- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Le mail Orange est il devenu sourd aux messages en...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLe mail Orange est il devenu sourd aux messages entrants ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous. Je recois ceci de quelqu'un de mon club de vélo (son adresse est en gmail.com):
"J'ai fait un envoi ce matin sur mon groupe xxx soit 80 noms pour l'annuaire.Tous les mails orange me sont revenus (23 mails).Je viens de refaire un envoi uniquement sur les mails non délivrés messagerie orange et à nouveau c'et un échec.as tu une idée de ce qui se passe ?"Du coup j'ai fait deux tests:M'adresser un mail d'Orange vers une autre adresse, il est passé.M'adresser un mail d'une autre boite (mac.com) vers mon adresse orange; Il n'est pas arrivé chez Orange.Sur le site internet d'Orange, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes..Quelqu'un saurait-il ce qui se passe chez Orange ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le problème est celui-ci :
"local-part of envelope contains utf8 but remote server did not offer SMTPUTF8"
Une petite recherche sur Gogole plus tard, on tombe sur le même problème ici (entre autres) :
https://productforums.google.com/forum/#!topic/gmail-fr/Hpe3hIRQzA4
dans lequel on trouve :
"Pour régler ça, vous devez aller sur Paramètres > Tout en bas: Encodage des messages envoyés > Éviter le codage Unicode (UTF-8) pour les messages sortants > Enregistrer"
Comme quoi, donner les billes pour se faire dépanner c'est mieux que de poser une question "en l'air" du genre : "Quelqu'un saurait-il ce qui se passe chez Orange ?"
Les messages d'erreur ce n'est pas fait que pour le folklore !!!
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le mail Orange est il devenu sourd aux messages entrants ?
Bonjour @michelangelo,
Ce serait bien de nous faire voir l'intégralité du message d'erreur (si il y en a un) car en principe, la cause est mentionnée en toutes lettres dedans (en anglais). Masque l'adresse mail.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le mail Orange est il devenu sourd aux messages entrants ?
Bonjour papou22. Merci de t'intéresser à ce problème, que je ne vis qu'en indirect. Il s'agit d'un message contenant un fichier openoffice converti en excel transmis depuis un pc sous windows à partir d'une adresse mail en gmail. Sur les 80 messages transmis aux membres du club chez divers prestataires internet, seuls les messages transmis à des adresses en Orange.fr ne sont pas passés, deux fois de suite. Pour ma part, j'avais bien reçu le message en question, mais sous mon adresse mac.com.
Voici un exemple de message d'erreur reçu par l'expéditeur du message
---------- Forwarded message ----------
From: Mail Delivery Subsystem <mailer-daemon@googlemail.com>
Date: 2015-12-04 18:36 GMT+01:00
Subject: Delivery Status Notification (Failure)
To: xxx@gmail.com
Delivery to the following recipient failed permanently:
yyy@orange.fr
Technical details of permanent failure:
local-part of envelope contains utf8 but remote server did not offer SMTPUTF8
----- Original message -----
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed;
d=gmail.com; s=20120113;
h=mime-version:date:message-id:subject:from:to:content-type;
bh=4q8ia6cWj+woT3S01b2m3FGVXCrhwcxDj4giQPD73RI=;
b=JgswCnOCJN4o6sO4WZbH/WepOsqThab1+uXM4pW5onYwXvrKAqpbILSyN/S5czxVxI
/MzA0UwAj4yOc2ufazKYTh3kUGN4h9gwn41NnlTdi6wF4u54cpgRuSQ5+ijJH7kGkJoJ
n+Xd2Atzdk+J2tOOzo22lfO5RgVSrth47sALJLzIYU5MiEcNMX23uTj40vei05vBUXbM
fB/V3KL8+me14Ir0LtiniY4MNeq5FoDPX715NvholXcOjmp7QGGE6z2Bl7AtxG4kWR5s
lOXACkvgxwnJ4vp901CWDhpaGxdDXbf+2Fyc8ohEhFQ6sfWD5l1olaEXSN0MiKYuctuZ
0hOg==
MIME-Version: 1.0
X-Received: by 10.31.170.199 with SMTP id t190mr10716214vke.66.1449250613710;
Fri, 04 Dec 2015 09:36:53 -0800 (PST)
Received: by 10.31.204.197 with HTTP; Fri, 4 Dec 2015 09:36:53 -0800 (PST)
Date: Fri, 4 Dec 2015 18:36:53 +0100
Message-ID: <CAJNxqK+vY51gM10FeEq1GMH-3yO99UF33gE86dTPmXAeHE6DtA@mail.gmail.com>
Subject: Annuaire Abeille
From: xxx <xxx@gmail.com>
To: [un tas de destinataires]
Content-Type: multipart/mixed; boundary=001a11431b0c057b72052615f422
Bonjour [...]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le problème est celui-ci :
"local-part of envelope contains utf8 but remote server did not offer SMTPUTF8"
Une petite recherche sur Gogole plus tard, on tombe sur le même problème ici (entre autres) :
https://productforums.google.com/forum/#!topic/gmail-fr/Hpe3hIRQzA4
dans lequel on trouve :
"Pour régler ça, vous devez aller sur Paramètres > Tout en bas: Encodage des messages envoyés > Éviter le codage Unicode (UTF-8) pour les messages sortants > Enregistrer"
Comme quoi, donner les billes pour se faire dépanner c'est mieux que de poser une question "en l'air" du genre : "Quelqu'un saurait-il ce qui se passe chez Orange ?"
Les messages d'erreur ce n'est pas fait que pour le folklore !!!
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le mail Orange est il devenu sourd aux messages entrants ?
Chapeau !!!
Je n'ai pas encore le retour mais on devrait maintenant aller au bout. Désolé pour avoir présumé un arrêt total d'orange et non une incompréhension orange pour ce qui est UTF8. Désolé donc pour mon premier message et bravo pur cette solution vite trouvée.
Mime ?!?!?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le mail Orange est il devenu sourd aux messages entrants ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Le mail Orange est il devenu sourd aux messages entrants ?
Madame, Monsieur,
Impossible de trouver le désencodage UTF-8. Avez vous une autre solution ?
Merci
Cordialement,
FONDEVILLE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Le mail Orange est il devenu sourd aux messages entrants ?
Bonjour @FONDEVILLE ,
Message pas assez détaillé. Quel navigateur Internet utilises tu ?
Désolé, les messages du genre "impossible de..." sans aucun détail sur le contexte sont totalement inutiles pour l'aidé comme pour l'aidant.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Le mail Orange est il devenu sourd aux messages entrants ?
Bonjour Papou22 et Fondeville. Auteur du 1er message, je me sens contraint de rajouter une couche pour préciser que la question d'origine, que j'avais posée, est résolue (par papou22). Ce message est donc réputé clôturé, tout comme le message reflet qui donne, sur le forum Gmail, la solution pour les émetteurs Gmail de messages groupés vers des adresses Orange.
Ma suggestion, fondeville, aurait été que (1) tu examines ce qui s'est dit chez Gmail sur le sujet (lien fourni par papou22), tu émettes ta question comme une nouvelle question, citant la mienne si tu le souhaites, mais surtout en donnant les précision suggérées par Papou22, c'est à dire, essentiellement, précisant en quoi ton cas diffère de celui déjà identifié et déjà traité chez les émetteurs gmail. Bon courage à toi pour ta clarification de ta demande. C'est la vie !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Le mail Orange est il devenu sourd aux messages entrants ?
Michelangello et Papou22,
Bon, je vais être plus précis :
Navigateurs utilisés : Google chrome ou Firefox et dans les 2 cas non délivrance à des mails orange.fr avec comme réponse :
Technical details of permanent failure:
local-part of envelope contains utf8 but remote server did not offer SMTPUTF8
Effectivement, j'ai trouvé la réponse de Papou22 qui date de ....2015 et manifestement à l'époque la solution était la bonne. Mais là en 2019, je cherche en vain dans Paramètres la possibilité que propose Papou 22 de désencoder UTF8. J'ai passé en revue tous les sous-dossiers de Paramètres et même les autres "options" et rien.
J'ai même tapé carrément en recherche Google : gmail UTF8 et découvert plusieurs mails dont un d'avril 2019 posant exactement la même question avec comme réponse : not yet solved.
Merci si une solution existe encore aujourd'hui de me la donner car si "c'est la vie", je reste un éternel optimiste.
Très cordialement,
FONDEVILLE