Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Finaliser la création de votre compte !?

JajaD
contributeur
3 414  

Finaliser la création de votre compte !?

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, sur l'adresse e-mail principale (@wanadoo.fr non liée à mon contrat mais utilisée depuis de nombreuses années), impossible de me connecter à la messagerie par le webmail (unique moyen de consultation utilisé).

J'arrive sur une page "Finaliser la création de votre compte" me demandant de saisir un mot de passe provisoire alors que je n'ai pas effectué de demande.

J'ai pu me connecter et consulter ma messagerie normalement hier.

ecran.png

Que se passe-t-il ? Je souhaite pouvoir utiliser ma messagerie pour consulter et envoyer des messages.

Merci d'avance pour l'aide

Solutions approuvées
JajaD
contributeur
3 013  

Re: Finaliser la création de votre compte !?

Bonjour papou22,

J'ai réussi à me connecter à ma messagerie grâce à la notice sur Thunderbird.

Dans un 1er temps, j'ai effectué une connexion IMAP parce-que je désire importer tous les messages (reçus, envoyés, classés) ainsi que l'arborescence de dossiers créés.

Ensuite, dans Thunderbird, je sauvegarderai sur mon poste mes dossiers de classement personnels et leur contenu : notice.

Enfin, j'importerai les mails sur mon poste via une connexion POP : notice.

Par contre, n'ayant plus d'accès webmail, je ne peux pas récupérer mes contacts (notice). Mais ce n'est pas le plus important, je peux les retrouver dans les messages récupérés.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Ancien Membre
3 374  

Bonjour @JajaD ,

S'il n'est pas possible d'accéder à cette adresse hors contrat, c'est qu'elle a été supprimée avec tout son contenu (mails et contacts).

Ces derniers temps, Orange fait le ménage dans de tels comptes hors la loi.

La loi est là et 6 mois, ce n'est pas des années :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

JajaD
contributeur
3 325  

Bonjour papou22,

Merci pour la réponse.

C'est une situation très embêtante... Je n'ai pas été prévenue de cette action que l'on qualifier donc de sauvage.

Cette adresse e-mail est celle que j'utilise depuis toujours depuis que je suis client Orange (Wanadoo initialement). Ce n'est pas celle reliée à mon contrat Internet qui a changée à chaque changement de contrat (RTC, ADSL puis fibre) et que je n'utilise pas.

Je vais devoir créer une adresse ailleurs, et pas chez un fournisseur d'accès, et faire énormément de démarches pour changer mes comptes de services divers utilisant cette adresse supprimée.

Je songe aussi résilier mon contrat car je trouve cette façon de procéder non respectueuse du client.

Cordialement

Ancien Membre
3 301  

Re @JajaD 

Je comprends que ce soit gênant mais Orange à parfaitement le droit de supprimer un compte hors contrat sans préavis. Ce n'est pas "sauvage" !

Pourquoi enverraient-ils un mail à quelqu'un qui n'est plus client pour ce contrat là (même s'il est client de la même société pour d'autres contrats) ?

C'est un piège classique en cas de changement d'offre si on n'a pas exigé le portage de l'adresse sur le nouveau contrat car un changement d'offre équivaut à une résiliation de l'ancien contrat et la souscription d'un nouveau avec une autre adresse.

L'ancienne adresse devient alors hors contrat.

Essaye de sauvegarder mails et contacts de ce compte dans un  logiciel de messagerie comme Thunderbird car tout compte supprimé est encore accessible via un tel logiciel pendant 6 mois après suppression.

Après quoi, tout part en fumée.

Pour récupérer cette adresse, il te faut appeler le 3900 et demander à ce qu'elle soit "dégrillée" afin de pouvoir la recréer comme compte secondaire sur le nouveau contrat.

JajaD
contributeur
3 281  

Merci papou22,

Je vais tenter de récupérer le contenu avec Thunderbird.

J'ai vu qu'il y a une notice à ce sujet sur le forum.

Je vais chercher une bonne âme dans mon entourage pour m'aider dans la démarche.

Ancien Membre
3 255  

Re @JajaD 

Dans cette "notice", tu trouveras un tuto d'installation et utilisation de Thunderbird pour les nuls à suivre au pas par pas ainsi que d'autres tutos.

Ce tutoriel d'installation devrait être suffisant pour l'installer sans aide extérieure mais au besoin, demande ici.

Si tu arrives à récupérer tes messages et contacts il est important pour d'autres que tu nous dises ici si ça a fonctionné.

Clara3544
contributeur
3 192  

Bonjour,

Ma mère a eu le même message ce midi alors qu'elle est encore cliente chez ORANGE, d'ailleurs c'est la livebox d'origine (il y a plus de 10 ans)

Donc incompréhension.

On a demandé un mot de passe provisoire à voir

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 174  

Bonjour . @Clara3544 

Être client Orange ne suffit pas.

Il faut aussi que l'adresse concernée soit rattachée au contrat internet de la livebox, et pas une ancienne adresse hors contrat.

Si c'est le cas : assistance Orange 3900.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Clara3544
contributeur
3 127  

Oui c'est bien le cas, c'est l'adresse mail qui a été crée lors de la souscription du contrat qui est toujours d'actualité

On va attendre 1 semaine pour voir si elle reçoit le mot de passe provisoire sinon on appellera 

JajaD
contributeur
3 014  

Bonjour papou22,

J'ai réussi à me connecter à ma messagerie grâce à la notice sur Thunderbird.

Dans un 1er temps, j'ai effectué une connexion IMAP parce-que je désire importer tous les messages (reçus, envoyés, classés) ainsi que l'arborescence de dossiers créés.

Ensuite, dans Thunderbird, je sauvegarderai sur mon poste mes dossiers de classement personnels et leur contenu : notice.

Enfin, j'importerai les mails sur mon poste via une connexion POP : notice.

Par contre, n'ayant plus d'accès webmail, je ne peux pas récupérer mes contacts (notice). Mais ce n'est pas le plus important, je peux les retrouver dans les messages récupérés.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782704 membres inscrits 🧡

1268 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne