Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.

Domnacus
contributeur
1 759  

Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.

Bonjour

La messagerie orange affiche lorsque je veux supprimer des mails

-> Le serveur IMAP est momentanément indisponible.
Merci de réessayer ultérieurement. <-

Ca fait longtemps que j'essaie d'en supprimer et je ne peux pas le faire

Ce qui fait que la messagerie se remplit et va bientôt saturer et bloquer

Je vais sur les forum, et en toute humilité, je n'y comprends rien

Je ne vois aucune réponse simple et précise

et quand on dit qu'il faut passer par un logiciel annexe, on ne dit pas comment l'installer

Y aurait t'il une personne compétente et sympa qui pourrait donner la méthode précise pour débloquer la messagerie une bonne fois pour toute 

Si OUI

Vous feriez une bonne action, car il y a beaucoup de personnes bloquées et ca leurs rendraient un max de services, ainsi qu'à moi aussi bien sûr

Merci de votre aide

A très bientôt 

Merci 

Jean Louis

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
1 756  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.

bonjour @Domnacus 

en attente d'autres intervenants

tu as tous les éléments dans ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/messagerie-ou-mail-ne-s-ouvre-pas/m-p/1819402#M12163...

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
1 748  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.

Bonjour @Domnacus ,

Comment ça "on ne dit pas comment l'installer"!!!

Je n'arrête pas de le dire !

Regarde les liens qui sont à la fin de mon tuto dont @melet39 (salut) t'a donné le lien et tu sauras :

- D'où le télécharger

- Comment l'installer et importer tes mails dedans

- Comment exporter tes contacts dedans

- Comment sauvegarder toute ta messagerie

A part ça, "on ne dit pas..."

Gonflé le gars !

Domnacus
contributeur
1 743  

Bonjour

Merci de votre réactivité

On ne peux pas tout voir

et pourtant j'ai cherché " presque " partout

Je vais faire comme vous dites et vous dirais ce qu'il en est

Merci de votre aide

Jean Louis

Domnacus
contributeur
1 729  

Bonjour

Merci beaucoup de votre réponse

Je vais installer ce soir et vous dirais

seulement si mes mails sont stockés sur mon pc, comment en aurais je accès vais je pouvoir avoir accès ?sur mon androïd et ma tablette ?

Merci de votre aide

Jean Louis

Ancien Membre
1 722  

@Domnacus ,

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

Je te conseille POP avec durée limitée de conservation sur le serveur. Par défaut dans Thunderbird, c'est 14 jours, ce qui laisse largement le temps de lire les mails sur un smartphone, même si on les a déjà lu sur TB.

En POP, ce qui est reçu n'est pas modifiable par une interaction avec un autre équipement et il est conseillé d'avoir au moins un compte POP pour la sécurité et de faire des sauvegardes de TB périodiquement (tous les jours automatiquement) pour assurer la pérennité de ses messages, au même titre qu'on fait une sauvegarde de ses document, images, etc... car un PC, on le sait d'avance, ça peut tomber en panne.

Avec une bonne sauvegarde, on a ceinture et bretelles !

D'autre part, en cas de changement de PC, on transfère sa messagerie d'un PC à l'autre, au même titre qu'on transfère ses documents, images, etc..., sinon, on perd tout.

Avec TB c'est un seul dossier à copier de l'un vers l'autre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796794 membres inscrits 🧡

2809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne