Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Le serveur de messagerie a refusé votre connexion.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 502  

Re : Le serveur de messagerie a refusé votre connexion.

Salut Franc6


@Franc6 a écrit :

Merci à vous.

Les solutions consistant à demander à changer nos paramètres me font beaucoup rire au passage.


Et tu préfères quoi ?

Rester en panne et pleurer ?

 

Orange_093_08042017_132839.jpg

 

L'image ci-dessus c'est avec Thunderbird.

Pour les autres courielleurs il suffit d'adapter.

 

Imagine toi que les gens qui te recommandent ça ont souvent pas loin de 30 ou 40 ans de métier.

Que tous les gens qui tentent de t'aider ici sont bénévoles.

 

Ton rire les a beaucoup amusé.

Ce type de comportement est navrant, vis à vis de tous ceux qui essayent de partager.

 

 

Et toi, dans ce forum, tu apportes quoi ?

En dehours des sarcasmes, bien sur.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Franc6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 483  

Re : Le serveur de messagerie a refusé votre connexion.


@PhilDur a écrit :

Salut Franc6


@Franc6 a écrit :

Merci à vous.

Les solutions consistant à demander à changer nos paramètres me font beaucoup rire au passage.


Et tu préfères quoi ?

Rester en panne et pleurer ?

 

Orange_093_08042017_132839.jpg

 

L'image ci-dessus c'est avec Thunderbird.

Pour les autres courielleurs il suffit d'adapter.

 

Imagine toi que les gens qui te recommandent ça ont souvent pas loin de 30 ou 40 ans de métier.

Que tous les gens qui tentent de t'aider ici sont bénévoles.

 

Ton rire les a beaucoup amusé.

Ce type de comportement est navrant, vis à vis de tous ceux qui essayent de partager.

 

 

Et toi, dans ce forum, tu apportes quoi ?

En dehours des sarcasmes, bien sur.

 

Cordialement

PhilDur


Bonjour mon cher PhilDur,

 

Vraiment désolé pour la blessure à l’égo, je me suis très mal exprimé. Au temps pour moi !

 

Je te remercie de ta réaction (ce n’est pas de la pommade, c’est sincère !) et suis sincèrement désolé que mon propos ait été perçu  comme blessant, sarcastique, et en conséquence injuste pour toutes celles et ceux qui sont ici pleins de bonne volonté et donnent de leur temps et de leurs compétences pour aider.

 

Les tiennes de compétences ne sont d’ailleurs plus à démontrer.

 

Ta réaction est fidèle au PhilDur que j’ai connu dans une autre vie ! Hello PhilDur, c’est un plaisir de te retrouver. J’avais lu plusieurs de tes interventions (et pas qu’aujourd’hui) toujours à propos et pertinentes….

 

Après me demande pas non plus de me mettre à plat ventre : je me suis mal exprimé, je prie de m’en excuser, ce qui a été compris n’est pas ce que je voulais dire, mea culpa !

 

Ma réponse commençait par "Merci à vous". C'était véritable et sincère et vous était (vous collectif) destiné (Je pensais à toi et à papou22 en fait qui avait pris le temps de me répondre.)

 

« Les solutions consistant à demander à changer nos paramètres me font beaucoup rire au passage. » visait personne ici mais le support Orange qui fait refaire jusqu’à la peinture du PC quand c’est en fait un problème chez eux et qu’il suffit d’attendre que ça retombe en marche tout seul ce que j’ai eu maintes fois l’occasion de constater. Ce n’est ni plus ni moins et certainement pas une allusion à qui que ce soit contributeur de ce forum d’aide.

 

Après, il y a de vrais problèmes avec de vrais solutions et généralement, l’échange fait ici est utile et fructueux (contrairement à ma remarque foireuse lol).

 

Loin de moi de blesser qui que ce soit ici.

 

Pour finir (pas taper hein mon ours PhilDur, je connais ta grande gentillesse !) je te remercie pour ta solution que j’ai mise en place. Depuis deux jours c’était aléatoire, depuis que j’ai rajouté ce que tu préconises, je ne suis plus enquiquiné.

 

Bien à toi,

Francis

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 474  

Re : Le serveur de messagerie a refusé votre connexion.

NoProblemo Mister Fran6


Franc6 a écrit :

Ta réaction est fidèle au PhilDur que j’ai connu dans une autre vie ! Hello PhilDur, c’est un plaisir de te retrouver. 


 

Euh ... Là je ne vois pas.

Un indice ?

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Franc6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 397  

Re : Le serveur de messagerie a refusé votre connexion.


@papou22 a écrit :
Si ! C'est indiqué si on prend la peine de cliquer sur l'onglet "Serveurs entrants pour la réception des mails" en tête du tableau, mais attention aux courbatures de l'index droit !

Là !

Screenshot_18.jpg


@papou22

 

Ben non, désolé, mais comme je te le disais, il est indiqué nulle part sur cette page (dont je connais parfaitement l'existence et suis à peu près capable de cliquere sur le bon onglet) qu'il faudrait rajouter @orange.fr. :smileytongue:

 

Quand à la remarque genre t'es une buse : "Si ! C'est indiqué si on prend la peine de cliquer sur l'onglet "Serveurs entrants pour la réception des mails" en tête du tableau, mais attention aux courbatures de l'index droit !"

Je peux répondre sur le même ton en te disant que : "Si tu t'étais donné la peine de lirel'ensemble de ma réponse avec la présicions qui suivait, tu n'aurais pas eu besoin de répondre d'une façon désagréable ce qui t'aurait évité aussi d'avoir des courbatures de l'index".

 

Mais c'est pas grave, merci d'avoir répondu. :smileyhappy:

 

C'est fort aimable de ta part d'aider, je t'en remercie. Intègre un minimum que ceux à qui tu réponds ne sont pas touts forcément systématiquement complètement couillons, cherchent l'info d'abord avant de poster et sont, du coup, comme toi, tout à fait capables de trouver une page de paramètres éditée par Orange, puis aussi, si si je t'assure, de la lire et la comprendre. :smileyhappy:

 

Bien cordialement,

Francis

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 389  

Re : Le serveur de messagerie a refusé votre connexion.

@Franc6,

 

Tu peux nous expliquer à quoi ça sert de remettre le couvert 4 jours après que la solution t'ai été donnée ?

 

La forme de ta question (et le timing) a amplement expliqué le pourquoi de ma réponse.

 

Fin du sujet en ce qui me concerne.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Franc6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 377  

Re : Le serveur de messagerie a refusé votre connexion.

@papou22

 

*************************

 

Ma dernière réponse à ce propos était à 17h et à la tienne à 17h25, tu peux m'expiquer l'utilité de ta réponse oblsolète et inutile si tu t'étais donné la peine de lire la lire ? Justement, le timiming...

 

Je te demande de ne pas me traiter comme une buse et tu en rajoutes une couche juste après et tu veux que ce soit acceptable ?

 

Après, si ça t'arrache le coeur de reconnaitre que ça peut aussi arriver de te tromper, de mal répondre etquand on te le fait remarquer sur le même ton que ta prose, au lieu de t'en excuser, tu continue de t'enfoncer histoire d'avoir raison à tout prix, je te laisse ta petite fierté mal placée si elle t'es salutaire.

 

J'ai appuyé là où ça fait mal ? Exprimes-toi plus gentiment sans prendre les gens de haut, tu verras ça devrait aller mieux.

 

En revanche, elle n'est édifiante pour personne.

 

***********************

 

Bonne journée.

 

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

 

C'est vrai pour tout le monde présent ici quelque soit son niveau de contribution. N'est-ce pas ?

 

 

Cordialement,

 

Francis

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

3120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne