Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.

crisman
contributeur occasionnel
1 064  

Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.

bonjour

 

ma messagerie a doublé tous mes messages de 20000 je passe a 40000 donc je n'ai presque plus de place pour ma messagerie alors quelle est pour moi un outil de travail 

 

voici le message quand j efface les message (qui ne s efface pas non plus...)

 

 Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.

 

merci d 'avance pour votre aide 

 

 

19 RÉPONSES 19
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 041  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.

bonjour @crisman

 

en attente d'autres intervenants

voir ici au cas ou

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Vider-sa-messagerie-en-un-clic/ta-p/302787

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.

Bonjour crisman

 

 


@crisman a écrit :

... ma messagerie a doublé tous mes messages de 20000 je passe a 40000 ...


 

Ca ne se fait pas tout seul.

 

Il va falloir qu'on trouve ce qui a pu provoquer un tel foutoir !

 

Que s'est-il passé, qu'as-tu modifié juste avant que ce doublement se produise.

Aurais tu créé une nouvelle boite mail ?

Il n'est pas impossible que tu aies créé un second nom pour ta boite mail, un alias.

Du coup, si tu affiches tes deux boites mail dans dossier "reçus", effectivement tu auras double affichage.

 

Mais rassure toi, si c'est ça il n'y a que l'affichage qui est double.

Les messages ne sont pas dupliqués, ils sont juste affichés deux fois.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 005  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.

Bonjour @crisman

 

Hormis les aides proposées par @PhilDur  et @melet39 une chose ma chagrine dans ce que tu as écris :

 


@crismana écrit :

bonjour

 

ma messagerie a doublé tous mes messages de 20000 je passe a 40000 donc je n'ai presque plus de place pour ma messagerie alors quelle est pour moi un outil de travail 

 

voici le message quand j efface les message (qui ne s efface pas non plus...)

 

 Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.

 

merci d 'avance pour votre aide 

 

 


Tu te connectes à ta boite mail en IMAP (écris en bleu), ce qui veut dire que les messages originaux sont sur internet et que tu n'as qu'une image sur ton PC.

 

Et tu dis que tu t'en sers pour des raisons professionnelles (écris en rouge), je voudrais attirer ton attention sur le fait que tu prends un énorme risque.

 

Tout ce qui est sur internet est piratable, fais une recherche sur le mot "piratage" dans ce forum et tu auras rapidement une idée.

 

Il existe d'autres solutions bien plus sécurisées, notamment en l'utilisant en POP au lieu d'IMAP.

 

A toi de voir.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 002  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.

Tout à fait JuanLucas

 

Et j'avais bien l'intention d'aborder ce point.

 

Si je ne me trompe pas  crisman consulte sa messagerie en passant par la page web d'Orange.

Comble de malchance le serveur webmail n'arrive pas à se connecter au serveur IMAP.

 

Le webmail utilise un client IMAP !!!

 

La seule manière de sécuriser les messages est fournie par l'utilisation d'un logiciel de messagerie (Classé comme "client mail"  ou "courrielleur"), dans lequel on configure un accès en mode POP.

En mode POP, les messages sont transférés de la boite mail  (dans  le sereur de l'opérateur)  vers le Courrielleur (dans le PC du client de l'opérateur), il est même possible de laisser une copie des messages sur le serveur. Dans ce mode, et uniquement dans ce mode il est impossible à un pirate de détruire les messages.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
975  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.

Bonjour @crisman,

 

Allez, j'en remet une couche :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Erreur-Mail-certain-param%C3%A8tres-manquent-ou-ont-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

crisman
contributeur occasionnel
954  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.

bonjour 

 

merci pour votre réponse; 

 

ce matin de 1000 messages je me retrouve a 34 000 ... cela sur le pc 

 

je n'ai absolument rien fait et cela fait plus de 15 ans que j'ai mes 2 adresses mail....

 

j'ai tout d'abord remarqué cette mulltiplication sur mon telephone car il affichait un nombre incroyable de mails...

 

je suis aller voir sur mon pc ou j'ai l habitude de traiter mes mails et la je me suis rendu compte du meme probleme en essayant de supprimer les mails ils se multipliait encore plus par exemple j'en efface 5 il s "en rajoute au moins 300 ...

 

merci d'avance si vous avez une solution

crisman
contributeur occasionnel
953  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.

bonjour 

 

non je ne m en sert pas pour travailler mais ma messagerie me sert pour recevoir mes message pro aussi...

 

en revanche comment passer de imap a pop ?

 

merci d 'avance

 

crisman
contributeur occasionnel
947  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.

bonjour Phildur

 

tout d abord merci pour les explications cepandant pourriez vous juste m expliquer sur votre derniere phrase : 

 

"Dans ce mode, et uniquement dans ce mode il est impossible à un pirate de détruire les messages." est ce en pop ou en imap ?

 

et techniquement comment passer de l'un a l'autre?

 

en attendant je ne peux supprimer aucun message sans creer une multiplication de mail pour environ 5 supprimés j en ai au moins 300 qui se créés en 2 jours je suis passée de 1000 message a 34 000 ... 

 

merci d avance pour votre aide

papou22
#TopMembre
#TopMembre
943  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.

Bonjour @crisman,

 

Il est possible de définir deux fois le même compte dans tout logiciel client de messagerie : une fois en IMAP et une fois en POP à condition de leur donner des noms différents.

 

Pour la définition en POP, il contient tous tes mails reçus, quoi qu'il arrive sur le serveur, et égalemement les mails envoyés depuis cet équipement. C'est ta sauvegarde dont tu peux compier le dossier de stockage ailleurs sur disque dur externe.

 

Pour passer d'IMAP à POP, faire cette double définition, copier sur des dossiers non synchronisés les mails que tu veux garder, puis supprimer la définition du compte en IMAP.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4206 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne