilà tout est là.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le destinataire reçoit plusieurs fois mon mail !
Tout est standard.
Je pense plus à un changement du time out sur le serveur, considérant que tout le monde a maintenant la fibre.
Si seulement !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le destinataire reçoit plusieurs fois mon mail !
Ce n'est pas le sujet mais pour le serveur entrant mets les paramètres recommandés par Orange :
Port = 955
Coche SSL
Ne coche pas SPA
Nom d'utilisateur = adresse mail complète
Serveur sortant : smtp.orange.fr (même pour une adresse wanadoo)
port 465
SSL
Ne coche pas SPA
Coche "Mon serveur requiert une authentification"
Dans l'onglet "serveur sortant" nom d'utilisateur = adresse mail mail complète
mot de passe
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le destinataire reçoit plusieurs fois mon mail !
@LotOfFun a écrit :
Tout est standard.
Je pense plus à un changement du time out sur le serveur, considérant que tout le monde a maintenant la fibre.
Si seulement !
Non c'est loin d'être standard.
Utilise les noms de serveurs basés sut orange.fr et pas wana....
Utilise les connexions sécurisés et pas les paramétrages périmés.
Les paramétraghes "actuels" /ports sont smtp/465, IMAP/993 et POP/995
Il faut utiliser SSL et l'authentification par mot de passe , (simple ou "en texte clair")
Ne touche pas au time out, il concerne le temps de réponse lors de la demande de connexion.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à PhilDur et Papou22.
J'ai changé comme indiqué les paramètres SMTP et POP (en fait lorsqu'on change SMTP le port POP change automatiquement), bien validé le SSL et le serveur par authentification.
Déja ça continue à fonctionner, ouf !
Et j'ai envoyé un gros message qui n'a pas terminé en erreur (et qui donc se retrouve bien encsuite dans lesd éléments envoyés).
J'espère que celà solde mon problème, je veis me laisser encore quelques gros messages puis je reviendrais valider la solution.
Avec mes remerciements, je vais de ce pas changer ces paramètres dans toute la maison !
Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le destinataire reçoit plusieurs fois mon mail !
Merci
Merci à toi, d'avoir pensé à faire ce retour.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le destinataire reçoit plusieurs fois mon mail !
Bonjour,
d'abord, je vous confirme que le changement de port et l'activation du SSL a bien résolut mon problème d'envoi de gros messages. SUPER !
Maintenant j'ai simplement un message concernant le certificat pour ce serveur. Je dois le valider la première fois que l'envoi un message suite à l'ouverture d'Outlook. Je l'ai installé comme proposé mais ça ne change rien.
Ce n'est pas plus grace que ça, mais s'il y a quelque chose à faire, je prends.
Ci-dessous à gauche le message et à droite le certificat.
Claude