annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le serveur SMTP orange (smtp.orange.fr) ne fonctionne pas en relayhost

SaladCesar
contributeur

Le serveur SMTP orange (smtp.orange.fr) ne fonctionne pas en relayhost

Bonjour,

J'héberge un serveur mail (mailu) et je veux pouvoir envoyer des emails. Je sais que le port 25 est bloqué chez Orange donc je voudrais utiliser le serveur smtp orange comme relayhost. J'ai préalablement vérifié que mes identifiants était bons en me connectant sur la webmail orange. Mais quand je cherche à envoyer un email par le serveur smtp orange (smtp.orange.fr) avec mes identifiants, j'ai cette erreur:

2023-02-19T16:07:20.593144+01:00 3dbd7708c240 postfix/smtp[415]: 0D04EBA1817: to=<testemail@outlook.fr>, relay=none, delay=11, delays=5.5/0.07/5/0, dsn=4.4.3, status=deferred (Host or domain name not found. Name service error for name=smtp.orange.fr type=MX: Host not found, try again)

Est-ce que le serveur smtp orange demande quelque chose de particulier ? Un protocole ou configuration spéciale ? Il n'y a aucune documentation donnée par orange ni aucune information officielle. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci d'avance et bonne journée.

EDIT : Solution trouvée, il s'agissait d'une erreur interne de DNS unbound lié à mon installation, qui n'avait rien à voir avec le serveur SMTP orange finalement.

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star

Re: Le serveur SMTP orange (smtp.orange.fr) ne fonctionne pas en relayhost

Bonjour @SaladCesar 

Bravo d'avoir cherché et trouvé. Smiley tirant la langueouceLeve: :Content:

Effectivement ça ressemblait plus à un problème de DNS.

Sinon: pour le smtp : tu peux en théorie (*) utiliser le smtp du @domaine que tu veux, à condition bien-sûr d'avoir un compte utilisateur du domaine. Et de préférence mode authentifié: Port 465/Sécurité SSL.

Chez Orange le port 25 n'est pas bloqué. Ça peut passer si tu envoies tes messages derrière une livebox. Mais  tu risques de te faire jeter par la plupart des serveurs de messagerie chatouilleux sur l'authentification comme Google/Gmail.

(*)  il arrive que Google/Gmail rejette les messages, même en 465/SSL quand le smtp utilisé pour l'envoi n'est pas le même @domaine que l'adresse émetteur. On peut pallier à ça dans les logiciels comme Thunderbird en ne mettant pas un smtp par défaut mais le smtp ad hoc par compte.

Je ne sais si tu peux décliner ça dans ton serveur.!. Peut-être pas nécessaire d'ailleurs selon le type d'envoi...:EnReflexion:

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac